Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Puce électronique en Suisse ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez-vous la puce électronique aux chatons qui partent de chez vous ? Est-elle obligatoire ?
Je sais que c'est obligatoire en france, mais en Suisse ?

Je pensais que oui et on me dit que non (dixit mon véto)...:las

De plus, est-ce douloureux pour le chaton ?

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

la puce électronique n'est pas obligatoire en Suisse, par contre si tu vends tes chatons hors Suisse là oui il faut la puce

Non ce n'est pas douloureux du tout:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

et tu la mets d'office ou tu vends sans puce électronique ?
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je leurs mets d'office
Revenir en haut de page
Lumtourie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Mai 2001
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je leur mets uniquement si les chatons sortent des frontières, et si le chaton reste chez moi.
si non, je laisse le choix au futur propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la met d'office à tous,car c'est sur que celui qui ne la pas, va la demander..:yes
Pas obligatoire pour vivre en suisse.Moins douloureux qu'ine piqure :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Car moi je pensais bien la mettre (et compris dans le prix de base) mais une des futurs acquéreurs ne la souhaite pas car ne veut pas de corps étranger....
Alors je me demandais si on la mettait d'office.
Je trouve perso que c'est un avantage en plus en cas de perte ou de vol et que l'on peut le retrouver plus vite.
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

bah ils ne veulent rien. Ni le tatoo ni la puce.
Revenir en haut de page
filou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

:chat:Si il reste en Suisse et en appartement il n'y a pas trop de risque de vol. Quand j'ai acheté la mienne elle n'avait pas de puce... :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que quelqu'un qui refuse l'identification de son futur chat, c'est pas clair !:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait j'ai déjà refusé une vente, quelqu'un qui me dit : 'si vous la mettez je la ferai enlever !!' même quand j'ai expliqué qu'en France c'était obligatoire pour avoir un pedigree et que je me refusais de faire un tatouage et d'endormir un chaton alors que la puce existait.

des fous !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'un coup c'est pour le revendre direct ? :bof
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, elle me plait pas du tout ton histoire......mais alors pas du tout, une personne qui refuse l'identification, c'est illogique et anormal, il y a forcément une raison peu avouable là dessous...........:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

non non attenldez ! C'est une personne tout à fait honnête qui fait de la réflexologie, très médecine douce, étudie les énergies etc..... style écoute ton corps et il te le rendra ! :rouge
Elle n'a pas été catégorique mais me dit qu'elle ne préfère pas si ce n'est pas obligatoire et que de toute façon il ne sortira pas de chez eux...
C'est dans ce sens là qu'elle parle, Et en aucun cas pour le revendre, ne vous faites pas de suite de fausses idées...

Mais c'est vrai que je n'avais pas dit le pourquoi du comment...
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

et de toute façon puce ou pas puce, ça n'empêche pas la revente...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum