Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaleurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je vous posais la même question le 6 juillet, et voilà que depuis hier ma petite chatte a le même comportement, comme si elle était en chaleur, elle miaule très fort, se frotte contre moi en miaulant et en levant les fesses. Mais ne se vautre pas à terre, n'a pas la queue déviée comme si elle était en chaleur et je ne l'ai pas entendu miauler la nuit.

Est-ce qu'à une semaine d'intervalle ça peut être de nouvelles chaleurs mais pas très fortes ?

Merci d'avance pour vos réponses. :prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ! La mienne est constamment en chaleur avec 1 semaine de calme entre chaque...
Chaton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le fait que ce soit de moins fortes chaleurs que d'habitude, elle a 11,5 mois pense tu que je peux la mettre au mâle et qu'elle l'accepterait ?
orchidée

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de sa croissance. C'est quelle race ?
Et le mâle, elle le connait ? ou c'est une saillie extérieure ?
Chaton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une petite birmane elle pèse 3.5 kgs et connaît le mâle, mais c'est quand même une saillie extérieure.
orchidée

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la croissance de la race mais tu peux gentillement y penser à mon avis. :soleil
Chaton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir donné ton avis Orchidée. :prie:prie:prie
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Gnoutte j'ai le même problème que toi sauf que ma birmane n'a que 6 mois. Elle est en chaleur depuis 1 mois sans une seule pause. evidement elle est bien trop jeune pour que je la mette au mâle mais je m'inquiete pour sa croissance. A 5 mois elle fesait 2 kilos 400 et en un mois elle a perdu 150 gr. je ne sais plus trop quoi faire.
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux la mettre au mâle pas de probléme vaut mieux cela que risque de métrite
Chaton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bein dis donc Ayumi, c'est un poids plume, ma petite dernière qui a 3,5 mois, pèse 2,500 kgs. Tu devrais essayer, je leur donne une vache kiri tous les matins, des fois des petits suisse, des petits morceaux de poulets, du poisson et je leur mets de la levure de bière en paillettes dans les croquettes H..ls, ils dévorent, ont dirait que ça stimule leur appétit.

Je ne sais pas faire, j'aurai peur de lui faire mal, mais mon vétérinaire en enfonçant un cotontige, lui a coupé ses chaleurs pendant deux mois. Ca peut être une idée à cogiter. :sourire

Pour HERA :

Je ne voudrais pas la perturber et m'en séparer inutilement, pense tu que ma puce accepterai le mâle si les chaleurs ne sont pas aussi fortes que d'habitude ? :etonne
hekamiah

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien qu'elle n'est pas grosse. Elle vient d'une portée de 9 chatons. Tu imagines?? et tous ont vecu. J'en ai donné des biberons. Mais c'est vrai qu'elle a du mal encore maintenant à grandir. Je lui donne deja de la vache kiri et de la levure en plus de ses croquettes mais bon elle est en forme ca me suffit. Je me dit qu'elle sera plus longue que les autres à se former. mais on va u arriver
Chaton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là neuf chatons, quelle courage pour la maman, bein oui c'est normal. La maison devait être drolement triste quand tous ces petits brigands ont trouvé une famille. Tu devrais nous mettre une tite photo de ta puce. J'adore ces petits Birmans, ils sont tellement mimi. :super
bledor

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta femelle est vraiment en chaleur elle accepteras le mâle sans problème, surtout si tu dit que se connaisse.
Chaton

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Héra. Aujourd'hui elle a l'air plus calme, je tenterai la prochaine fois. :sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: