Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cec et toff FDA d'argent
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas ,je vais commencer a voir pour un club et un affixe, certaines personnes st au courant de notre projet mais personne n'a essayé de me dissuader, au contraire.:
Certain meme m'aide a trouver une femelle avec les criteres que je recherche.
J'ai quelques expo a mon actif (4 avec mon chat + d'autres avant avec ma chatte de maison) mais les gens qui y sont sont de bon conseils et tu apprend pas mal. Bien sur je suis encore loin de tout savoir sur l'elevage mais sa ca vient au fur et a mesure.
Mon mari et moi travaillons et nous savons que nous n'en tirerons aucun benefice sauf celui de voir nos chats heureux et de les voir grandir et evoluer.
En fait si je peus te donner un conseil malgré mon peu d'experience c'est de prendre ton temps, de voir les criteres et standards de la race, de ne pas forcement prendre le premier chaton que tu trouveras beau, et voir deja avec 1 ou 2 chats comment est ce que ca se passe avant de vouloir realiser une chatterie (car c'est beaucoup de travail) : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 21h23 Sujet du message: |
|
|
bonoir wf6579
dis-moi dans quelle region te trouves-tu?
Je suis moi aussi passionnée de Norvegiens, et je travaille sur troupeaux avec mon chien de berger, je suis dans une region tres laitière...
Qu'est-ce qui te plait dans le Norvegien?
Pour ce qui est de l'elevage, je crois que si cela te plait il faut te lancer. mais effectivement je en suis pas sure que cela te permette des benefices... mais bon je suis mal placée, je ne suis pas eleveuse. Après en effet la vie agricole est rude et des minets, ce serait un peu de douceur dans un monde de brutes...: |
|
|
|
loli FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 00h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne voudrais en aucun cas te démotiver mais avant de penser à faire de l'élevage(mot qui n'a pas la même signification pour tous...), ne crois tu pas qu'il faudrait d'abord que tu apprennes à connaître la race que tu as choisi, voir l'animal lui même si tu n'as jamais eu de chats avant!!! Commencer par un individu, aller en expo, discuter avec d'autres éleveurs me semble être raisonnable. Il faut du temps pour bien connaître une race. Ensuite peut être aura tu envies de poursuivre l'expérience et commencer un petit peu l'élevage mais comme te l'ont dit les autres, ce n'est pas de tout repos et ce n'est pas facile! En tout cas prends ton temps, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Amicalement |
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 08h45 Sujet du message: |
|
|
Merci à Iodone qui a très bien situé le travail d'agriculteur.
Pour Dayamel, je vis dans l'Est (Pays du Comté). Je suis tombée amoureuse de Norvégien car même si cela peut te sembler bizarre, nous avons eu à la maison une lignée de chats qui étaient des chats de gouttière qui leui ressemblaient. Ensuite je lis beaucoup et je me rend compte qu'il a un coeur énorme, un super mental. Tout me plait chez lui. C'est sur que pour le connaitre mieux, il faut que je fasse réellement connaisance avec, ce que je compte faire soit en expo, soit chez un éleveur.
Merci à tous les gens qui me soutiennent dans ma démarche. Je sais que je ne vais pas faiire de l'élevage pour gagner beaucoup d'argent, mais je ne vais quand même pas me dire que je vais le faire pour en perdre non plus beaucoup.
Je sais aussi que d'une année à l'autre tout peut être différent (césarienne, virus), mais si j'ai l'amour du chat, je pense que je peut tenir le coup, même pendant les coups durs (nous avons survécus à la vache folle, à la secheresse ...)
Bisous à tous
PS : je vous joint la photo du chat de ma soeur qui est né chez nous, une minette a dorable simple chat de gouttière |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 10h30 Sujet du message: |
|
|
La grosse différence, entre l'agriculteur et un éleveur-amateur de chats de race, comme moi je l'entends, c'est que l'agriculteur se trouve dans l'obligation de chercher avant tout la rentabilité, tout en respectant la loi .. ( je pense entr'autre à l'interdiction de certains produits qui améliorent la rentabilité).
Pour avoir moi-même un ami agriculteur, où j'ai très souvent passé de longues vacances, je sais ce qu'est ce métier ..
Il faut faire la différence entre l'animal de compagnie et les animaux d'élevage nécessaires à notre survie ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|