Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 08h38 Sujet du message: |
|
|
apparemment les propriétaires d'Arobase l'ont laissé faire tout ce qu'il voulait, c'était le roi de la maison, comme le dit Verycoon...probablement qu'ils lui ont laissé la place aussi dès qu'il a essayé de s'imposer, il les a sûrement tester pendant pas mal de temps, et comme ses maitres ne l'ont pas remis à la place qui est la sienne, il est passé à l'acte violemment; mais pour lui, c'était normal d'agir comme ça...mais pas facile de na pas avoir peur d'un chat de 7.5 kg en furie...sans compter la (mauvaise) surprise...cette dame ne s'est pas attendue à ce que son chaton adorable lui saute au visage... |
|
|
|
pititebilette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 08h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
:etonne:Oui, j'élève également des abyssins (à petite échelle), et honnêtement, je veux bien reconnaître que c'est speed, mais pas agressif!
J'ai eu 2 chattes jusqu'ici et ma 1ère portée de chatons cette année, et ce sont vraiment des amours!
Ce sont des chats merveilleux pour qui aime les chats très 'félins' et entreprenants! Moi, j'ai juste un souci pour lui faire avaler ses comprimés ou lui épointer ses griffes (il le faut, car elle est toujours sur mon dos!:), mais avec beaucoup de douceur et de patience, on y arrive!
Mais vraiment, sauf problèmes de lignée (comme vous semblez le dire), c'est vraiment un chat super!:
Je souhaite vraiment à tout le monde d'apprendre à connaître cette race!
:soleil:Passez tous une bonne journée! |
|
|
|
Alyby FDA de bronze
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que le début de la solution est dans la castration urgente d'Arobase.
J'ai eu une fois, un pblm avec un abyssin mâle, NON castré, et qui avait tous les droits.
La vieille dame qui l'avait pris a fini par se faire attaquer. Là seulement elle l'a fait castrer. Il était temps !
Maintenant, je précise bien dans mon petit document d'accompagnemant que le maître, c'est l'humain, en aucun cas le chat. Et j'explique pourquoi je note ça.
Pourtant, l'abyssin est un chat adorable, mais attention, il a tendance à être dominant !
Je comprends très bien la dame qui a peur de son chat après une pareille attaque.
Trop de gens prennent des animaux sans les connaître, et du coup ne se comportent pas correctement avec eux, d'où les accidents.
C'est dommage pour les animaux et aussi pour les humains qui se privent de grands plaisirs. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 08h58 Sujet du message: |
|
|
Pititebilette,
Pour ce qui concerne mon exemple, en aucun cas je n'incriminerai les Abyssins et les Somalis !
Le problème que j'ai eu avec ma les petits de ma Somali ne concerne qu'un problème de lignée. |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Vous dites ( presque tous ) un chat n'attaque pas sans raison ...
Parfois si malheureusement !
Certains chats que vous pouvez observer avec l'oeil du comportementaliste ne vont pas bouger durant des semaines et d'un coup, l'attaque se déclenche !
J'étais encore bien jeune dans le métier quand j'ai cru ( comme vous ) qu'il fallait, qu'on devait sauver un chat de l'euthanasie, qu'un chat qui attaquait avait une raison, que ses maîtres.... et blablabla
Et j'ai pris ce chat chez moi ... Si mon fils voit encore des deux yeux, ce n'est ni grâce à moi, ni grâce à ce chat ...
Il faut vous rendre à l'évidence, un chat est un félin ' que nous tentons de domestiquer'
Ce n'est ni un nounours, ni une bonne pâte , c'est avant tout un FELIN
donc caractériel de nature comme tous les félins et hyper armé pour l'attaque fulgurante
Le castrer est la première chose à faire bien sur, mais il faut bien vous dire aussi que certains chats ( ils sont heureusement rares ) sont ingérables
Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail du comportementaliste qui l'a examiné , j'ai commis dans le temps le même genre d'erreur !
Hélas, certains animaux comme tous les êtres vivants ont ' un quelque chose de pas en ordre dans le cerveau '
Un humain atteint ... on le colloque ...
C'est cela que vous souhaitez pour ce chat ? juste pour dire qu'il vit ?
Si vous examinez bien les blessures de la dame, le chat SAVAIT comment attaquer pour blesser gravement, ce n'est pas cela un avertissement de sa part !
Faites un retour sur vous-même, si un chien avait attaqué de la sorte, vous seriez nombreux à dire qu'il recommencera et que sa vie doit finir là !
J'ai été blessée gravement deux fois par des chats que j'observais, mais c'était des ' attaques de défense' bras ouvert par un Persan ( 12 points -) doigt à moitié arraché et pendouillant par un Coon et je n'ai pas décrété pour autant qu'ils étaient dangereux, ils étaient sur la défensive
L'attaque ici est toute autre, c'est ' une attaque offensive'
Voilà ce que m'inspire la lecture attentive de ce fil, j'aime les chats plus que les chiens, j'ai élevé des Coon, j'en ai encore chez moi à la retraite, mais plus jamais je ne ferai courir de risques à un humain de ma famille ou de mon entourage pour tenter de sauver un animal avec un potentiel de dangerosité
Que ses maîtres soient en tort ou non ne change rien au fait qu'il est dangereux ( ou devenu dangereux )
Bien amicalement à tous :: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h10 Sujet du message: |
|
|
Enfin te voilà : |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h11 Sujet du message: |
|
|
:rire:Tu me le retires de la bouche Mélany....: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h19 Sujet du message: |
|
|
Faites un retour sur vous-même, si un chien avait attaqué de la sorte, vous seriez nombreux à dire qu'il recommencera et que sa vie doit finir là !
Oui, ça c'est évident. C'est bien de l'avoir souligné. Je n'aime pas l'amalgame qui est fait entre chats et chiens, j'ai les deux à la maison (chienne castrée et hyper dominante) et les comportements sont complètement différents et notre manière d'agir doit l'être aussi. : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h20 Sujet du message: |
|
|
ah enfin ! bon sang, je n'osais rien dire, je savais d'avance que j'allais me faire lyncher nétant pas comportementaliste de métier......
piouf, je suis vraiment soulagée de lire ça, seule toi pouvait l'écrire !
sauver un animal si c'est possible, ok, mais si c'est pour risquer une vie ou une attaque aux yeux, non, là, je ne suis plus d'accord du tout.
maintenant, c'est à l'éleveuse d'évaluer les risques, pour elle, et pour sa famille, et quand j'ai vu le visage de sa maitresse.........je me suis dis qu'à sa place, je serai allée chez le véto plutôt rapidos.......:
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h34 Sujet du message: |
|
|
moi aussi shanelle j'ai parlé express du chien qu'on avait du euthanasier mais personne n'a repris .!!!!!!!!!!
je risquerai pas de me faire lacerer par un chat fou sans reagir . maintenant comme tu le dis à l'eleveuse de voir ???????????
mais moi ce serait dejà fait ... snifffffffffffffffff |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai chez moi une persane qui fait ce qu'elle veut:elle monte sur la table,dort dans mon armoire,dans mon lit...elle est pourrie gatée mais quand j'ai décidé que madame doit descendre de la table(car je n'aime aps ça),elle descend sans agressivité:sourire:il ferait chaud pr elle qu'elle m'agresse:nul:au début que je voulais l'enlever de sur mes habits elle a mis un coup de patte,j'ai de suite crié et fait comprendre que c'était moi le chef,elle n'a jamais recommencé.une fois elle m'a attaquée au visage(elle m'a serré le visage entre ses griffes et m'a mordue),je revenais de chez une éleveuse et j'avais l'odeur des chats sur mon visage,elle a été agressive mais de suite après l'agression elle était 'toute bête',elle savait qu'elle avait fait quelque chose de mal.une autre fois j'ai fait l'énorme bêtise de lui mettre une claque car elle m'avait griffée,j'ai regretté amèrement car pendant une semaine elle a craint mes mains et était agressive,position d'attaque(je précise que ce n'était pas fort du tout,je ne suis pas une tortionnaire),pendant 1 semaine je me suis approchée en douceur,donné des friandises,pas forcé aux caresses et tout est redevenu comme avant,je ne lui ai plus jamais mis de claque:à mon avis si j'avais recommencé m^me une seule fois,elle aurait été hyper mauvaise et plus du tout confiante:bof:un chat qui a peur et qui est confiné dans un espace où il ne peut fuir va attaquer et surtout il ne faut pas prendre dans ses bras un chat qui a peur(une vieille dame a perdu un oeil car elle a porté son chat qui avait vu un chien et avait peur) |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h40 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il en soit, ce chat ne mérite pas l'euthanasie!
je crois que la première chose à faire est de le castrer, ça lui enlèvera un peu de sa superbe!
Il est évident qu'il ne faut pas le laisser chez ses maitres!
il a un peu le caractère d'un enfant gaté, alors pourquoi ne pas le mettre en groupe et là au milieu des autres chats il se calmera peut être!
et puis, il lui faut un maitre qui le domine!
mais pas d'euthanasie!!! |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h43 Sujet du message: |
|
|
Si ça devait m'arrivait un jour que 1 de mes chats de mon élevage agisse de la sorte c'est soit que je le reprenne et qu'il reste chez moi, soit direction véto:
Personne peut dire qu'il ne va pas recommencer un jour, voulez-vous prendre le risque de le placer et qu'il défigure quelqu'un????? moi en tout cas pas.
A bien réfléchir!!!!!! |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h44 Sujet du message: |
|
|
Eddy, tu as vu les lacérations du visage ?????????
qq. part, bien sur, je comprends que Verycoon veuille sauver un chat né chez elle mais en mm temps, je trouve que ce n'est pas sérieux du tout de ne pas assumer à elle seule la décision de l'avenir de ce chat, vouloir le mettre dans une autre famille, c'est se défiler et que se passera t il si une fois placé ailleurs, il attaque à nouveau, qu'il touche les yeux par exemple et que la dévouée famille se retrouve dans la M...........
c'est Verycoon qui rendra la vue ???????
c'est trop facile.
l'éleveur fait naitre, mais il doit aussi faire mourrir si c'est absolument necessaire. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 09h45 Sujet du message: |
|
|
euh merçi elvella...parce que là, je comprenais plus rien...:: n'étant pas comportementaliste, je pense quand même que parfois il y a des cas incurables malheureusement : ATTENTION je ne dis pas que c'est la cas pour Arobase!!! mais un animal reste un animal, et parfois son comportement ne peut pas être expliqué...c'est aussi pour ça qu'on les aime, mais c'est le revers de la médaille, et tant pis si je me fais lyncher, mais pour moi, je dois pouvoir faire confiance à mes animaux , je les accepte tels qu'ils sont tant que les limites ne sont pas franchies, avec leurs petits défauts, mais jamais, jamais je n'accepterai que mon chien ou mon chat m'agresse comme ça...après il peut aussi y avoir un problème médical, ça arrive aussi(tumeur, hormones...) ;des examens approfondis pour Arobase??? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|