Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mettre une colerette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je me desside enfin à mettre une colerette à ma futur maman qui a des allergies aux oreilles terribleset qui ne fait que se les gratter...

Comment savoir si la colerette n'est pas trop sérée ?? Je peux passer un petit doigt.

Elle se cogne partout ma pov chérie !! Et marche à reculon....... Mais je pense que c'est la meilleure solution vu qu'il n'y a que la cortizone qui peut sogner ça au dire du véto...

Avez vous des idées pour quand les petits seront là ?? Lundi, je pense... Je ne pourrai pas lui laisser sa colerette... Que faire pour qu'elle ne gratte pas et que ça cicatrise UN PEU !!!

Merci
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un peu plus grand, c'est mieux, plus de place pour les oreilles !
:yes
Revenir en haut de page
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question bête !
Comment elle va faire pour boire et manger ??
Faut il que je lui enlève de temps en temps ??

:triste
ma pov' bokounet'...
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

il a mis ta chatte gestante sous cortizone ? J'ai bien compris ?

Il faut lui oter la colorette, c'est pas trop le moment de lui mettre une colerette à quelques jours de la mise bas !

Cela peut tout changer lorsque la mise bas sera faite ses problèmes de pelage peuvent partir dû au changement hormonal
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, justement !
C'est une alérgie récurante chez elle due au stress... Donc, dès que ça commence, crac, corti 2 jours et plus rien !! Mais là, 2 mois sans traitement, c'est GORE !!!!!

Je vois bien que ça la stress à fond en + cette colerette, mais je peux pas la laisser se gratter rageusement comme ça, elle finira comme van gogh !!!

Que faire !!!!
En plus, je pourrai pas plus la soigner après la mise bas....
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est du au stress, tu peux peut-etre voir avec ton véto pour la relaxer a l'homéopathie, peut-etre avec un ''sédatif nerveux'', par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mis sous zylkène pendant 1 mois avant sa grossesse, avec de bon résultat, mais depuis qu'elle est revenu de chez son chéri, elle refuse d'en prendre... Et si je la force à prendre un truc tout les jours, j'ai peur de la stresser en + !!!!!!!!
Comment ça se présente l'homéopathie ???
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

généralement c'est liquide, et ca se prend sous forme de cure.

Y a aussi les fleurs de bach liquide aussi, mais la j'y connais rien du tout.

voir la rubrique concernée sur le site anouchat. ch

n'hésite pas a te renseigner aupres de la madame Ballaman (c'est son site) elle est tres gentille et prete a aider quiconque lui demande.
Revenir en haut de page
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne peux pas lui faire prendre du zylkène dans un peu de vache qui rit si c'est en cachets ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le zylkène, c'est des gellule, mais la poudre est appetante exprès !

Je lui donnais dans une mini écuelle de lait wiskas tout les matins... J'ai bo essayer dans autre chose, comme elle est pas vraiment gourmande, elle prend pas...
Quelle chamotte !
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils ont une collerette, il faut surélever la nourriture :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoria3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Déc 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Noor pour le zylkène tu le dilues dans très peu d'eau et tu le mets dans une petite seringue (sans aiguille...) que tu mets à la comissure des lèvres pour lui faire prendre.

En homéopathie Apis Mellifica + Histaminum 3 granules de chaque 3 à 5 fois par jour. L'un est pour l'allergie l'autre calme les démangeaisons. Pareil tu les dilues dans un peu d'eau et tu lui donnes à la seringue.

Pour calmer la démangeaison sur les oreilles, mais demande d'abord à to véto si tu peux l'utiliser sur femelle gestante, tu appliques localement un peu de détécaïne, c'est une solution que tu trouves chez le véto, détergente bactéricide mais surtout anesthésique, donc qui va calmer rapidement la démangeaison en attendant que l'homéopathie fasse effet.

Ca devrait bien l'aider, bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

mon matout birman a eu de gros problèmes et a dû être opéré plusieurs fois d'une paupière,autant te dire qu'il ne fallait absolument pas qu'il se gratte !! donc collerette obligatoire !
quand j'étais là pour le surveiller,je prenais une petite collerette (7.5 cm de diamètre),ce qui lui donnait plus de confort pour se diriger ou même dormir ou manger;quand je voyais qu'il voulait manger,je lui enlevait la collerette et restait à côté le temps qu'il mange pour ne pas qu'il se gratte; il a vite compris que quand j'enlevais la collerette,il pouvait manger et boire facilement;
et quand je n'étais pas là,je mettais une grande collerette (10 cm de diamètre) pour être sûre qu'il ne sa gratte pas
tu verras les chats s'y habituent très bien;courage,c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum