Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aqua FDA Tout neuf
![FDA Tout neuf FDA Tout neuf](templates/forum/rangs/paw_ranks1_0.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 08h25 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié et ça se trouve elle n'en a jamais fait partie. Je ne donne pas le nom de l'élevage car cela doit être interdit sur le forum j'imagine. |
|
|
![](templates/Frogs/images/spacer.gif) |
orange Membre averti par la modération
![Membre averti par la modération Membre averti par la modération](/templates/forum/rangs/carton1.gif)
![](images/avatars/gallery//Chats/Maine_Coon_PDT.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 08h28 Sujet du message: |
|
|
je pense que dans ton cas, il faut s'adresser au service des Fraudes! |
|
|
jaja FDA d'or
![FDA d'or FDA d'or](templates/forum/rangs/paw_ranks1_3.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h00 Sujet du message: |
|
|
ahem, je crois que je vois de qui il s'agit !!!!!
décidément, toujours les mêmes qui sévissent.......:
désolée si ma réponse a été brutale, j'ai certes une façon de m'exprimer qq. peu lapidaire, je reconnais :
ce que je voulais laisser sous entendre, c'est que tu risques de te bagarrer un sacré bout de temps avant d'avoir gain de cause et c'est usant pour les nerfs ce genre de choses, maintenant si tu es du genre obstinée, tant mieux, certain élevage méritent qu'on s'acharne tellement ils sont malhonnêtes. |
|
|
aqua
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Pas grave pour ta réponse, j'imagine que c'est fatiguant de toujours voir des cas comme le mien lorsqu'on est un éleveur sérieux.
Je suis très têtue et j'arrive toujours à mes fins, le temps ne compte pas. T'es sur de voir qui il sagit ou alors il y en a plusieurs:
Elevage de british commencant par un k dont le site n'est plus accessible, il ne doit pas en avoir des dizaines.
Oui excellente idée le service des fraudes |
|
|
orchidée FDA d'or
![FDA d'or FDA d'or](templates/forum/rangs/paw_ranks1_3.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Aqua je t'ai envoyé un MP :![chat](images/smiles/08.gif) |
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h18 Sujet du message: |
|
|
ah flute...........non, ce n'est pas l'élevage auquel je pensais, pppffffffff......
bon courage donc, si tu obtiens gain de cause, informe nous par la suite de quelle façon tu as procédé, ça servira aux autres particuliers dans le mm cas que toi :![rouge](images/smiles/60.gif) |
|
|
solal FDA d'argent
![FDA d'argent FDA d'argent](templates/forum/rangs/paw_ranks1_2.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h25 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour toi et pour ta minette, ce sont les élevages qui agissent de la sorte qui font que les particuliers se tournent vers les animaleries, j'ai honte pour l'éleveuse et franchement je ne la remercie pas pour la pub qu'elle nous fait.
J'ai cru comprendre que ton éleveuse n'était pas inscrite au Cabri, mais j'alerterais tout de même la présidente à ta place pour qu'elle connaisse les pratiques de cette éleveuse et afin qu'elle puisse prévenir les éventuels acheteurs. A après, c'est l'artillerie lourde : : : DSV, répréssion des fraudes, et pourquoi pas une association de consommateurs ? Après tout, tu as acheté un bien (je sais c'est un être vivant exceptionnel et génial : : , en plus un british !!!: : ) et il n'est pas conforme à ce que tu as payé. Ca se défend.
En attendant, on se console comme on peut : tu as une minette gentille : , un beau male : et une portée qui va bien , c'est déjà génial : : . Je crois que tous ici, nous avons une première expérience galère à raconter.: Ca ne console pas, mais on se sent moins seule !! |
|
|
aqua
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup beaucoup de votre soutien: . Oui on va se regrouper. C'est rageant de se faire avoir surtout que je ne suis pas néophyte dans les animaux. J'ai exercée divers métiers animaliers et je possède plusieurs diplômes (comme quoi):
Je m'éclate avec ma portée, ils sont mignons comme tout. Leurs caractères se différencie déjà, j'adore. Je fais les choses sérieusement donc je me suis déclarée à la MSA, à la DSV et au impôts.
J'ai laissé des messages ou progressivement je l'ai prévenue que je n'avais pas l'intention de me laisser faire donc elle fait l'autruche en connaissance de cause. Elle sait que je suis déclarée et que je suis dans le milieu des animaux.
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, malheureusement au niveau de la loi l'animal est considéré comme un meuble. Mais d'autres recours sont possibles, je n'aime pas ça mais je vais la dénoncer à la MSA, à la DSV et au impots, je sais qu'elle ne s'est toujours pas déclarée. Je vais prévenir les sites ou elle a mis des annonces. J'ai rédigé plusieurs fois des articles canins pour des sites et des associations, je pense bien faire la même chose pour notre histoire.
|
|
|
solal
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as qu'un couple, et donc qu'une seule portée et pour le moment une portée non LOOF, je ne vois pas l'intéret d'aller te déclarer et de payer des frais qui ne sont pas obligatoires.
Ton souci d'être dans les régles est louable, mais pour le moment inutile |
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Grrrrrrrr j'aimerais tellement faire quelque chose contre ces éleveurs véreux qui prennent les chats pour de la marcandise....
Mais que puis-je faire depuis mon petit Genève ? :![triste](images/smiles/54.gif) |
|
|
melany Membre averti par la modération
![Membre averti par la modération Membre averti par la modération](/templates/forum/rangs/carton1.gif)
![](images/avatars/gallery//Licornes/Uni2.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Solal, elle a déjà été virée du Cabri et la Présidente est 'au parfum' : : :
Moi je comprends que l'on se déclare même avec une portée, il est toujours plus confortable d'être à l'abri des dénonciations, car même avec une portée, s'il y a dénonciation, il faudra se justifier et c'est une perte de temps. Avec une portée, si moins de 1200heures, pas de frais :![fille](images/smiles/49.gif) |
|
|
aqua
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h31 Sujet du message: |
|
|
Je me déclare aussi pour d'autres raisons, d'abord c'est pour accéder à un diplome agricole ensuite j'ai toujours exercée divers métiers animaliers (je possède plusieurs diplomes mais ça n'empêche pas de se faire arnaquer visiblement: ) et vis à vis de mes qualifications ce ne serait pas sérieux de ne pas se déclarer. |
|
|
aqua
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 10h52 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Elle a des soucis de santé limite handicapée physique, elle a eu aussi des soucis avec la CPAM et moi qui la soutenait. Je suis trop gentille ou trop co.. car elle sait bien retourner la situation.:![nul](images/smiles/48.gif) |
|
|
peppermint FDA de bronze
![FDA de bronze FDA de bronze](templates/forum/rangs/paw_ranks1_1.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 13h15 Sujet du message: |
|
|
je montre toujoursla feuille verte quand je vends un chaton,
car puce à 2 mois carte reçue à 2 1/2, demande de ped à 2 3/4,
à 3 mois je les ai rarement, quand on est acheteur il faut la demander, ça prouve au moins que la portée est déclarée, |
|
|
graphilou FDA Tout neuf
![FDA Tout neuf FDA Tout neuf](templates/forum/rangs/paw_ranks1_0.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'intervient en tant que particulier.
Au vu de ce qui est écrit ci-dessus, et compte tenu qu'il est fait mention que cette personne n'en est pas à sa première irrégularité, je demande officièlement au webmaster du Webfelin de suspendre les annonces de cette personne.
Elle est présente sur le races British shorthair et British longhair (une chatterie commençant par : chatterie de K...)
Il est tout de même extraordinaire que l'on continu à laisser des gens comme cela porter préjudice au monde de l'élevage.
Qu'en pensez-vous ??? |
|
|
|