Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
9 mois, chaleur à répétition
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma british en est, alors qu'elle n'a que 9 mois, à ses 4ème chaleurs. En bref, elle est tout le temps en chaleur avec une pause d'une semaine entre chaque. Malgré qu'elle soit relativement discrète, je crains pour sa santé...

Je ne souhaite pas la faire porter avant en tout cas ses 1 année. Que puis-je faire ? Quels sont les risques et quelles sont les solutions ?

:soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

le risque c'est la métrite malheureusement qui nous pend au nez tous les jours, avec pilulle ou sans pilulle.

La mienne en ce moment pas plus de jours de répis........depuis le 10 mai, elle maigrit et c'est pas cool

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors, quelle serait la solution ? la faire porter ? mais je trouve beaucoup beaucoup trop jeune !
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le mieux c''est de demander aux éleveurs de british car je ne connais pas trop le développement de cette race. Dès fois il vaut mieux !
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Orchidée!

9 mois, ça fait effectivement jeune pour la laisser porter...

J'ai eu le même soucis avec ma petite Valynne, elle m'a fait des chaleurs à répétitions plus jeune et je m'inquiétais moi aussi beaucoup pour sa santé.

Je ne voulais pas lui donner la pilule et l'homéopathie n'a pas été efficace...
J'ai finalement trouvé une solution! Naturelle et certainement pas toujours radicale mais en tout cas chez moi ça a fonctionné!

Sachant que dans les cycles de chaleurs la durée des jours intervient en grande partie, j'ai tout simplement diminué la durée des jours!
C'est à dire que je fermais mes volets tôt afin qu'elle ai l'impression que les jours étaient plus courts, comme en hiver!
Ca a très bien fonctionné et lui a coupé immédiatement ses chaleurs.

Voilà, j'espère que cette expérience pourra t'être utile et que ça fonctionnera également chez toi!


Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miou Miou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 206

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait la faire porter(mais c'est vrai quelle est un peu jeune) ou lui donner la pilule mais surtout pas la laisser continuer les chaleurs comme ça elle risque de faire une metrite.
mon exo m'a fait la même chose elle avait perdu trop de poids je lui donner la pilule elle a bien repris et les chaleurs sont devenues regulière après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas lui donner la pilule tant qu'elle n'a pas encore porté....
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi orchidée ! J'ai demandé au véto et ce que j'ai écrit plus haut c'est ce qu'il m'a dit !
Revenir en haut de page
Miou Miou



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 206

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pas trop pour la pilule en général mais dans ces conditions....
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

9 mois 2 mois de gestation cela porte à 11 mois donc pour un british est ce bien ! cela est important de le savoir je pense. Pas loin des un an quand meme à réfléchir
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que l'âge c'est aussi le poids de la chatte qu'il faut prendre en compte:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

3,2 kg, mais elle faisait un peu plus avant...forcément elle perd du poids à force...
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait saillir sur les conseils de mon véto et d'autres du forum, ma femelle british à 10 mois car depuis ses 6 mois, elle était en chaleurs :triste
Elle était à ses 7eme chaleurs...
Elle a eu ses bébés a un an, tout s'est très bien passé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce n est pas facile avec les femelles qui sont en chaleurs a répet si jeunes....

moi j ai eu ce soucis surtout entre 7 et 9 mois ce fut dur pour elle.

j ai pris la décision de la mettre au mâle car nous avons réussi à la faire patienter jusqu a 11 mois.

si tu peux la faire attendre jusqu a ses 10 mois cela serait mieux. la elle est un peu jeune encore mais toi seule peux juger avec ta véto si c est bien mieux pour elle de porter ou de voir si elle peut attendre encore un mois.

courage !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'aurai mise au mâle, qui a dit que c'était una an l'êge minimum, vous pouvez me citer vos sources ?
Quand j'ai eu ce problème avec ma première british, Miss Marple, j'ai téléphoné au Dr Kretz, elle m'a répondu ce que j'ai déjà dit au-dessus, pas moins de 2,5kg :chat
Quant à mon véto, il me renvoit toujours aux chattes des rues qui sont couvertes à 6 mois (c'est sûr c'est un peu jeune) :triste
Tout le monde applaudit quand un petit mâle de 7 mois saillit une femelle, personne ne s'inquiète de savoir s'il ne va pas arrêter de manger parce que perturbé sa sexualité débutante. Ainsi Owen, à un an c'est retrouvé chez le véto en catastrophe, tellement il avait maigri à cause des femelles:chat
Orchidée tu fais ce que tu veux, ta chatte a un poids et un âge très raisonnable pour être saillie et le moindre mal de tous c'est celui-là:chat:Et tu n'as pas besoin de l'approbation de tout le forum, à ta place je n'aurai même pas mis ce fil:sourire
Te peux lui donner la pillule, et elle va revenir en chaleur au mois de février, comme tu peux attendre quelques années (3 ans pour une éleveuse que je connais) avant qu'elle revienne en chaleur. tu pèses le pour et le contre et tu prends ta décision :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum