Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 18h58 Sujet du message: |
|
|
appelle un autre véto !! |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Lui en redonner jusqu'à ce qu'il prenne une bonne dose. L'état de ton loulou est préoccupant et attendre demain matin pour lui en redonner, ça me parait un peu loin.
J'ai le même en plus grand à la maison (8kg), c'est sûrement dans leur gènes de ne pas accepter les médocs:::...
|
|
|
|
Noor FDA de bronze
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 19h07 Sujet du message: |
|
|
Au début de sa grossesse, ma petite Verden vomissait partt et avait le caca moumou ! Le duo infernal super efficace : Primpéran pour arreter les vomissements et smeca pour tapisser l'estomac ! Très efficace chez moi !
courage !!!!!!!!!!!
: |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le smecta , ma Leelou en prend un sachet par jour a cause de selles tres molles dues a une insuffisance rénale. C'est la seule chose qui est un peu efficace pour elle.
J'ai la technique pour lui faire prendre à le seringue assez facilement et sans bagarre ( et c'est aussi une jolie gougoutte bien délurée!!)
Je la met sur le lit et je me met a califourchon sur elle en la serrant bien entre mes genoux mais sans lui peser dessus bien sur. Comme ca elle est bien maintenue ( on peut aussi pour mieux maintenir encore glisser une serviette ou une petite couveture pour l'emmitoufler dedans et ainsi n'avoir que la tete de libre). La je lui ouvre doucement la gueule et lui met la seringue au coin, je presse doucement en la laissant avaler et ca passe presque tout seul car elle a hate que je la libere! ( dans cette position elle ne peut ni s'enfuir ni me griffer).:
Bon courage pour soigner ton loulou, tu verras ca va finir par aller mieux.:
Bon courage |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
spasfon lyoc! tu l'écrases et la poudre fond instantanément ds la gueule, c'est cool |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
pour donner les médicaments tu peux aussi les mettre dans une petite boulette de thon ce qui camoufle le goût du médicament et ainsi ils prennent plus facilement, ou dans du kiri roulé dans les paillettes de levure de bière |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 08h05 Sujet du message: |
|
|
Savez-vous que 70% des cystites ne sont pas dues à une infection ???
Avez-vous jamais entendu parlé de cystite idiopathique ?? :
L'AB est le traitement communément donné à la volée en cas de cystite mais une analyse d'urine est nécessaire afin de confirmer ou non l'origine infectieuse.
La cystite idiopathique est le signe d'un malaise chez le chat et elle se soigne simplement avec des antiinflammatoires (navrée Chalou !!). Les phéromones aident également. Les humains en cas de stress répété font de l'hyperacidité, chez le chat celà peut se traduire par une cystite.
Le chat de 10717 a subit un grand choc, l'apparition de la cystite est peut-être liée.
Bon rétablissement au minou : |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
Ou comme je l'indiquais dans le précédent fil de 10717, ça peut aussi être une fissure de la vessie due à la chute (il y a du sang dans les urines).
Tiens nous au courant 10717. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 09h48 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens il y a longtemps, la chatte adorée de mon ami est tombée du 2ème étage, nous l'avons retrouvée dans la cave où elle était rentrée par un vasistas. Contrôle véto, rien en apparence. Malheureusement il a fallu la faire endormir plusieurs jours après car elle avait une fissure de la vessie: |
|
|
|
mackmag83 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde ! (je suis 10170, j'ai changé de pseudo)
Merci pour tous vos messages.
Hier, après les vomissements j'ai appelé SOS véto et ils m'ont dit de lui donner du Spasfon... j'ai essayé avec une seringue, ça a bien marché, mais 2 min après il a tout rendu !! Alors j'ai réessayé de lui en redonner, mais pareil...
du coup, j'ai attendu en surveillant qu'il n'y ait pas de complications...
Et ce matin, beaucoup mieux ! Il a toujours quelques petites fuites (bcp moins qu'hier) car il ne peut pas se retenir, mais il n'y a plus de sang dans l'urine... donc je ne pense pas qu'il y ait de fissure dans la vessie !? (auquel cas, je pense que les symptomes seraient apparues plus tot)
Par contre il ne veut pas manger, mais je pense qu'il est toujours sous le choc de ses vomissements d'hier... et je ne suis pas sure que ses nouvelles croquettes (censées le guérir de sa cystite) lui plaisent... on verra bien...
Et là il dort, dans le panier à linge, il récupère !
Je ne pensais pas que ça serait si dur d'avoir un chat, surtout psychologiquement, c'est qu'on en devient raide dingue de ces ptits amours !! |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 23h22 Sujet du message: |
|
|
Quand même si demain il n'a pas mangé, il va falloir faire quelque chose, peut-être le mettre sous perf, car ce n'est pas bon qu'il reste sans manger plus de 48 heures, tu dois le savoir...tu n'as pas le droit de lui donner une petite gâterie, un peu plus appétente ? tu devrais demander à ton véto ? car c'est bien ennuyeux quand même et du moindre mal, je choisirais de lui donner ce qu'il aime au moins le temps qu'il reprenne le goût à la nourriture...mais je ne suis pas véto, demande lui son avis, ce serait bien. Et férié demain, impossible de le joindre évidemment, c'est toujours comme ça ! |
|
|
|
|