Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

bb scottish fold quelques renseignements
Aller � la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aston
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 09 Juil 2006, 22h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir, j'aimerais poser une petite question aux �leveurs de fold.
Une connaissance, vient d'acheter un fold, il � 4 mois et a d�ja une queue toute raide .
Trouvez vous ca normal m�me si ce chaton � �t� vendu de compagnie .
Merci de me renseigner et de dire ce que vous en pens�.
Bone soir�e a toutes et � tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 09 Juil 2006, 22h55    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol�e pour ta connaissance, mais �a me met tellement en col�re que je suis incapable de te r�pondre convenablement. :grr
aston

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 07h13    Sujet du message: R�pondre en citant

qu'elle recour a t elle contre les eleveurs .............
en precisant bien que cette personne est particuli�re ......

melany

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 07h22    Sujet du message: R�pondre en citant

En l'occurence, on s'en fiche du recours:triste:ill s'agit avant tout de la sant� d'un chaton qui pour l'instant, n'a que la queue raide et ceci, forc�ment � cause d'�leveurs qui ne respectent pas les directives concernant les mariages autoris�s. vivement les cartes d'identification obligatoires avec contr�les ou alors l'interdiction pure et simple de la race:diable

aston

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 07h27    Sujet du message: R�pondre en citant

en tout cas je peux vous dire que l�leveur n'est pas un d�butant mais un nom assez connu et de tr�s bonne r�putation dans la race.
C'est pourquoi moi je suis en rage car actuelleent come tu dis ce n'est que la queue et il n'a que 4 mois ..................

melany

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 07h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Iodine :schtroumpf:schtroumpf:schtroumpf:schtroumpf

christel
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 10h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,
J'aimerais que vous m'expliquiez ce que c'est que ce ph�nom�ne de 'queue raide'?
Est-ce un probl�me de la race comme j'ai cru le comprendre?
Merci de m'�clairer et si cela a d�j� �t� expliqu�, pardon de reposer la question.

Christel.
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 10h04    Sujet du message: R�pondre en citant

Il me semble que d�s l'instant o� le chat a les oreilles pli�es il est porteur du g�ne en question mais que celui-ci s'exprime moins .
christel

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 10h04    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, ok, j'y ai pens� aussi mais...:rire

Christel.

THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 10h14    Sujet du message: R�pondre en citant

Ces histoires de queue raide, c'est de l'ost�ochondrodystrophie. Pour simplifier, ce sont les vert�bres qui se soudent et cette pathologie est propre auxscottish fold. Il faut savoir que d'apr�s une th�se de Ms-Alfort, 100% des scottish �tudi�s alors pr�sentaient cette patho � des degr�s plus ou moins importants.

Pour �viter les atteintes graves, il faut absolument proscrire les mariages fold-fold
haxo

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 10h17    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi mais je crois que m�me en �vitant les mariages fold/fold, il peut y avoir des probl�mes .

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 10h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour Aston,

Deux questions :
Ton ami s'est il renseign� un minimum sur la race avant d'acheter son chaton ??? A-t-il appel� un club ou d'autres �leveurs pour conna�tre le b.a-ba sur cette race ?

Tu dis que c'est un chaton de compagnie, alors a-t-il justement �t� vendu de compagnie � cause de cette particularit� (queue raide) ?

Si elle est d�j� raide � 4 mois, elle pr�sentait certainement une certaine raideur il y a un mois.

Ce chaton ne peut pr�senter aucun probl�me par la suite, hormis celui d'avoir une queue raide. Mais il peut aussi d�clarer d'autres soucis... A voir si le pedigree est correct et si la lign�e est saine...

THE MOONLIGHT

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 11h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui, Haxo, comme je l'ai �crit tous les scottish test�s au moment de cette th�se pr�sentaient cette pathologie. C'est �videmment pire si tu maries deux g�nes fold, mais nos scottish issus de mariages fold X british peuvent �tre plus ou moins atteints.

lumtourie11
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 12h07    Sujet du message: R�pondre en citant

les folds dans cette th�se viennent de la m�me lign�e. Ils ont �t� vendus chez des particuliers et des �leveurs. Et c'est alors normal qu'ils avaient tous le m�me d�faut ... Je l'ai lu aussi cette th�se ... Un sacr� pav� ... :dort
Dans les pedigree, il y a des mariages fold-fold. Alors la raideur de la queue est normal dans ces cas.
Une autre �tude a �t� demand�e ... avec des chats venant de lign�es diff�rentes.
THE MOONLIGHT

MessagePost� le: Lun 10 Juil 2006, 12h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Lumtourie11, d'o� tu tiens les infos concernant les scottish test�s durant cette th�se. Note bien que je n'ai rien contre toi, juste que ton affirmation r�duit cette �tude � n�ant.

Cette th�se a le m�rite d'exister et de faire prendre conscience de l'�tendue des d�gats dans cette race.

Pour info, la confidentialit� concernant l'origine des chats retenus dans cette �tude a �t� garantie dans tous les cas de figure.

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: