Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aston FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 09 Juil 2006, 22h37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'aimerais poser une petite question aux �leveurs de fold.
Une connaissance, vient d'acheter un fold, il � 4 mois et a d�ja une queue toute raide .
Trouvez vous ca normal m�me si ce chaton � �t� vendu de compagnie .
Merci de me renseigner et de dire ce que vous en pens�.
Bone soir�e a toutes et � tous |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 09 Juil 2006, 22h55 Sujet du message: |
|
|
D�sol�e pour ta connaissance, mais �a me met tellement en col�re que je suis incapable de te r�pondre convenablement. : |
|
|
 |
aston
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 07h13 Sujet du message: |
|
|
qu'elle recour a t elle contre les eleveurs .............
en precisant bien que cette personne est particuli�re ...... |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 07h22 Sujet du message: |
|
|
En l'occurence, on s'en fiche du recours:triste:ill s'agit avant tout de la sant� d'un chaton qui pour l'instant, n'a que la queue raide et ceci, forc�ment � cause d'�leveurs qui ne respectent pas les directives concernant les mariages autoris�s. vivement les cartes d'identification obligatoires avec contr�les ou alors l'interdiction pure et simple de la race: |
|
|
 |
aston
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 07h27 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je peux vous dire que l�leveur n'est pas un d�butant mais un nom assez connu et de tr�s bonne r�putation dans la race.
C'est pourquoi moi je suis en rage car actuelleent come tu dis ce n'est que la queue et il n'a que 4 mois .................. |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 07h56 Sujet du message: |
|
|
Iodine : : : : |
|
|
 |
christel FDA de bronze

|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 10h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerais que vous m'expliquiez ce que c'est que ce ph�nom�ne de 'queue raide'?
Est-ce un probl�me de la race comme j'ai cru le comprendre?
Merci de m'�clairer et si cela a d�j� �t� expliqu�, pardon de reposer la question.
Christel. |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que d�s l'instant o� le chat a les oreilles pli�es il est porteur du g�ne en question mais que celui-ci s'exprime moins . |
|
|
 |
christel
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, j'y ai pens� aussi mais...:
Christel. |
|
|
 |
THE MOONLIGHT FDA d'or

|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Ces histoires de queue raide, c'est de l'ost�ochondrodystrophie. Pour simplifier, ce sont les vert�bres qui se soudent et cette pathologie est propre auxscottish fold. Il faut savoir que d'apr�s une th�se de Ms-Alfort, 100% des scottish �tudi�s alors pr�sentaient cette patho � des degr�s plus ou moins importants.
Pour �viter les atteintes graves, il faut absolument proscrire les mariages fold-fold |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi mais je crois que m�me en �vitant les mariages fold/fold, il peut y avoir des probl�mes . |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 10h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aston,
Deux questions :
Ton ami s'est il renseign� un minimum sur la race avant d'acheter son chaton ??? A-t-il appel� un club ou d'autres �leveurs pour conna�tre le b.a-ba sur cette race ?
Tu dis que c'est un chaton de compagnie, alors a-t-il justement �t� vendu de compagnie � cause de cette particularit� (queue raide) ?
Si elle est d�j� raide � 4 mois, elle pr�sentait certainement une certaine raideur il y a un mois.
Ce chaton ne peut pr�senter aucun probl�me par la suite, hormis celui d'avoir une queue raide. Mais il peut aussi d�clarer d'autres soucis... A voir si le pedigree est correct et si la lign�e est saine...
|
|
|
 |
THE MOONLIGHT
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
Oui, Haxo, comme je l'ai �crit tous les scottish test�s au moment de cette th�se pr�sentaient cette pathologie. C'est �videmment pire si tu maries deux g�nes fold, mais nos scottish issus de mariages fold X british peuvent �tre plus ou moins atteints. |
|
|
 |
lumtourie11 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 12h07 Sujet du message: |
|
|
les folds dans cette th�se viennent de la m�me lign�e. Ils ont �t� vendus chez des particuliers et des �leveurs. Et c'est alors normal qu'ils avaient tous le m�me d�faut ... Je l'ai lu aussi cette th�se ... Un sacr� pav� ... :
Dans les pedigree, il y a des mariages fold-fold. Alors la raideur de la queue est normal dans ces cas.
Une autre �tude a �t� demand�e ... avec des chats venant de lign�es diff�rentes. |
|
|
 |
THE MOONLIGHT
|
Post� le: Lun 10 Juil 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Lumtourie11, d'o� tu tiens les infos concernant les scottish test�s durant cette th�se. Note bien que je n'ai rien contre toi, juste que ton affirmation r�duit cette �tude � n�ant.
Cette th�se a le m�rite d'exister et de faire prendre conscience de l'�tendue des d�gats dans cette race.
Pour info, la confidentialit� concernant l'origine des chats retenus dans cette �tude a �t� garantie dans tous les cas de figure. |
|
|
 |
|