Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 16h01 Sujet du message: |
|
|
ok, si elle travaille dans les énergies, forcément, la puce, ça lui plait pas......
ça n'empêche peut être pas mais ça fait rien, ça freine quand même ! : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 20h45 Sujet du message: |
|
|
chez nous le puce n'est pas encore obligatoire pour les chats, par contre pour les chiens oui
à nous de voir ce que désire le client, en attendant l'obligation, je puce mes chattes, celles qui ont été en expos, les autres non
je n'ai pas de bb, qui sont partit sur France, depuis l'obligation pour eux, de la puce, mais si je refais une fois des bb, et bien ils seront pucé sur demande uniquement, et pour l'étranger, ou est demandé la puce
faire attention aussi, car cela ne fait pas mal au chaton, mais il y a un risque que la puce ressorte, c'est déjà arrivé, pas chez moi...tout dépend aussi du véto, qui doit bien la placer
amicalement :: |
|
|
|
Lumtourie FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 22h22 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que ce n'est pas obligatoire en Suisse, je m'adapte à la demande du futur propriétaire, sans me poser de question. Je comprends qu'on ne veuille pas pucer son chaton, de 'peur' de lui faire du mal. Chacun fait comme il le plaît, tant que ce n'est pas obligatoire. : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire aussi que si la puce a bien des avantages elle a aussi des inconvénients et le plus important à mes yeux est son invisibilité, lorsque l'on ne possède pas le lecteur: |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 08h56 Sujet du message: |
|
|
Invisibilité certe mais on peut très vite la retrouver sous la peau donc je ne vois pas où se situe le problème.
De plus, si un chat errant est apporté à un véto, celui-ci a obligation de passer le lecteur de puce dans le cou du dit chat. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 09h30 Sujet du message: |
|
|
Béné quand je parle d'invisibilité, je parle de la lecture bien évidemment et pour moi ça été un problème parce que lors d'une présentation féline, je me suis trompée de chat, ce qui ne serai pas arrivé avec un tatouage : |
|
|
|
Béné
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 11h24 Sujet du message: |
|
|
OK je comprends mieux à présent :
Perso, j'ai un petit scanner acheté chez P------S et je ne suis pas mécontente de cet achat. J'ai ainsi pu constater qu'un de mes chatons avait perdu sa puce ... 10 min après retour chez mes vétos: puce retrouvée, désinfectée et remise en place ! Ce chaton a ainsi évité un 2ème trou dans la peau du cou.
Et puis quand je parle de la puce aux futurs acheteurs, celà me permet de leur montrer le numéro. Ils savent que c'est bien ce chaton là, ils constatent 'l'esthétisme' de la chose (par rapport au tatouage), je leur montre à quoi ressemble cette fameuse puce, j'explique l'enregistrement au fichier, ... . Bref, ça fait papoter ce truc : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 11h33 Sujet du message: |
|
|
Je songe fortemant à cet achat : |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 11h42 Sujet du message: |
|
|
Melany, j'ai pas compris... comment ça tu t'es trompée de chat ? Tu as inversé les N° d'indentification ? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai attrapé la chatte le matin, je l'ai mise vite fait sur la balance et au poids je me suis dis : c'est Bastet et donc j'avais tous les papiers de Bastet et au contrôle véto, c'était Brindille:::
La chatonne est restée mais le lendemain j'ai du faxer au véto sa carte de tatouage pour la DSV :
Le soir, lorque je suis rentrée, j'ai isolé la petiote (que je savais être Brindille), et j'ai pesé les 4 crèmes, oh surprise!! Brindille faisait 200g de plus que sa soeur (avant c'était l'inverse), depuis j'ai adopté la méthode de Papy Mademoiselle Brindille a un trou sur une patte (poils coupés): |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 12h34 Sujet du message: |
|
|
oki je comprends mieux le pourquoi du comment : |
|
|
|