Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocoon FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h43 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Mustang : décoller du sol à bras le corps un chat énervé c'est une très grosse erreur.
Maintenant on ne sait toujours pas ce qui s'est passé entre le chat calme et cette photo certe impressionante mais comme le dit Monroe : pour en arriver là il a fallu qu'il se passe quelque chose la violence d'un chat n'est pas gratuite (et pas comparable aux griffades et morsures aux bras d'un chat qui n'aime pas être toiletté et que l'on force!).
Un chat qui attaque au visage attaque avec la ferme intention de blesser et il a ses raisons même si on les comprends pas et encore moins sans explications concrètes et réelles. Il savent très bien où et comment ils attaquent.
Et pourquoi s'obstine-t-on désespérément à garder un mâle entier sans le faire reproduire? C'est de la torture morale!
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h44 Sujet du message: |
|
|
mustang, si tu relis les messages que j'ai écrit concernant mon amie qui s'est aussi faite agressée par son chat, je précise que LE CHAT LUI A SAUTE AU VISAGE A PARTIR DU MEUBLE SUR LEQUEL IL ETAIT, à aucun cas mon amie n'a voulu le manipuler.. elle ne le regardait même pas à ce moment là,.qu'est-ce-qui te fait croire que dans le cas d'Arobase, ce n'est pas aussi ce qui s'est passé?? ne focalisez pas sur le fait que le chat incriminé soit un Coon, aucun chat n'est agressif à la base. |
|
|
|
cocoon
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h46 Sujet du message: |
|
|
Oui...jusqu'au jour où....il est devenu un mâle avec ses hormones et sa frustration de jeune ado!
Il était le pacha de la maison, il en est devenu le maître et entendait bien faire respecter et garder son trône.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce comportement dans les mâles des élevages? Questions qui mérite réflexion... |
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h47 Sujet du message: |
|
|
Possessif ? Territorial ?
Castration, c'est plus que certain et comportementaliste pour comprendre. Tout n'est peut-être pas perdu . C'est clair que ce monsieur Arobase n'aime pas être contrarié ! :
Bon courage ... donnez-nous des nouvelles ...: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h49 Sujet du message: |
|
|
je rectifie: dans le cas d'Arobase, sa maitresse l'a bien manipulé alors qu'il était énervé...mais pour en arriver à agresser différents humains, là,je pige pas, vu que ce chaton était adorable petit...il ne respecte apparemment pas les humains, quels qu'ils soient...et ça c'est grave...: |
|
|
|
cocoon
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h50 Sujet du message: |
|
|
Il a agressé les intrus venus chez lui, pas n'importe quel humain : les intrus qui ont fait quelque chose qui lui a déplu chez lui.
C'est lui le chef. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h52 Sujet du message: |
|
|
ben et sa maitresse alors???elle est chez elle...et quoi qu'il en soit, il n'aurait jamais dû aller jusqu'à attaquer sciemment des être humains...y'a un truc qui cloche... |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai,Quézal... c'est bizarre ... mais les hormones commandent bien des choses ... (l'hystérie chez les humains , c'est équivalent,non ?).:
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h53 Sujet du message: |
|
|
pour résumer, les propriétaires vivent chez leur chat...: |
|
|
|
cocoon
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h54 Sujet du message: |
|
|
Non Quézal elle est chez lui (et c'est eux qui lui ont donné leur maison)!
Et elle est intervenue alors qu'il agressait un intrus et l'a mis en position de danger en le décollant du sol. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h57 Sujet du message: |
|
|
ben vi, c'est ce que j'ai dit: ils vivent chez leur chat, avec le résultat qu'on connait...: |
|
|
|
cocoon
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h57 Sujet du message: |
|
|
Nos messages se sont croisés : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006, 23h58 Sujet du message: |
|
|
:rire:oui, apparemment |
|
|
|
verycoon FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 00h01 Sujet du message: |
|
|
quelque photo de lui bébé chez eux ou chez lui a vous de juger ... |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 00h02 Sujet du message: |
|
|
Ben ...après cette longue soirée de débat, j'espère que ceux qui ont des coons à la maison ne vont pas se mettre à en avoir peur ! :
En ce qui me concerne, je vais faire un câlin au mien et ensuite... au lit ! (chacun dans le sien ! :)
Bonne nuit à tous !
Arobase ... on te souhaite de trouver une famille où tu auras TA place ! : |
|
|
|
|