Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eusatys FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Lavande, mon jardin est accessible mais c'est la seule chatte qui se soit aventurée dans ma cour clôturée. Les chattes libres du quartier (s'il y en a car je ne vois passer que 2 mâles entiers dans mon jardin) rencontrent les mâles libres au bas des HLM mais n'ont pas besoin de venir jusque chez moi. Il n'ya que cette chatte là qui fait celà car aucun matou ne s'y intéresse, le mien non plus, il ne la regarde même pas. Mon mâle est vacciné mais le véto à qui j'ai posé la question m'a répondu que la castration ne l'empêcherait pas d'arroser car il a 2 ans, il aurait fallu s'en occuper à l'âge de 7 mois mais pas plus tard. |
|
|
|
anastasia FDA de bronze
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 152 Localisation: Amboise 37
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h47 Sujet du message: |
|
|
: bonjour à tous... je trouve lamentable la façon que vous avez de répondre, à une personne , qui visiblement essaie de communiquer.... c'est pas son procès qu'elle a voulu, qu'on lui fasse.... mais justa savoir si quelqu'un connait des femmelle qui sont souvent en chaleur et qui n'interresse pas les mâles entiers.
peut-être est-ce son cycle hormonal qui n'ai pas bien au point encore , (fausses chaleurs)...
et moi , personnellement, je préfère un mâle entier, bien nourri, bien entrenu, et aimé, plutôt que des éleveurs qui se disent passionnés des animaux, et élèvent par exemple des persans en batterie, teigneux , et plein de bouloches, et qui se permettent de les vendre à des prix exorbitant, tout en sachant que lorsque monsieux ou madame , arrose ou ne fait pas bien ses bébés , ils sont vendus ... est-ce aimé ses chats? est-ce mieux que de garder un chat ' non racé' , entier ?
je trouve que vous n'êtes pas très coul et que vous faites un peu clan.. c'est domage, et je ne pense pas que ce forum soit fait pour cela.
moi aussi , j'avait posé une question , un jour , et le sujet , auquel j'attend toujours une réponse d'ailleurs, bref avait dévié du sens que j'en attendais..
moi aussi , je suis désue de ce forum , et je trouve que vous n'êtes pas très accueillant.
Cathy |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h53 Sujet du message: |
|
|
Tu peux m'expliquer ce que ça peut lui faire que cette femelle n'intéresse pas les mâles puisque visiblement cette femelle ne l'intéresse pas non plus, sinon elle lui collerait une pipette de frontline, ne serait-ce que pour la soulager des démangeaisons qui doivent être intolérables: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Le matou castré tardivement continue souvent à avoir une attitude de matou entre autres pour les bagarres (j'en connait personnellement bien un) . pour l'arrossage, je en peux pas dire vu que celui là n'a jamais arrosé . où on en revient toujours à la même histoire : ça ddépend des chats ! Pour laminete, il est possible qu'elle soit stérilisée et continue à avoir de pseudos chaleurs, ce qui expliquerait son attitude et le désintêrét des mâles . |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 11h08 Sujet du message: |
|
|
cathy, en parlant d'utilité ou plus exactement de necessité de steriliser les chats , m^les ou femelles on espère que la personne prenne conscience de consequences que cela engendre de laisser un chat entier
je me suis occupée des chats libres pendant des années , fait steriliser beaucoup avec mes sous bien que je ne soit pas très riche donc si je parle de necessité de steriliser un chat crois moi que ce n'est pas pour faire la morale mais pour essayer de faire comprendre
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 11h16 Sujet du message: |
|
|
perso je n'ai agressée personne mais à la place de cette personne j'aurai fait ce kil fallait pour les puces car son chat va en attrapper dans l'herbe ou ailleur et un male entier qui arrose une fois sterilise souvent c'est fini mais ca aussi faudrait que ca interresse sa proprietaire ce qui ne semble pas le cas . et peut-etre la minette est sterilisée comme le dis haxo . car ca aussi elles mettent souvent de fausses chaleurs pendant quelques tps |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 11h18 Sujet du message: |
|
|
eusatys on sterilise des chats entiers de ++ de six ans pour qu'ils aient une retraite paisible les nanas ne les branchent plus iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils sont en paix fini les histoires de zizis iiiiiiiiiiii |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 11h24 Sujet du message: |
|
|
wf8749 : un forum est un lieu d'échange.
Jusqu'à preuve du contraire, chacun a le droit de donner son opinion, qu'elle nous plaise ou non, c'est la règle du jeu;
Quand je pose une question , je dois accepter que d'autres ne partagent pas mes idées et aient un point de vue qui peut différer du mien.
Personnellement je ne vois aucun intérêt de garder un male entier si ce n'est pour le faire reproduire, car celui ci sera frustré de ne pas saillir.
Peut-être pas aujourd'hui mais un jour ou l'autre çà va se ressentir sur son caractère.
Là ou je ne comprends pas le but de la question c'est que justement Eusatys, elle même dit ne rien vouloir faire pour une chatte qui n'est pas à elle, elle est juste interpellée par son comportement.
Une chatte qui viendrait se réfugier chez moi, je m'en occuperait ne fut-ce que pour la soulager au minimum de ses puces afin de ne pas contaminer les miens.
Mais chacun fait comme il l'entend, elle ne veux pas soigner cette chatte c'est son droit, ni castrer son male, c'est aussi son droit.
Maintenant Eusatys, dis moi juste une chose , apparemment ton male n'a pas accès à la maison vu qu'il marque, quand il hurlera de frustration tu en fera quoi?
(C'est juste une question pas un jugement) |
|
|
|
eusatys
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Je réponds aux attaques que je trouve énormes alors que je suis une amoureuse des chats. la chatte en question n'est pas à moi, elle ne squatte pas chez moi, elle passe tous les mois quand elle est en chaleurs, elle s'est laissée attraper qu'hier et avec du mal, elle a des puces mais encore faudrait-il pouvoir la tenir et lui mettre une pipette en même temps car elle se débat. La chatte est certainement bien nourrie car elle n'est pas maigre du tout, plutôt grassouillette, je suppose qu'elle a un maître qui se contente de lui donner à manger et à boire et c'est tout. Quant à mon chat, je ne l'ai pas fait castrer vu qu'il se tenait tranquille mais c'est vrai que j'aurais dû le faire à cause des pipis mais je ne le savais pas avant. Quand on me dit qu'il hurlera de frustration, c'est le contraire, il demandait à sortir et c'est depuis qu'il gambade dans le jardin qu'il est beaucoup mieux et plus calme. Il n'est pas frustré, il ne cherche pas à saillir la fameuse chatte noire qui se roule devant lui alors qu'il continue à dormir. Il ne cherche pas non plus à sortir du jardin pour aller voir ailleurs.Vous jugez sans connaître les gens, les chats. La prochaine fois que j'aurais un conseil à demander, je ne m'adresserais pas à vous mais à un professionnel (mon vétérinaire). C'est facile d'être agressive derrière son PC, j'aimerais bien vous voir en face et je vous démontrerais que mon chat est loin d'être malheureux. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Grassouillette :
Dejà gestante peut-être : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 13h12 Sujet du message: |
|
|
mais n'y a -t-il pas moyen de vous mettre a plusieurs et aussi il y a des ascociations qui s'occupent de stérilisé les chats errants , alors un peu a chacun de bonne volonté et tous sera en ordre pour cette petite minette :
Mélany ca y est je sais voir a présent , photos et le tout sur le web , merci a Stéphan: |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 14h00 Sujet du message: |
|
|
Une chatte à la fois gestante et en chaleur, c'est tout de même plutôt rare.
Ceci dit, pourquoi vous énerver et être désagréables vis-à-vis de ceux qui viennent ici poser des questions ? Tout le monde n'est pas éleveur, tout le monde ne connaît pas le félin sur le bout des doigts et tout le monde n'est pas branché 'chats' à 100% non plus.
Le simple fait de venir ici pour poser une question est déjà une démarche que personnellement, je trouve très positive. Les gens commettent des erreurs, ils tâtonnent, cherchent des réponses aux questions qu'ils se posent et aux comportements des chats qui les entourent, tant mieux ! Répondez-leur, expliquez-leur que ce qu'ils font n'est pas toujours bien (calmement), donnez-leur un conseil et vous ferez ... un instruit, mais surtout, un chat heureux ! : |
|
|
|
graphilou FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
eusatys, juste une question :
Si la minette a pu venir dans votre cour, rien n'empèchera votre matou (qui n'a que deux ans) d'avoir dans quelques temps la réaction d'un male, qu'il va peut-être se révéler dans quelques mois. (certains males le sont à partir de 3 ans ...)
Lorsqu'il sera parti courir les filles du quartier, il sera peut-être trop tard pour vous poser la question de le stériliser. J'ai entendu dire qu'un matou stérilisé qui se sauve revient au bout de 12h00 (il a faim, il a soif). Un male entier, s'il revient ce sera au bout de 8 jours. ... Personne ne sait ce qu'il aura pu lui arriver deurant cette période. |
|
|
|
eusatys
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 18h19 Sujet du message: |
|
|
pour répondre, non la chatte n'est pas gestante, elle est en chaleur. Je ne vais pas m'adresser à une association car la chatte appartient à quelqu'un, ce serait comme si je la volais et elle ne squatte pas chez moi, je ne la vois que tous les mois pendant une petite semaine (le temps de ses chaleurs), sinon elle reste tranquillement sur son territoire. Quand elle est en chaleurs, elle débarque mais elle n'est pas là le reste du temps. Si mon matou venait à courir les filles, je l'emmènerais le faire castrer à ce moment là mais c'est peut-être un chat qui ne s'intéressera jamais aux minettes. |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 19h37 Sujet du message: |
|
|
'ce serait comme si je la volais'....si elle n'est pas identifiée officiellement elle n'appartient à personne donc!...et puis tu crois vraiment que si elle appartient à quelqu'un ca va les peiner???:
A part çà je ne vois pas en quoi cette chatte est bizarre....C'est juste une pauv tite minette:
Si tu es une folle de chat comme tu le laisses entendre plus haut alors au moins traite là contre les puces et vermifuge la: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|