Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**calliopée** FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 20h40 Sujet du message: |
|
|
Je reprent ma question de plus haut.
Le Pt FFF est-ce qu'il a signé et quant ?
Celui du LOOF, il dit que c'est fait.
Merci de répondre car c'est important. |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Aux dernieres nouvelles rien n'est fait
quand la decision sera signée conjointement, elle sera publiée in extenso sur le site du LOOF
en attendant patience
A moins que les membres de la FFF presents sur ce forum aient une information plus recente!!!: |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Et bien en tous cas, çà avance, c'est l'ouverture de la part des 2 nouveaux présidents, BRAVO ! :: |
|
|
|
vitray FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 22h36 Sujet du message: |
|
|
pour info copie de l'ordre du jour, réponses sur le site du LOOF
Mercredi 19 juillet 2006 à 9h 30 au siège du LOOF réunion du CA
A l’ordre du jour :
1) Approbation du Procès Verbal du Conseil d’Administration du mardi 27 juin 2006,
2) Rencontre avec Eric KEROURIO du Ministère de l’Agriculture,
3) Relations FFF/LOOF - communiqué commun des deux Présidents,
4) Présentation par chaque Responsable de l’avancée des différentes Commissions,
5) Groupe de travail sur la modification des conditions d’obtention des Titres
6) Groupe de Travail sur la modification des statuts,
7) Point sur l’activité du LOOF à ce jour : pedigrees, finances, salariés, CETAC…
Analyse des conditions de fonctionnement de l’équipe salariée,
9) Emission des pedigrees - différentes décisions à prendre,
10) Examen des nouvelles demandes d’adhésions au LOOF,
11) Mise en ligne sur le site du LOOF des décisions prises au cours de ce CA,
12) Questions diverses,
L’ordre des différents points traités peut subir des modifications.
Au plaisir de vous revoir pour cette réunion du Conseil d’Administration.
|
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 22h54 Sujet du message: |
|
|
Si le premier travail du LOOF est l’émission des «Pedigrees Officiels Félins» de tous les chats nés en France, (que les éleveurs soient adhérents de la TICA, de la FFF, de Clubs dits indépendants ou tout simplement non adhérents), il valide aussi les différents Titres de Champion obtenus suivant son propre cursus afin de les enregistrer, puis de placer ces mentions sur les dits pedigrees.
Ces Titres de Champion sont obtenus à partir de Certificats d’Aptitudes glanés ça et là au gré des expositions félines réalisées par de nombreux Clubs aux méthodes différentes. Ceci fait leur force grâce à la richesse de leur diversité. Le seul point commun est l’obligation de suivre la réglementation des expositions LOOF, qui est du reste bien moins contraignante que dans certaines autres structures.
CECI EST UN PASSAGE DE L'EDITO DU PRESIDENT DU LOOF DATE DY 17 JUILLET 2006 |
|
|
|
Claude COHEN FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 01h10 Sujet du message: |
|
|
Cette remarque me semble empreinte de bon sens.
A mon avis il y a incompatibilité avec les statuts de la FFF qui ne permettent que de suivre le réglement FIFè. M. Lubrano aurait-il obtenu de la FIFé une dérogation ? Cela reste à démontrer. Alors quid de cet accord ?
Si la FFF n'a pas d'autorisation de la FIFé, cet accord ne pourra être signé. Si malgré tout la FFF signe, elle risque l'exclusion de la FIFé.
Je reste persuadé qu'un retour à la situation de 1996 serait la meilleure des choses. A mon avis, face à l'entéteent du LOOF et à celui de la FIFé il n'y a pas d'autre porte de sortie et ce, si tant est que le LOOF soit toujours une structure légale. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 07h29 Sujet du message: |
|
|
Merci Jean Desnos dem'avoir fourni les infos que j'ai cherchées vainement car je me doutais bien que le LOOF a aussi d'autres chats à fouetter que la reconnaissance des points obtenus aux expos FFF.
Personnellement, le reste de l'ordre du jour m'intéresse bien plus et si je suis la seule sur ce forum, cela devient inquiètant car il s'agit quand même de la gestion de nos élevages et je n'élève pas à la seule fin de faire des expos :
Est-ce que l'on peut espérer voir un CR de ce CA sur le site du LOOF ? : |
|
|
|
un ami FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 08h08 Sujet du message: |
|
|
M. Lubrano aurait-il obtenu de la FIFé une dérogation ?
La France a retiré la proposition qu'elle davait faire à l' AG de la FIFe le 26 mai dernier, je ne pense pas qu'elle ait pu faire une nouvelle requête .........moin de 2 mois après.
De toute façon les réglement FIFe sont simples , clairs et précis et les prochaines propositions doivent etre faites pour l'AG de Mai 2007 et seront applicables ( si elles sont acceptées ) au 1er Janvier 2008.
Alors ................il ne faut pas rêver.
Mais tout un chacun pourra poser la question à la Présidente de la FIFe , Annette Sjödin, lors de l' expo de Paris en septembre prochain........
|
|
|
|
**calliopée**
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 08h36 Sujet du message: |
|
|
Alors, c foutu ?
Il n'y a pas 1 responsable de la FFF qui est le courage de venir ICI et s'expliquer ? |
|
|
|
Fritz FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 09h38 Sujet du message: |
|
|
Nous allons certainement bientôt voir si la FFF accepte de signer cet accord établi en commun avec le LOOF et qui est tout à l'avantage de la FFF.
Après tout si la Fifé avait la moindre intention de calmer le jeu, elle remettrait en place l'annexe 7 dont la suppression est la cause unique du litige comme le rappelle le Pdt du LOOF.
A se demander si la Fifé ne veut pas se débarrasser de la FFF en l'excluant si elle signe et par asphyxie de celle ci pour cause de raréfaction des participants à ses expos, au cas où elle ne signe pas.
|
|
|
|
Thierry ROLAND
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 09h46 Sujet du message: |
|
|
' la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ..la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! '
pour agathé-a
Albert Einstein :
|
|
|
|
agatheà- FDA de bronze
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 10h06 Sujet du message: |
|
|
La véritable citation est :
'la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ..la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.'
Le : Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ne fait pas partie de la citation.
Bon, OK, c'est qu'un pb de guillemets mal placés... mais à pinailleur, pinailleur et demi
Et mon pseudo c'est agatheà- et non agathé-a
Passe à l'ombre
|
|
|
|
Fritz
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 10h33 Sujet du message: |
|
|
Mélany, je ne partage pas ton enthousiasme pour la dérive représentée par le fait pour un membre élu d'une organisation, de balancer des informations internes à cette organisation sur des forums publics.
Il y a une chose qui s'appelle le devoir de réserve et qui s'applique à tout membre dirigeant, présent ou passé.
C'est représentatif du sens de l'éthique des personnes concernées.
La démocratie n'a rien à y voir. |
|
|
|
Thierry ROLAND
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Comme Coluche la si bien dit:
La democratie c'est cause toujours
La dictature c'est ferme ta gueule
Choisi ton camp camarade
On a de plus en plus l'impression d'être dans la grande muette tout est classifié:
TOP SECRET
Heureusement des vrais démocrates veillent au grain |
|
|
|
Fritz
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 11h22 Sujet du message: |
|
|
L'honneur de la Grande Muette c'est justement que elle, elle est muette : |
|