Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Ca s'aggrave...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

appelle un autre véto !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Lui en redonner jusqu'à ce qu'il prenne une bonne dose. L'état de ton loulou est préoccupant et attendre demain matin pour lui en redonner, ça me parait un peu loin.

J'ai le même en plus grand à la maison (8kg), c'est sûrement dans leur gènes de ne pas accepter les médocs:rire:rire:rire...
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de sa grossesse, ma petite Verden vomissait partt et avait le caca moumou ! Le duo infernal super efficace : Primpéran pour arreter les vomissements et smeca pour tapisser l'estomac ! Très efficace chez moi !
courage !!!!!!!!!!!
:epauler
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le smecta , ma Leelou en prend un sachet par jour a cause de selles tres molles dues a une insuffisance rénale. C'est la seule chose qui est un peu efficace pour elle.

J'ai la technique pour lui faire prendre à le seringue assez facilement et sans bagarre ( et c'est aussi une jolie gougoutte bien délurée!!)
Je la met sur le lit et je me met a califourchon sur elle en la serrant bien entre mes genoux mais sans lui peser dessus bien sur. Comme ca elle est bien maintenue ( on peut aussi pour mieux maintenir encore glisser une serviette ou une petite couveture pour l'emmitoufler dedans et ainsi n'avoir que la tete de libre). La je lui ouvre doucement la gueule et lui met la seringue au coin, je presse doucement en la laissant avaler et ca passe presque tout seul car elle a hate que je la libere! ( dans cette position elle ne peut ni s'enfuir ni me griffer).:super

Bon courage pour soigner ton loulou, tu verras ca va finir par aller mieux.:epauler

Bon courage
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

spasfon lyoc! tu l'écrases et la poudre fond instantanément ds la gueule, c'est cool
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

pour donner les médicaments tu peux aussi les mettre dans une petite boulette de thon ce qui camoufle le goût du médicament et ainsi ils prennent plus facilement, ou dans du kiri roulé dans les paillettes de levure de bière
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous que 70% des cystites ne sont pas dues à une infection ???
Avez-vous jamais entendu parlé de cystite idiopathique ?? :etonne

L'AB est le traitement communément donné à la volée en cas de cystite mais une analyse d'urine est nécessaire afin de confirmer ou non l'origine infectieuse.

La cystite idiopathique est le signe d'un malaise chez le chat et elle se soigne simplement avec des antiinflammatoires (navrée Chalou !!). Les phéromones aident également. Les humains en cas de stress répété font de l'hyperacidité, chez le chat celà peut se traduire par une cystite.

Le chat de 10717 a subit un grand choc, l'apparition de la cystite est peut-être liée.
Bon rétablissement au minou :sourire
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comme je l'indiquais dans le précédent fil de 10717, ça peut aussi être une fissure de la vessie due à la chute (il y a du sang dans les urines).

Tiens nous au courant 10717.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens il y a longtemps, la chatte adorée de mon ami est tombée du 2ème étage, nous l'avons retrouvée dans la cave où elle était rentrée par un vasistas. Contrôle véto, rien en apparence. Malheureusement il a fallu la faire endormir plusieurs jours après car elle avait une fissure de la vessie:triste
mackmag83
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! (je suis 10170, j'ai changé de pseudo)
Merci pour tous vos messages.
Hier, après les vomissements j'ai appelé SOS véto et ils m'ont dit de lui donner du Spasfon... j'ai essayé avec une seringue, ça a bien marché, mais 2 min après il a tout rendu !! Alors j'ai réessayé de lui en redonner, mais pareil...
du coup, j'ai attendu en surveillant qu'il n'y ait pas de complications...
Et ce matin, beaucoup mieux ! Il a toujours quelques petites fuites (bcp moins qu'hier) car il ne peut pas se retenir, mais il n'y a plus de sang dans l'urine... donc je ne pense pas qu'il y ait de fissure dans la vessie !? (auquel cas, je pense que les symptomes seraient apparues plus tot)
Par contre il ne veut pas manger, mais je pense qu'il est toujours sous le choc de ses vomissements d'hier... et je ne suis pas sure que ses nouvelles croquettes (censées le guérir de sa cystite) lui plaisent... on verra bien...
Et là il dort, dans le panier à linge, il récupère !
Je ne pensais pas que ça serait si dur d'avoir un chat, surtout psychologiquement, c'est qu'on en devient raide dingue de ces ptits amours !!
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même si demain il n'a pas mangé, il va falloir faire quelque chose, peut-être le mettre sous perf, car ce n'est pas bon qu'il reste sans manger plus de 48 heures, tu dois le savoir...tu n'as pas le droit de lui donner une petite gâterie, un peu plus appétente ? tu devrais demander à ton véto ? car c'est bien ennuyeux quand même et du moindre mal, je choisirais de lui donner ce qu'il aime au moins le temps qu'il reprenne le goût à la nourriture...mais je ne suis pas véto, demande lui son avis, ce serait bien. Et férié demain, impossible de le joindre évidemment, c'est toujours comme ça !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: