Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Age idéal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin de votre expérience et de vos conseils.
Pour une première saillie pour un mâle (birman), 2 ans est-ce un bon âge ou est-ce déjà trop âgé ? :prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

physiologiquement, aucun probleme. Maintenant, pour ce qui est de la motivation ou de la qualité de la prestation, il se peut que monsieur soit un peu emprunté.
Comme il se peut qu'il soit déchainé d'ailleurs Wink
Chaton

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 05h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Akira, c'est exactement cela, il semble timide et gauche. Cela peut-il quand même fonctionner ? :sourire
Akira 2

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense, oui. Puceau a 2 ans, on s'en remet quand on est chat :mdr:moque
Chaton

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il a plutôt l'air de vouloir jouer :muet Mais si je me fie à ta réponse, rien n'est perdu :yes

Merci Akira.
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Spartacus a sailli pour la première fois à 4 ans. Mes 2 autres mâles, 2 et 3 ans n'ont jamais saillie.
Chaton

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 'lespoilus', si Spartacus à sailli à 4 ans ... Je garde espoir, qu'ils vont s'arrêter de jouer à un moment ou à un autre :clindoeil

A moins que ce ne soit une manoeuvre de séduction de la part du mâle pour mieux courtiser la femelle :chuchote
poilus

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Spartacus a saillie pour la première fois à 4 ans parcequ'il n'avait pas de femelle. Quand il a saillie pour la première fois, il a eu besoin d'assurance ( et oui, je l'ai un peu assisté) depuis il ne pense qu'à ça ! :diable Dommage pour lui, je n'ai qu'une femelle reproductrice pour 3 mâles entiés :muet
Chaton

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

'Lespoilus' qu'entends-tu par 'je l'ai un peu assisté'. Non que je veuille des détails, mais c'est ma première saillie, le mâle n'y met pas du sien, ma petite femelle pour qui c'est également la première fois lui court derrière et lui la fuit :muet Si si, les filles qui court derrière les garçons c'est devenu très tendance :chuchote
Chaton

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

'Lespoilus', je t'ai mis un MP. :sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: