Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CHATTE BIZARRE
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eusatys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite dans un endroit où il y a beaucoup de pavillons et d'HLM et depuis quelque temps, une chatte noire angora rôde, elle est régulièrement en chaleurs mais ni mon mâle qui est non castré, ni les matous du voisinage non castrés ne s'y intéressent. Elle vient dans mon jardin se rouler devant mon mâle mais il continue à dormir. Elle est en chaleurs toutes les 3 semaines. Je trouve celà bizarre, avez-vous une explication ? Cette chatte, je ne sais pas à qui elle appartient mais c'est impossible de savoir, il y a trop de maisons et d'appartements autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

une chose déjà que je vous pose , ce laisse-t-elle approcher afin de pouvoir la prendre et de la monter au véto pour voir si elle est pucée ou tatouée, ce serait déjà une chose , et pourriez savoir a qui elle appartient , moi j'ai des chattes stérélisée dont une qui continue a chasser et mon mâle caster ne la regarde pas ??????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je trouve bizarre comme tu dis c'est tout d'abord ton mâle non sterilisé en liberté dans ton jardin accesible aux visiteuses , donc 'papa' potentiel d'une quantité des chatons

il prefère les blondes :nul

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 02h26    Sujet du message: Répondre en citant

ma seule réponse est: un male entier ne doit pas déambuler n'importe ou, c'est la certitude de voir fleurir des chatons par brouettes entieres.

Et vive la surpopulation féline!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 07h27    Sujet du message: Répondre en citant

eusatys oui ton mâle entier devrait pas etre en liberte !!! c'est en copullant avec d'autres chattes non vaccines qu'ils attrappent la leucose les chats . maintenant c'est le tien ca te regarde . et voir si cette minette est pucée pour pouvoir intervenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eusatys



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je suis venue sur ce forum pour poser une question et non pour recevoir une leçon de morale. Tout d'abord, mon mâle ne déambule pas dans le quartier, il reste toute la journée dans mon jardin qui est clôturé, il n'en bouge pas ! Il dort toute la journée et la nuit, il est dans un grand bâtiment. Donc il a 2 ans et jamais il n'a été papa, j'en suis certaine, je suis à la maison toute la journée et je l'ai constamment sous les yeux. Je suis étonnée moi-même qu'il soit si peu vagabond mais comme il est tranquille, je ne vois pas l'utilité de le faire castrer. D'autre part, tous les mâles autour sont non castrés, il y en a plusieurs qui eux déambulent et passent dans ma cour, mon mâle d'ailleurs en a très peur et il vient se réfugier à l'intérieur. Ces mâles, je ne sais pas à qui ils appartiennent car il y a une quantité d'HLM tout autour. La chatte maintenant, j'ai réussi à l'attraper avec une gamelle pour vérifier, elle n'est pas tatouée, elle semble remplie de puces, visiblement elle n'a pas de maître ou un maître très peu attentionné. Elle ne semble pas âgée vu l'état de ses dents mais je ne m'y connais pas trop sur ce point. C'est une chatte qui semble être à personne. Je vous posais une question sur son comportement qui m'intrigue, vu qu'elle semble jeune, souvent en chaleurs et aucun matou de l'entourage n'y prête attention.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

vois avec ton veto pour soit la steriliser ou lui donner la pilule ,,,,,,,,,,,,, perso je ne t'ai pas fait la morale juste essayée de repondre à ta question kry
Revenir en haut de page
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

'La nuit il est dans un grand bâtiment'....Si tu ne voulais pas te prendre de leçon de moral, fallait pas poster ici..Tu t'es trompé de forum:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusatys



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Et les éleveurs, ils n'ont pas de chatterie à part peut-être ? Je suis allée chez des éleveurs, leurs mâles reproducteurs étaient carrément dans des cases tandis que le mien son bâtiment est plus grand que mon intérieur. Je ne le mets pas dans la maison la nuit car il arrose partout, j'aime la propreté et je ne veux pas l'odeur d'urine. Je me suis renseignée pour le faire castrer, le véto m'a dit que c'était trop tard, il continuerait à arroser même castré. Je ne savais pas que ce forum était réservé aux éleveurs donneurs de leçons de morale puisque tu me dis que : 'Si tu ne voulais pas te prendre de leçon de moral, fallait pas poster ici..Tu t'es trompé de forum:las '
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

et où est l'intérêt de laisser un male entier si ce n'est pas un étalon reproducteur ????

bref...............:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusatys



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas ma chatte ! j'ai pu l'attraper parce qu'elle est en chaleurs et avec une boîte de thon, sinon je ne peux pas l'attraper. Je ne vais pas faire stériliser ou donner la pilule a une chatte qui n'est pas à moi et qui est quand même un peu sauvage.
Revenir en haut de page
eusatys



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un étalon reproducteur, c'est un chat de gouttière. L'intérêt, il n'y en a pas, c'est simplement que je n'ai rien fait en raison du fait qu'il a toujours été très calme mais j'aurais dû le faire car il arrose mes plinthes maintenant. C'est le seul inconvénient mais il ne court pas les minettes, c'est peut-être rare mais c'est ainsi.
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a des associations qui délivrent des bons de stérilisation pour les chats sans toits ou alors ils les neutrent et les relachent sur leur territoire, si tu te sens de la trapper, ça évitera des tas de chatons.......:triste
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

eusatys, je ne suis pas eleveur , je ne donne aucune leçon juste je te dis ma tristesse que beaucoup de gens qui adoptent les chats , chatons n'assument pas ensuite , ne les font pas steriliser avec des consequences que tu peux imaginer , tu ne peux voir ton chat 24 sur 24 et être certaine qu'il ne fait pas des bébés , ton jardin est cloturé mais accessible ,
ton chat arrose pour marquer son territoire , sterilisé il peut arrêtr de marquer, j'ai recuperé de la rue un mâle entier , il devait avoir déjà 3 ou 4 ans , il a vecu avec moi plusieurs annés ensuite dans un appartement et n'a jamais arrosé , de toute façon le steriliser le protege aussi de risque d'attraper fiv -felv , regarde l'article de tee-shana

que tu t'es occupé de la chatte noire est très bien
Revenir en haut de page
eusatys



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, la chatte ne fait pas de chatons. Elle est régulièrement en chaleurs mais elle n'est jamais pleine et les matous s'en désintéressent totalement. Je ne comprends pas du tout ce qui lui arrive. Elle semble avoir été sociabilisée mais maintenant délaissée car elle a des noeuds dans son poil, elle est infestée de puces, celà m'étonnerait qu'elle soit opérée car elle aurait une cicatrice je pense et puis un maître qui ne s'occupe pas de déparasiter ses chats, ne fait pas opérer non plus.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum