Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 12h04 Sujet du message: |
|
|
Edito 4
Les jours d’été et leur chaleur naturelle d’un milieu du mois de juillet nous incitent à nous prélasser… C’est aussi une période propice aux réflexions et aux changements afin de démarrer une nouvelle saison, notamment féline, dans de meilleures conditions pour la satisfaction de chacun.
L’épopée des bleus il y a tout juste une semaine m’a fait louper mon dernier édito, mais ne vous inquiétez pas, la FFF n’a pas quitté mon esprit…
Tous les quatre ans donc, nous allons reparler de cette alchimie magique black, blanc, beur, de cette diversité que l’on nous envie, peut être même dans le monde félin !
J’ai relu le Cahier des Charges du LOOF et de la manière dont il bénéficie de fait, d’une délégation de mission de service public. A ce titre il se doit d’être ouvert, rassembleur et consensuel. Il ne doit laisser nulle entité de côté, il se doit d’être, si j’ose dire, laïque…
Si le premier travail du LOOF est l’émission des « Pedigrees Officiels Félins » de tous les chats nés en France, (que les éleveurs soient adhérents de la TICA, de la FFF, de Clubs dits indépendants ou tout simplement non adhérents), il valide aussi les différents Titres de Champion obtenus suivant son propre cursus afin de les enregistrer, puis de placer ces mentions sur les dits pedigrees.
Ces Titres de Champion sont obtenus à partir de Certificats d’Aptitudes glanés ça et là au gré des expositions félines réalisées par de nombreux Clubs aux méthodes différentes. Ceci fait leur force grâce à la richesse de leur diversité. Le seul point commun est l’obligation de suivre la réglementation des expositions LOOF, qui est du reste bien moins contraignante que dans certaines autres structures.
Ces Certificats d’Aptitudes délivrés par des Juges LOOF (ou reconnus par le LOOF), à des chats de Race possédant des pedigrees LOOF (ou reconnus par le LOOF), n’ont en fait aucune raison valable de ne pas être reconnus sous la raison fallacieuse qu’ils ont été délivrés au cours d’une exposition rendue discriminatoire en raison de ses règlements spécifiques qui vont au-delà de ceux du LOOF.
Cette analyse simple de la réalité me conforte dans l’idée que le Livre Officiel des Origines Félines, agréé par le Ministère de l’Agriculture, ne peut que reconnaître tous les Certificats d’Aptitudes qui ont été émis par des juges reconnus lors d’expositions félines organisées en France, notamment par les Clubs affiliés à la FFF.
Voilà le principal sujet inscrit à l’ordre du jour du prochain Conseil d’Administration du LOOF qui se déroulera, le mercredi 19 juillet prochain.
. A l’ordre du jour également de ce Conseil, la constitution des différentes Commissions et la création de groupes de travail, notamment sur les conditions d’obtention des Titres et la modification des statuts.
Patrick LETERRIER
|
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 12h17 Sujet du message: |
|
|
Et bien, BRAVO, voilà un ordre du jour intéressant avec de l'espoir !
Voilà un nouveau président qui souhaite poser les vraies questions, on attend les vraies réponses !!! :: |
|
|
|
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 15h19 Sujet du message: |
|
|
BON TRAVAIL au LOOF pour ce 1er point! |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 22h53 Sujet du message: |
|
|
Oui on aperçoit du sens dans tous ces propos :.
Il aurait été fou de diviser les clubs : pendant que l'objectif du loof est de centraliser et d'irradier le monde félin de balises de bons sens sur les nombreux domaines que cette association a en charge.
C'est avec plaisir que je vois s'estomper le spectre de l'administratif obtus à la recherche du galon 'label' à tout prix qui régnait jadis sur le loof :. Enfin la mission du loof va tendre à s'adapter aux réalités du monde félin : :.
Prôner l'ouverture d'esprit : plus que la psychose de la réglementation : est déjà la première orientation fondamentale à mettre en place :.
Il y aura des changements : la volonté est là :, c'est certain :.
|
|
|
|
Claude COHEN FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi pris connaissance de cet édito.
Pour ma part, je ne me réjouirai que quand le CA aura eu lieu. En effet c'est l'édito du Président et non celui du CA. Malgré toute sa bonne volonté, il faut encore qu'il convainque les membres de son CA.
De toutes façons c'est déjà un bon point qu'il pense ce qu'il vient d'écrire. J'espère que face à cette ouverture d'esprit, les membres du CA feront preuve de la même et qu'ainsi l'apaisement et la sérénité dans le monde félin deviendront d'actualité.
Bon courage M. LETERRIER.::: |
|
|
|
un ami FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est l'édito du Président et non celui du CA. Malgré toute sa bonne volonté, il faut encore qu'il convainque les membres de son CA.
Bien dit :: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 12h28 Sujet du message: |
|
|
C'est aujourd'hui la réunion : |
|
|
|
un ami
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Attendons la mise à jour du site du LOOF, pour connaître les décisions qui auront été prises pendant ce CA.
Wait and see :: |
|
|
|
|