Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Kettenis, suppl�ment d'information
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 13h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Argument non valable pour tenter de justifier le non respect d'un contrat ..

Je connais trop bien Jacouille que pour voir quelqu'un l'accuser de ne pas ou mal soigner ses chats ..

Il faudra trouver autre chose que �a Lisandre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 13h34    Sujet du message: R�pondre en citant

D�cid�ment, encore une histoire Belge !!:chuchote

Malheureusement comme d'habitude, ce sont les chats qui en font les frais, en l'occurence dans ce fil l� ce seraient des chatons.

Pourquoi ne pas vendre le chat st�rilis� s'il est h�t�ro + ???? Pourquoi demander � le garder entier pour des saillies demand�es par l'ancien propri�taire (tout en sachant que ce chet est h�t�ro+.

Jacouille, ce n'est pas vous qu'on traitait il n'y a pas si longtemps sur ce m�me forum 'd'�leveur v�reux' ??? Je commence � penser, comme pas mal de gens que ce terme ne vous convient pas si mal finalement.

Dommage, vous auriez pu avoir une excellente r�putation avec votre chatterie et les beaux chats que vous AVIEZ :nul

Ne vous �tonnez pas si maintenant votre r�putation a chang�, � force de dire tout et n'importe quoi sur tous les forums. Vous avez essay� de passer pour un 'grand' de l'�levage', et l� vous devenez de plus en plus petit. Quel dommage, et perso, s'il y a une chose que je n'aime pas, ce sont les gens proc�duriers de votre esp�ce :langue
wf6048
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 13h42    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� bokokiss

Il y a DES t�moins

Il n'a pas �t� dit que le chat avait �t� mal soign� sur le plan m�dical ou alimentaire....

Et puis l'amiti� rend parfois aveulge;prudence donc!:muet

michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 13h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Pourquoi 'ENCORE une histoire Belge' ????:grr

Comme si ce genre de derive n'arrivait qu'en Belgique :rire
cocoon

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 13h51    Sujet du message: R�pondre en citant

Minouchat, je me suis peut-�tre mal exprim�e, mais il faut dire qu'en ce moment la Belgique rencontre souvent ce genre de probl�mes

Cel� dit, des litiges entre �l�veurs et particuliers, on en entend parler quel que soit le pays.

Et cette histoire justement se passe en Belgique :muet

Ulik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 15h28    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol�e, mais dire que Jacouille est un �leveur v�reux ou que ses chats sont mal soign�s, cela est injuste et faux.

J'ai un chat de chez Jacouille et je suis donc pass�e plusieurs fois chez lui sur rendez-vous et � l'improviste. Ses chats �tait toujours dans un �tat irr�prochable et ont absolument tout ce qui leur faut.
De plus, les chatons sont hyper sociables, ils vivent dans la maison avec les adultes.

De plus tous les chats de cette chatterie sont suivis tr�s s�rieusement point de vue m�dical (tests,....). Ce qui n'est pas le cas dans d'autres chatteries.
Et de plus, un tr�s bon suivi des chatons partis.

Je ne vois donc pas de reproches � lui faire.

Jacoma a eu une fille homozygothe + et une saine donc, si je me trompe pas, il est d'office h�t�rozygothe.

Brise, tu dis qu'aux USA le test existe depuis des ann�es, � ma connaissance il a �t� mis sur le march� qu'au mois de f�vrier cet ann�e, pour la France et l'Allemagne c'�tait plus tard.
cocoon

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 16h15    Sujet du message: R�pondre en citant

Non il faut lire soigneusement les posts, ce n'est pas moi qui disait qu'aux USA le test existe depuis des ann�es.

Heu, un facteur dont personne ne parle : qu'en est-il de la maman de la port�e dont sont issues les 2 femelles.

Dans un mariage il y a 2 chats non ?????????:muet

Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 16h18    Sujet du message: R�pondre en citant

Lisandre,

-Sur mon site (recherche par Webf�lin, Maine coon en Province de Luxembourg en Belgique), dans la rubrique � divers �, tu trouveras copie du contrat de vente de Jacoma ainsi que le dernier test HCM fait par nos soins.
J�invite tous les forumistes � consulter ces documents.

J�aimerais que tu me montres un avenant disant que j�autorisais d�autres saillies !!!!!!

Qui est le menteur ??????:diable:diable:diable:diable

-Pour des particuliers comme tu le dis, il est comique de constater qu�ils ont un site internet o� il est indiqu� textuellement � Chatterie Familiale � !!!!!!!!!

Roxinette,

As-tu r�ussi tes examens de biologie ??????
Connais-tu la loi de Mendel ????????
Sinon r��tudie-l�. Ce sera une avance pour l�ann�e prochaine.

Pour rappel : deux chatons issus d�un m�me p�re dont un est homozygote positif (+/+) et l�autre homozygote n�gatif (-/-). Le p�re ne peux �tre que +/- soit h�t�rozygote. CQFD

Pour la chatterie o� se trouve Jacoma,

D'autres tests HCM par Doppler ont-ils �t� fait depuis mars 2005 ?
Ulik

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 16h31    Sujet du message: R�pondre en citant

En effet, ma remarque est pour Roxinette.

wf6048

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 16h33    Sujet du message: R�pondre en citant

' Jacoma a eu une fille homozygothe + et une saine donc, si je me trompe pas, il est d'office h�t�rozygothe. '

Ulik,la question n'est pas l�!

Les propri�taires actuels n'ont jamais �t� averti de rien;comment aurait-il pu dans ce cas prendre des dispositions quelqu'elles soient et agir en connaissance de cause?!
C'est un peu facile de les montrez du doigt aujourd'hui et de les traiter de malhonn�tes

Quant au statut ADN de Jacoma ,,il sera tr�s simple de le v�rifier.
Comme jacouille n'est plus le propri�taire de ce chat,il me semble que ce n'est pas � lui d'en parler surtout sans avoir lui -m�me pr�venu les gens.
Quant � dire que Jacoma a donn� chez lui un chaton sain et un chaton homozygothe,c'est lui qui le dit...

Je pense que les propri�taires auraient d� �tre les premiers avertis ;hors cela n'a pas �t� le cas,loin de l� et il n'est pas normal qu'ils l'apprennent via un forum public!:nul

Jacouille

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 16h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Lisandre,

J'ai eu les derni�res infos mi-mai. Je l'ai signal� aux nouveaux proprios le 12 juin. Jacoma est-il neutr� maintenant ??????

Pour son statut d'h�t�rozygote, si tu le d�sires Lisandre, je peux te fournir les copies des tests ADN de ses deux chatons. Et tu appliqueras la loi de Mendel. Je n'ai rien � cacher :hurle:hurle:hurle:hurle

Maintenant, je n'ai aucun doute sur le fait que Jacoma soit bien dans sa nouvelle famille.

Le probl�me c'est qu'en un an je n'ai re�u aucun courriel me donnant des nouvelles de Jacoma. Les seules fois o� j'en ai eu, j'ai du t�l�phoner (pour ceux qui le d�sirent, copie des factures t�l�com disponibles).

Le replacement a �t� d�cid� parce que Jacoma vivait mal dans la chatterie avec les autres m�les. Nous avons donc chercher des PARTICULIERS pour replacer Jacoma dans un cadre s�curisant pour lui. A ce moment, il n'y avait qu'une chatte dans cette famille et il nous semblait que Jacoma pouvait s'�panouir, neutr� (ce qui explique son prix modique de 150 euros).

wf6048

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 16h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Jacouille,

sur votre site il est aussi �crit chatterie familiale.....

Pour moi, une 'chatterie' o� il n'y a que 2 ou 3 chats ,je n'appelle pas vraiment ca une chatterie,juste des gens qui ont envie de se faire plaisir!
Je ne dirais pas la m�me chose de la v�tre

Et bien s�r que beaucoup de monde sait que vous �tes un menteur...

Pour quelqu'un qui soi-disant �l�ve depuis plus de 10 ans ?????
Pour quelqu'un qui fait soi-disant le d�pistage HCM par �chographie depuis 2000 (voir archive de ce forum et d'autres) .Alors que votre chatterie a d�but� en 2002.
A moins d'avoir fait ces tests in-ut�ro dans les chatteries d'origines.....:diable

On va dire que vous vous �tes laiss� emporter par votre enthousiasme....

Ulik

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 17h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Lisandre, quand on veut commencer l'�levage on commence par se renseigner et faire des recherches et comme le sujet HCM par ADN est mentionn� partout, difficile de ne pas �tre au courant pour un �leveur m�me amateur de Maine Coon.
C'est une deuxi�me port�e et il me semble bien d�j� avoir vu cette dame en expo avant Kettenis et de quoi parle-t-on, crois-tu en expo ?

Donc me dire que cette dame n'est au courant de rien ..... � moins qu'elle vive dans un endroit tr�s recul� et sans communication avec d'autres �leveurs. Mais je trouve que si on commence l'�levage vaut mieux en parler avec les �leveurs de nos chats, ils ont �norm�ment � nous apprendre sur les lign�es, des conseils, .... (biens�r si on respecte les contrats).

Jacouille

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 17h10    Sujet du message: R�pondre en citant

Lisandre,

Tu changes de sujet. Tu sais que tu peux, sur simple demande, avoir les tests ADN des deux chatons de Jacoma. J'attends toujours ton courriel pour les demander !!!!!

Pour les �chographies, nous les faisons depuis 2002 (en mars). Tu peux aussi, sur simple demande (mais oseras-tu ??????) avoir copie des premiers tests.

Pour prouver notre bonne foi, j'invite l'ensemble des forumistes � me demander par courriels les preuves de ce que nous disons. Peux-tu en faire de m�me ????

Que vas-tu trouver dans ton prochain post ???? Je suis curieux.

wf6048

MessagePost� le: Mer 05 Juil 2006, 17h41    Sujet du message: R�pondre en citant

Jacouille,

Je ne change pas de sujet,vous demandez qui est le menteur ,je vous r�ponds...

Pourquoi faire en priv� ce que vous avez commenc� de faire en public,si vous souhaitiez que cela reste priv� il ne fallait pas mettre ce fil.C'est avec les propri�taires que vous auriez d� communiquer en priv�.D�s lors,Ne vous �tonnez pas d'avoir quelques r�actions car vous semblez privil�gier le lavage du linge sale en public (surtout celui des autres)
Publiez donc vos preuves, que tout le monde en profite.puisque que vous n'avez rien � cacher et apparemment rien d'autre � faire.
Je n'ai rien � vous dire ni � vous demander en priv�
Je ne vais pas non plus entamer de pol�mique avec vous,vous ne m'int�ressez pas.
J'ai dit ce que j'avais � dire.
Ceci sera mon dernier post

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: