Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 20h08 Sujet du message: |
|
|
Une petite chatonne de trois semaines environ a été amenée chez mon véto à Etampes.
Elle a une malfomation au niveau des paupières qui sont collées..pour l'instant on lui laisse comme cela et quand elle aura trois mois, on ouvrira pour voir.
Avez vous eu des cas pareils?
Si oui comment c'était en dessous?? |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 20h38 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai une amie qui a eu le casvec deux cha&tons , mais la véto lui a ouvert la paupière avec un bistouri sous anestésie , d'après elle il ne faut jamais attendre trop longtemps pour le faire .
Vous n'aviez jamais remarqué quétant petit sa paupière ce recollait , car déjà a ce moment , il faut avec su sérum physiologique lui nettoyer en étirant doucement vers l'extérieur et d'ymettre un peu de théramicyne sur la paupière avec le bout du doigt a chque fois que la paupière ce referme , il y a aussi de l'eau de bluet , ce que moi j'emploie pour mes petits |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 20h44 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je n'attendrais pas, il faut essayé de lui faire ouvrir son petit oeil, gentiment, et si vraiment la paupière est vraiment fermée, opération délicate,
bonne chance à ce minet, amicalement :: |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Ce chaton a été trouvé dans la rue et je ne l'ai que depuis 17h00..il a été vu par un véto qui pense que c'est une malformation congénitale, les deux paupières étant soudées. Il a exclu l'infection mais pour plus de sécurité, je l'emmene demain voir un ophtalmologiste.
ce que je voulais savoir c'est si vous avez déjà eu des chatons avec les deux paupières soudées.. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 21h52 Sujet du message: |
|
|
ce serait ma véto elle le ferait directement , car il est encore jeune donc la soudure ne dois pas être encore très forte ou alors il a peut-être un coup de patte d'un autre chaton d'ou il est né cela arrive parfois .Car il m'a l'air d'être de race , non ? on dirais soit un norvégien ou un coon je ne connais pas très bien le standart de ces races , mais il est beau |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 23h53 Sujet du message: |
|
|
de plus si elle ouvre seulement a trois mois l'oeil sera probablement perdu pour la vision car il a besoin de la lumiere pour se developper correctement et fonctionner correctement |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 05h00 Sujet du message: |
|
|
Je l'emmene aujourd'hui donc réponse ce soir..
Comme nous faisons une ''expedition'' vétérinaire, je ne risque pas de rentrer de bonne heure, alors il faudra être patients.
|
|
|
|
|