Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaton FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 15h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis perdue :
Ma petite Birman d'un an a des chaleurs si discrètes que je ne les vois pas ou m'en rends compte à la fin. :
Comment faites vous pour détecter les chaleurs sur des petites chattes qui ont des chaleurs sans signes extérieurs ???
::: |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Je connais parfaitement mes minettes et quand le comportement change (plus calines pour certaines , moins d'appetit pour d'autres etc .... tout depend de la minette ) je sais qu'il y a quelque chose qui se passe :
Je la presente au matou et lui sait tout de suite si il paut s'aventurer ou non :::
Maintenant , c'est clair que c'est plus facile avec les minettes qui ont des chaleurs franches avec roulades et hurlements : |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Merci Michouchat, mais vraiment, ça ne m'aide pas beaucoup, la mienne est pot de colle, je crois même que c'est vital pour elle : et adore manger, quoi qu'il arrive, même la chaleur ne lui coupe pas l'appétit : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 16h51 Sujet du message: |
|
|
elle a quel âge ?, si tu lui gratouille sur la base de la queue, si elle lève les fesses, c'est qu'elle est en chaleur, elle pédale, pas besoin de musique....certaine sont discrètes, pas comme d'autres.....que je connais::j'ai soucis des voisins, tu pourrais croire un bb qui pleure..et qui dit mamannnn
si à plus d'une année tu ne voit rien venir, tu fait un petit tour chez le véto
bonne chance pour ta minette, amicalement :: |
|
|
|
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h07 Sujet du message: |
|
|
Le coup du gratouilli sur la base de la queue, ben ça marche pas avec Vif, elle fait ça souvent, meme pas en chaleur: |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h10 Sujet du message: |
|
|
Merci Aphrodite, c'est ce que j'ai fait, j'ai gratouillé la base de la queue et elle levait les fesses, mais aucun autre signes ... Donc, je l'ai emmenée chez le véto, qui m'a confirmé qu'elle était en chaleur. Donc, je l'ai emmenée au mâle ... Mais depuis trois jours, il se montrent uniquement des signes d'affection, ils se lèchent et dorment gentimement côte à côte :
Quand tu dis :
si à plus d'une année tu ne voit rien venir, tu fait un petit tour chez le véto
Que peut-il faire ? : |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h25 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite a raison car j'ai eu une femelle donc les chaleurs passés inaperçu au début et j'ai observé ma femelle et dès que je voyais qu'elle devenait plus câline et qu'elle levait la queue dès que je la caresser c'est qu'elle était en chaleurs,
|
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h30 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas le contraire Zabou, mais vu ce que j'écris juste avant, que penser puisque le mâle n'a apparemment pas le comportement d'un mâle qui sent une chatte en chaleurs ??? : |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h43 Sujet du message: |
|
|
Elle est en chaleurs depuis quand???
|
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Bein j'ai constaté les chaleurs samedi matin et je l'ai emmenée chez le mâle samedi soir. |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, ne cherche pas plus loin, ta minette n'est pas prête a être saillie, quand ça sera le moment le mâle va le sentir |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h51 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire quoi ? Je l'ai emmenée trop tôt ? |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Oui, : |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h58 Sujet du message: |
|
|
J'aurai dû l'amener quand alors ? |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 18h07 Sujet du message: |
|
|
Si mon expérience peut te servir voilà :
Ma Vanda British Shorthair a eu depuis ses 5,5 mois des comportements toutes les 3 semaines que j'associais à des chaleurs discrètes.... Lorsque j'ai voulu la mettre en saillie, ben j'étais pas fière parce que comme toi, le temps que je me rende compte de la modification de comportement, pfff, c'était fini... Je me suis dit que ça ne marcherait jamais avec cette chatte. Et à ses 15 mois, la bougresse m'a déclenché de vraies chaleurs... Des chaleurs de la mort qui tuent : 12 jours de hurlements.
Ta minette est peut-être dans ce cas de figure. Ses hormones la travaillent régulièrement mais pas suffisamment pour qu'elle soit saillie. |
|
|
|
|