Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANGY FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'envisage l'acquisition d'un deuxième male ragdoll
j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont plusieurs males
Est-ce qu'ils vivent ensembles?
ou est-ce qu'il faut obligatoirement envisager la séparation?
Vos bonnes ou moins bonnes expériences?
|
|
|
|
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h36 Sujet du message: |
|
|
peu pas rèpondre a ton probleme car j'attends moi aussi des rèponses a ta question. |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h36 Sujet du message: |
|
|
J'ai un male Ragdoll avec 2 males Maine-Coon ensemble,ca se passe super bien.:
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu deux mâles dans le passé, c'est une expérience que je ne renouvellerai jamais : |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h48 Sujet du message: |
|
|
melany puex-tu expliquer pourquoi??: |
|
|
|
TAHUTI FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h02 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux males somalis qui s'entendent à merveille.Quand un des deux part pour la journée en expo,l'autre ne mange pas et attend son copain.Je fais seulement attention quand un des deux a eu une femelle,j'observe car l'odeur de la femelle peut parfois rendre l'autre male agressif. |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eux 2 mâles persan entier le père dans un premier temps et le fils dans un second temps chaton.
Tout se passait très bien et du jour au lendemain quand vidocq le fils à eu 11 mois son père le tapait et attention c'était très violent, je ne savais plus quoi faire, dès que son père voyait son fils systhématiquement il le frappait et violement.
J'ai du placer son père et je ne suis pas prêt de refaire une 2ème fois la même erreur avoir 2 mâles en même temps. |
|
|
|
skin FDA Tout neuf
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 33 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h26 Sujet du message: |
|
|
J'ai trois mâles somali qui vivent en bonne entente, comme la dit tahuti il faut veiller à ne pas les mettre en contact trop tôt après une saillie, aussi non ils s'amusent super bien ensemble, ma femelle la plus agée est avec eu et c'est elle qui fait la loi. |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h38 Sujet du message: |
|
|
cela depend-t'il aussi des races ??? ou rien avoir!! |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h47 Sujet du message: |
|
|
Je crois surtout que ça dépend de la dominance des uns sur les autres. |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h49 Sujet du message: |
|
|
Avoir un mâle est déjà un vrai travail, en avoir plusieurs relève du sacerdoce.
Je viens de faire stériliser mon chartreux .Il me reste deux mâles dominants l'un et l'autre, un aby et un bengal.Ils s'entendaient à merveille jusqu'à la puberté du plus jeune.Maintenant, il faut qu'ils soient séparés de façon drastique.
Cela demande une infrastrusture compliquée, et beaucoup de vigilance, sans compter le stress pour les chats, qui se cherchent à travers les portes et les portillons des jardins (j'ai fait des zones dans mon jardin).
Ce serait à refaire, je ne recommencerai pas avec plusieurs mâles.
Le problème est que les gens ne veulent pas trop s'encombrer de mâles entiers, et le pool génétique des races diminue, parce qu'on tourne toujours un peu avec les mêmes reproducteurs.
|
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu jusqu'à trois males entiers, mes deux siamois s'entendaient à merveille, mon oriental très dominant les terrorisait j'ai donc du les séparer.
Aujourd'hui ils sont tous neutrés et s'entendent tout à fait bien, mais bon il n'y a plus de femelles entières dans la maison non plus.
Je penses quand même que la personalité du male y est pour beaucoup. |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 11h58 Sujet du message: |
|
|
exact,la dominance ou la personnalité joue un grand rôle dans l'entente entre les males.
: |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 12h16 Sujet du message: |
|
|
tous mes mâles vivent ensembles et cela ne posent pas de problème et ceci depuis des années : j'élève birman, chartreux et norvégien et j'ai deux mâles pour chaque race.
ils sont habitués à quelques mois (- de 8 mois) à vivre ensemble mais par contre ont les odeurs des autres chats puisqu'ils se voient et peuvent se sentir (d'ailleurs quand les femelles sont en chaleur, elles sont assez garces car elles vont mettre leurs fesses vers le grillage des mâles : lol)
tout dépend de l'entente petits, je ne pense pas que ce soit un exploit, j'ai toujours fait comme cela et il n'y a pas de bagarre. Bien sûr il y a toujours le dominant, le dominé, les rôles peuvent changer : le tout est que tout soit adapté aux chats pour qu'ils se sentent bien. Ils sont isolés mais ils peuvent nous voir et nous leur rendont visite très régulièrement. |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 12h43 Sujet du message: |
|
|
j'ai visité plusieurs élevages de chats de race et je connais seul et unique qui donne vraiment une vie digne d'un chat à son mâle , c'est un éleveur des norvegiens dans le sud , je pense qu'il y'en a d'autres mais pas si nombreux ....
ceux qui ont plusieurs mâles disposent -ils de surface correct par chat donc minimum 15 m ² ,
combien de chats qui vivent dans des reduits , salles de bains ou douches de 4m² et ça chez des éleveurs qui au départ n'ont pas suffisament reflechi sur le problème, ont pris plusieurs mâles qui au départ peuvent s'entendre bien, puis il faut les séparer,
quel vie pour un chat qui ne peut jamais courrir, se deplacer dans l'espace,
oui , le pole genetique, les 'nobles causes ' mais uniquement si on peut donner des conditions correctes au mâle sinon c'est l'horreur ça me honte vraiment mais je ne peux rien faire , rien
je pense que le droit d'elever devrait debuter par là, donner des bonnes conditions au mâle , sinon pas de droit d'élever , bon je rêve ....
comment vie votre premier mâle ragdoll ? , le deuxième au cas où il faudra le separer terminera-il dans un reduit ? , si vous avez beaucoup d'espace , de temps pour vos chats alors peut-être c'est possible sinon NON |
|
|
|
|