Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PLUSIEURS MALES
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord avec Lavande .:prie
Ne pas oublier également les problèmes de marquage, si tu as la chance d'avoir un mâle qui ne marque pas et que tu introduis un autre mâle, tu peux être sûr d'y avoir droit , :chuchote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Angy , j'ai vu que vous prevoyez un enclos exterieur, c'est qui est vraiment bien, mais parfois ça reste dans les previsions , je ne parle pas pour vous car ce n'est peut-être pas votre cas, je pense qu'il faut d'abord la structure adapté et ensuite acheter le mâle , pas le contraire , le ragdoll est un chat pacifique mais un mâle même ragdoll peut ne pas du tout supporter un deuxième mâle entier
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est logique qu'il faut de la place et que tout soit adapté pour le chat. Ceux qui élèvent dans des salles de bain, ils font çà un temps car le mental du chat s'en ressent et impossible de mettre plusieurs chats dans une salle de bain, entier ou pas !
bien sûr que pour un étalon ou plusieurs, pas de cage, pas de coin sombre, pas de salle de bain. Celui qui élèvera dans une salle de bain, ne demandera pas de conseil.

il faut savoir tout apporter à ses chats et celui qui laisse son chat seul au fond du jardin c'est pas mieux qu'une salle de bain.

j'ai toujours eu des mâles ensembles, j'ai possibilité de les isoler si besoin : pour moi je ne voulais pas de mâle seul qui s'ennuie ; je ne pense pas avoir vraiment de la chance mais mes mâles vivent en bonne entente et nous voient tout le temps.
Lumtourie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai 5 mâles entiers et deux castrés. Tous mes matoux vivent avec les femelles et les petits.
Bon, c'est vrai qu'ils marquent, mais je nettoye très rapidement ... et j'ai de très bons produits, fort heureusement.
Le seul petit problème est quand une femelle est en chaleur. Alors ils s'excitent ... et des petites bagarres s'ensuivent ... mais sans grande conséquence.
Dans ces matoux, un seul a été introduit à ses 3 mois, si non, ils sont tous nés à la maison.
La race que j'élève est le british et le fold ... :soleil
dragon

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes les manières, tout dépend de ce qu'on veut faire, peut faire, du temps qu'on peut leur consacrer ; nous n'avons jamais dit que l'élevage est facile. Perso mes mâles ne vagabondent pas car en élevant trois races impossible mais par contre j'ai toujours voulu qu'ils soient ensembles pour vivre heureux. Bien sûr des pipi mais bon une femelle aussi peut marquer son territoire et puis on nettoie !
après certains ne comprennent pas qu'on ne veut pas faire de saillir extérieure : il faut pouvoir gérer nos mâles et c'est loin d'être évident.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Nostalgie, Lavande a répondu pour moi :super
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

moi, un seul mâle pour le moment , dans un enclos de plus de 25m2 et un chalet bois de +de 6M2 , son enclos donne sur celui des filles de 25m2 aussi que je lui ouvre chaque soir, je fus obligeé de le mettre dehors car il connencait a marquer et les odeurs 'bonjour' pas chez moi,pour moi pas question de le mettre dans la salle de bain mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de l'espace.
melany

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon de quel grillage tu parles ? Ils sont dans des parcs extérieurs ?:chat
nali.

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Angy, as tu pensé aussi au nombre de femelles pour ton mâle, en gardant un mâle entier pour qu'il vive bien sa condition de non castré il a un besoin physique d'un minimum de 3 femelles je crois , donc si 2 mâles - 6 femelles et encore ce n'est pas beaucoup ,ex le mâle
avec 2 femelles - donc content avec les 2 ou 3 saillies annuels et puis le reste du temps donc 350 jrs par an il crie 'famine' , et m^me un ragdoll le fait
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ici deux males cela a été une véritable catastrophe : bagarre, chat dépressif ! Ce que je peux en dire actuellement c'est que mon male entier a un emplacement de 40 m2 pour lui tout seul et que je ne renouvellerai jamais l'acquisition de deux males.....

C'est désolant d'être obligée de parker ton chat ! Même si il me voit régulièrement et que je lui fais des câlins c'est pas cool !
nali.

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

nostagie, quand tu dis tout le monde n'a pas la chance d'avoir de l'espace, oui cela est vrai
mais si on a pas d'espace garder un mâle dans un reduit n'est vraiment pas aimer et respecter les chats , même avec des raisonnements du type ameliorer ou garder la race
j'avais une très grande envie d'élever car les chats sont vraiment ma passion , je me suis beaucoup documentée sur les chats de race et puis je me suis posée plusieurs questions et entre autres sur les conditions de vie que je vais pouvoir donner à ces chats et là au bilan je me suis dit que je ne remplis pas les conditions de ce qui est pour moi un vrai éleveur et donc j'ai les chats de race et non- sterilisés, juste pour moi et pas plus

la louve
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse aux questionnements légitimes de Lavande sur les conditions de vie des matous, je précise que je dispose d'un grand espace, que la maison et le jardin ont été divisés en zones avec des chatières. et si je me préoccupe du pool génétique, c'est par rapport à la stérilisation récente de mon chartreux, que j'ai effectuée pour qu'il puisse revenir squatter les canapés comme il aime (ce qui était devenu impossible pour cause de marquage éhonté), parce que la consanguinité chez les chartreux est un vrai problème, on trouve les mêmes étalons sur quasiment tous les pédigrées, si on remonte un peu les générations,et mon matou était un vrai vent frais dans ce système, qui faisait des bébés en super santé.Mais j'ai choisi son bonheur, à lui!
En réponse à Dragon, mes mâles sont arrivés à la maison à 3 mois, ont joué ensemble, et les deux dominants ne se supportent plus.C'est bien une question de caractère!
dragon

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

non en intérieur mais l'été une porte grillagée qui donne sur une partie de l'appart vers la véranda et la grande pièce où ils sont. Donc ils voient tout le monde et sentent tout le monde !! ils sont donc près de nous mais il faut dire j'ai tout prévu pour mes chats, on vit chez nos chats en fait !
dragon

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait France, une question de caractère et si (pour ma part) un chat est malheureux je le stérilise.
nali.

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu exageré je crois , en disant 350 jrs par an , il y'a aussi les periodes calmes m^me pour les mâles ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

Sauter vers: