Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

arnaque pedigree, besoin de conseil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Graphilou,
Il y a quelques semaines, Une personne avait denoncé un éleveur véreux, qui lui avait vendu un chat qui avait l'air d'être un gouttière, et dans un état de santé lamentable...
Le fil a fait scandal une journée..puis on en a plus parlé....
Cet éleveur non seulement continue à passer ces annonces sur le WF, mais en plus il est signataire de la charte....

Tu sais ici du moment que tu paies...:star
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec graphilou, je voulais aller voir si elle était signataire de la charte Web félin et signaler cet abus au web master.

Je pense qu'elle ne peut pas être référencée car il n'y a pas si longtemps on nous a demandé tous nos papiers (SIRET, certificat de capacité, etc ...) -ce que je trouve tout à fait normal- je pense qu'elle n'a pas pu les fournir et que par conséquent, elle n'est plus référencée :nul:nul

a suivre .......................
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel est le but d'un éleveur, de vendre des chatons soi disant LOOF au pris LOOF et de ne pas fornir le pedigree??
C'est aller au devant des problèmes, je ne comprend pas... :etonne
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Liza, il faut croire que ces gens là n'ont jamais de problèmes ou alors ils sont passés maîtres dans la manière de les esquiver...Je suis comme toi, je ne comprends pas:chat
Je dois signaler aussi que lorsque vous faites part des irrégularités dont vous avez connaissance, vous êtes menacée de plainte pour diffamation :diable
Expliquez moi où est la diffamation lorsque vous dites la vérité et qu'elle est vérifiable :diable:diable
Là je parle pour une amie, mais comme la personne qui la menace paraît très bien renseignée de ce qui s'écrit sur ce forum, j'espère qu'elle se reconnaîtra :rouge
solal

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Liza, c'est très clair, AQUA a acheté 800 euros une chatte non LOOF, tu vois mieux maintenant !!! En plus, avec une portée sur deux non déclarées, cela veut dire facilement 3 ou 4 portées par an par chatte !!! Les pauvres bêtes, en l'écrivant j'ai la chair de poule....
solal

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, la chatterie est référencée WEB FELIN en british shorthair et en british longhair :nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul

Au boulot ..............
melany

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Solal arrêtes de t'énerver, le site n'est plus référencé WF, va lire calmement sa page d'éleveur, et essaye d'accéder au site et reviens nous dire :chat
Liza

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Solal, c'est grave ce que tu dis la!!
J'espère que c'est une supposition et non une vérité:triste
melany

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Liza c'est un peu plus qu'une supposition :chat
graphilou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, elle est toujours présente dans la liste des chatteries :
Chatterie De K.... 95... :grr:grr
aqua
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui je viens de regarder aussi. J'ai vu qu'elle était référencée sur un autre site d'annonce , elle les vends 600 lof, je vais prévenir le webmaster.

Il faut que je trouve d'autres acheteurs qui ont eu le même soucis avec elle, nous sommes déjà deux. En cherchant plus je peux en trouver d'autres je pense, pour l'instant c'est le seul forum que j'ai fait.
Comme j'ai le temps je vais tous faire ceux liés aux chats. Je referais monter le post dès que j'ai plus d'infos.
solal

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

La page éleveur est très claire, elle n'a plus d'ordinateur (les huissiers ???) et n'a pas payé son hébergement (échéance au 19.06.06) elle n'a donc plus internet.

Mais il reste une bonne dizaine de chatons à vendre ... uniquement en compagnie et on ne parle pas de pedigree.

C'est très adroit, mais cela ne mérite pas une page éleveur. Un peu d'étique, s'il vous plait ?!
solal

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

On va finir par appliquer la méthode belge et suisse : pas de chèques !!! Le comptable va adorer, j'en suis sure.

C'est la colonne perte/profit, en attendant, toi tu as laissé partir un chaton chez des escrocs et ça te désespère. Tu n'y es pour rien, je pense que l'on y passera tous.
graphilou

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

A t'elle fait la déclaration de saillie naissance ?

Si c'est le cas, pourquoi n'a t'elle pas fait la demande de pedigree ?
Possibilité : elle ne peut pas payer les pedigrees, mais alors dans ce cas, pourquoi propose t'elle un remboursement de 200€ ? Pour cette somme elle doit pouvoir payer les pedigrees de sa portée.
Au fait, sais-tu combien il y avait de chatons sur la portée d'ou vient ta chatonne ? Car si toi tu n'as pas le pedigree, on peut penser que les autres chatons de cette portée ne les ont pas non plus. (il faudrait retrouver les autres propriétaires)

Si la déclaration de saillie a été faite, tu peux peut-être proposer au LOOF de payer toi-même le pedigree, en fournissant une copie du contrat de vente, ainsi que la copie de la carte d'identification, qui justifie que tu es bien le propriétaire maintenant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: