Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Témoignage : Elevage avec groupe B
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Moon, je crois que le mail est en train d'arriver.

Oui, il n'y a aucun doute les chatons sont bien morts de ça, mon véto a été formel. D'ailleurs lui même m'avait dit de les séparer 24 h minimum... J'aurai peut être du l'écouter...

Mais sur certains site on parle aussi de 36 heures voir même de 48 h...

Dragon, les urines permettent de déterminer quels chatons sont atteints et pas leur groupe sanguin. Avant que je les laisse téter leur mère, les 3 avaient des urines de couleur normale, ce n'est qu'après qu'elles ont changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,

je suis vraiment triste pour toi, j'espère que ce petit bout tiendra le coup

bises
:chat Vic :chat
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi et les bébés.
Mais je suis du même avis que dragon , j'écarte les bébés 24H sans aucun problème (en ce qui concerne les incompatibilités)
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras sur le doc que je viens de t'envoyer que les vétos de Ms Alfort préconisent 24 à 36 heures. Au CETAC, on nous a dit que ça variait en fonction du chaton. Bien souvent, 16 heures suffisent, mais qu'il vaut mieux mettre toutes ses chances de son côtés en séparant plus longtemps.
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir une autre explication car 16 heures c'est suffisant, cela fait des années que je le fais et j'ai jamais perdu un chaton de problème d'incompatibilité d'une femelle B avec mâle A et en plus j'ai une femelle qui me fait régulièrement que des A.

Sur les sites où on dit 24 ou 36 heures c'est par rapport à des anciennes études, les nouvelles études disent 16 heures ; étant donné que j'ai plusieurs femelles B, cela fait des années que j'ai bien étudié le sujet, notamment avec l'école véto de lyon, le dr Chabanne où j'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet.

par contre, de femelles A j'ai eu des cas de mortalité à la naissance ou à quelques heures ressemblant à ce que tu décris ... et pourtant pas de problème de groupe sanguin.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

nooks je suis sincèrement désolée pour ce que tu subis,c'est très dur de voir partir des bb:snif:comment va ta minette hormis sa tristesse?je croise les doigts pr le dernier bébé
Tolkien

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Autre facteur important, au moment des biberons ne pas s'obstiner a leurs faire boire tel ou telle quantité, les laisser-faire, du lait dans les poumons peut également être fatal
nooks

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Moon pour ton envoi.

Tolkien, les bébés ont pris le biberon sans problème (pas d'eau dans les poumons).

Emilie, la maman s'occupe bien du petit dernier, elle ne le quitte pas. Elle a surtout été très malheureuse quand j'ai tenté de la séparer de ses bébés (c'est pour ça que je ne l'ai pas fait). J'espère pour elle que celui la va vivre.
Emilie

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère aussi de tout coeur et pour elle et pour toi
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif

J'ai eu pour la première fois cette année un mariage femelle B et mâle A.
J'ai séparé 16h en donnant les bébés à une autre de mes femelles qui avaient eu deux bébés qq jours avant (j'avais programmé pour ca justement)
Ma femelle B a été très souvent voir ses bébés sans les nourir (et 16h, ca passe vite)

Donc, je suis très triste Nooks que cela n'a pas fonctionné chez toi :snif

Aussi, une amie a une femelle B et son mâle est A, elle a tjrs fait le mariage sans le savoir et jamais, elle n'a eu de mortalités!

La, elle a testé le groupe par securité et c'est ainsi qu'elle l'a découvert, toute étonnée!

Je pense Nooks que par acquis de conscience, tu devrais faire une autopsie...

Ta femelle avait déjà eu des bébés auparavent?
Je croise les doigts pour ce petit bout qui reste, mais je pense qu'il aurait déjà eu des soucis si il avait été 'empoisonné' par le lait de sa maman.

Courage ma belle :epauler
nooks

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous passe les détails techniques mais mon véto a emmené les chatons et il m'a rappelé pour me dire qu'ils étaient bel et bien morts d’érythrolyse néonatale, aucun doute là dessus, malheureusement.

Chez moi 16 h de séparation étaient bien trop courtes...

Pour le survivant, malheureusement ce problème d'incompatibilité peut prendre plusieurs formes, et il est possible qu'il soit toujours vivant tout en étant atteint lui aussi (je préfère ne pas le savoir donc je n'ai pas fait le test d'urine pour lui).

Liza ton amie a du avoir de la chance de n'avoir que des chatons B sur ses portées. C'est arrivé aussi à une éleveuse que je connais, une portée de 4 et tous vivants (tous B)...
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux d'anticorps antiA dans le sang de la mère n'est pas étranger au problème. Moins elle en a, moins la réaction des chatons est fulgurante et mortelle. Ainsi, un chaton A peut boire le lait de sa maman B et n'avoir qu'une nécrose de la queue ou des oreilles ou une simple coloration anormale du bout du nez....
dragon

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai eu le cas chez une amie éleveuse, tous ces chats A (confirmés) et pourtant nécrose de la queue ou des oreilles et décés de certains : les mystères de la génétique !!! d'ailleurs elle doit voir avec l'école véto de lyon pour faire des examens.
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le professeur Addie, l'érythrolyse néonatale existe dans les deux sens... sachant que deux chats A (Ab) peuvent faire naitre des chatons B, pourquoi pas...!!!
dragon

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui deux A porteur de b peuvent faire naître des B, j'ai eu le cas chez moi (c'est pour cela que j'ai du B) et donc j'ai bien compris que j'avais des A porteur de b mais là génétiquement il y a pas empoisonnement.... mais la science même si elle est exacte laisse quelque exception incompréhensible.
le tout est d'en parler pour qu'on regroupe nos informations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

Sauter vers: