Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hekamiah FDA de bronze
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 07h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous.
J'aimerai savoir ce que vous pensez d'un ioniseur. En plus de purifier l'air, il parait qu'il enlève toutes les odeurs (cuisine tabac etc) moi je pense surtout à mes lititeres lol.
|
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
j'en ai dans toute ma maison. |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
et alors ca marche? |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 12h42 Sujet du message: |
|
|
ben oui autrement j'en aurai pas dans toute la maison.
il y en a des efficaces et d'autres moins, j'avais bien demandé conseil avant. |
|
|
|
valton FDA de bronze
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h16 Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre vous paretre idiotte mais pouvez vous me dire se que c'est qu'un ioniseur??? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Voir ci-dessous ce que je viens de trouver avec Google :
L'ioniseur fait partie des machins inutiles les plus souvent rencontrés dans les maisons. Posant que les 'ions négatifs' permettraient, d'après leurs concepteurs, 'd'assainir l'environnement en bombardant la maison d'ions négatifs' pour essentiellement 'concentrer les énergies positives (?) et combattre les mauvaises ondes (pourquoi mauvaises ? On en sait rien)' présentés souvent avec de jolis croquis schématisant la bataille que se livrent 'ions positifs' et 'ions négatifs'. Aussi appelé parfois 'harmonisateur', 'rééquilibrateur' ou encore 'barre d'Atlante (sic!)' ils sont le plus souvent vendus par correspondance mais ne chassent ni les moustiques, ni les guêpes, ni les vendeurs ambulants.
Pour d'autres ' ils sont le gage d'un air pur et vivifiant comme en montagne, régénèrent l'atmosphère, attirant les impuretés suspendues dans l'air ambiant', aux allégations médicales douteuses et non prouvées telles que 'diminution des allergies et des affections respiratoires, détruit totalement et efficacement les micropolluants, les micro-organismes; régression du stress; élimine naturellement tous les polluants; diminue les allergies et les affections respiratoires; renforce le terrain biologique contre les agressions' et souvent agrémenté d'huiles essentielles. Vendu aux environs de 1000 euros pour les plus gros, inutile de préciser que le prix n'a, ici non plus, que peu de rapport avec le prix de revient, et encore moins avec l'efficacité ou l'utilité du produit, raison pour laquelle ils furent à plusieurs reprises interdits de publicité car mensongère et non fondées sur des recherches et études scientifiques (voir 1, 2, 3, 4, 5 ), espérons au moins qu'il ne soit pas trop bruyant, faudrait pas en plus qu'il nous empêche de dormir. |
|
|
|
|