Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Attention : vente en expo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h57    Sujet du message: Répondre en citant

Attention dans les mois qui viennent pour ceux qui bravent la loi Belge concernant l'interdiction de vente de chatons dans les foires, marchés ou expos ...

Pour rappel, et on en a encore parlé dernièrement dans un fil, la loi Belge stipule clairement que la vente de tout animal domestique est interdit sur les foires, marchés et expositions de toute sorte.

Le contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires sévères, une amende salée, la confiscation des animaux mis en vente, et également du matériel et du véhicule accompagnant le vendeur en contravention.

J'ai obtenu de source sure, de la part d'une connaissance bien placée, que des contrôles sévères et stricts seront d'application dans les prochains mois, et notament dans les expositions félines en Belgique.

Je fais donc passer l'info ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bianca
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 229

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 06h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tanp mieux car c'est un fameau stress pour les chatons et quand j'en vois qui mette carrement leur chatons sur les cages et hop, tous le monde les touchent et oui, vendre à tous prix. :langue :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

bianca je suis oki avec toi ca ca devrait etre interdit mettre ses chatons sur les cages les promener dans les bras ou dans un petit panier pour les vendre c'est inadmissible mais la vente en expo correcte non moi je suis pour a100%100 Dans des conditions correctes ::: chatons dans la cage d'expo ; on ne fait toucher (apres desinfection des mains ) que les acheteurs ; on prends son temps pour tout faire , les papiers etc bien parler du chaton son environnement etc ;; je procede comme cela depuis xxxxx années , et mes acheteurs sont contents et viennent en general me rencontrer en expo m'apportent des photos du minou me demandent conseils etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien oui en Belgique il y a des lois et pour l'instant beaucoup de contrôles pour le n° d'agrément afin de savoir si vous êtes en ordre, et comme le dit Bokou , c'est tout a fait exacte , et il faut pas leurs racontés des babeluttes car ils sont au courant de tout , avec les sites, en plus les personnes bien intentionnées de faire des dénonciations , alors le seul moyen de ne pas avoir des ennuis , c'est de ce mettre en règle .:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Attention!!
Le fait d'avoir une chatterie enregistrée avec n° d'agrégation au minsitère de l'agrilculture ne vous autorise pas non plus à vendre en exposition...
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

bokou c'est OK pour moi comme tu dis , mais comme j'ai dit précédemment , ils sont partout pour l'instant , même sur les marchés ( maraicher) a Dinant controle de papiers et visite du local et il y a l'hygiène aussi pour eux .
Mais il faut quand même avertir les éleveurs non en règle , car bien souvent ils mettent aussi chatons disponibles sur leurs cages et pas de chaton avec eux mais a la maison , alors ils notent a coup sur .
Alors si vos n'avez pas encore votre N) d'agrément faites le ,tranquilité pour vous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum