Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacouille FDA de bronze

|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 06h00 Sujet du message: |
|
|
J�aimerais apporter quelques pr�cisions quand � la port�e qui a fait Best � l�expo de Kettenis (les 8 chatons Maine Coon).
Ce sont des b�b�s de Jacoma.
Or, ce chat, nous appartenant au d�part, a �t� c�d�, en mars 2005, pour 150 euros afin de passer une retraite agr�able.
Il �tait test� Doppler � ce moment.
Sur le contrat de cession, il �tait indiqu� qu�une seule saillie �tait autoris�e.
On en est � la deuxi�me !!!!!!!
Par ailleurs, une citation devant les tribunaux est en cours.
Donc, contrairement � ce qui est �crit et sign� sur les contrats, cette � �leveuse � bafoue sa parole.
De plus, en relation avec les nouvelles avanc�es scientifiques de ces derniers mois, ce chat est porteur du HCM1 (un de ses b�b�s est homozygote, une autre est saine : voir loi de Mendel). Cela veut dire que sur la port�e, au moins 50 % des chatons sont porteurs du HCM1.
En r�sum�, au minimum � supposer que la m�re est saine (ce qu'il faut encore d�montrer), 50 % de cette port�e a le HCM1 et le transmettra a ses descendants; dans les autres cas, nous obtiendrons des homozygotes en forte proportion.
Je conseille vivement � tous les acheteurs de demander le r�sultat ADN (ainsi qu�un Doppler r�cent) avant de prendre position pour l�achat. D�autant plus que ces chatons pourront faire l'objet d'une � saisie conservatoire � avant le pronon� du proc�s.
Je peux fournir, sur simple demande et pour ceux que cela int�resserait, les copies des Doppler r�alis�s chez nous, les r�sultats ADN de ses b�b�s afin de confirmer le suivi que nous faisions du chat ainsi que son h�t�ropositivit�.
Dans ce cas, il y a une �leveuse :
-qui se fout royalement du respect des contrats et de la parole donn�e (Bonjour aux futurs acu�reurs de chatons !!!!!)
-qui ne fait ou ne prend pas la peine de faire les tests sur ses 'reproducteurs'.
-qui a reconnu devant les tribunaux (en conciliation) son ignorance quant aux nouveaux tests ADN !!!!!!!!
Bref, du beau travail d'�levage !!!!! Bonjour aux futurs acqu�reurs de ces chatons !!!!!!!
|
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 07h27 Sujet du message: |
|
|
jacouille pourquoi ne pas avoir sterilis� ce chat avant de le vendre ?????
ce genre de personne n'aurait pas eue l'opportunit� de bafouer son contrat .
il y aura toujours de gens malhonnetes et il faut se couvrir contre ca . mes adultes (deux) sont partis sterilises . et je suis tranquille je suis d'accord avec toi dans ta demarche mais bon sang sterilisez vos adultes qui partent en retraite !!! |
|
|
 |
nobodyperfect FDA de bronze

|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 07h29 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux rentrer dans aucune pol�mique car les d�bats sur un forum ne m'int�resse nullement mais pourquoi avoir c�d� cette chatte en retraite non st�rilis�e ?: |
|
|
 |
nobodyperfect
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 07h30 Sujet du message: |
|
|
Myconos ,nos r�ponses se sont crois�es: |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 07h32 Sujet du message: |
|
|
Enti�rement d'accord avec Nobody :
Et qui est ce qui trinque encore dans cette histore : les chats : : : |
|
|
 |
hekamiah FDA de bronze

|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 07h42 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout � fait d'accord avec vous, Il est impenssable de faire reproduire des chats avec une maladie h�reditaire. C'est manquer de jugeotte, et surtout irresponsable car maintenant des chatons seront malades.
Par contre je me demande si les contrats sont valables, � moins que se soit entre �leveur. Sinon il est caduc. |
|
|
 |
Jacouille
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 08h03 Sujet du message: |
|
|
Myconos,
Si nous ne l'avons pas castr� par nous-m�me, c'est simplement � la demande de cette personne (qui n'�tait pas '�leveuse' � l'�poque) et qui aurait aim� faire une et une seule port�e � sa femelle.
On a c�d�; on a fait confiance
Bien mal nous en pris.
|
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 08h06 Sujet du message: |
|
|
Jacouille, je viens d'essayer de te t�l�phoner ...
Je suis tomb� sur ton r�pondeur..
Aurais-tu la gentillesse de me contacter au 02/216.16.27 ou au 0475/700.726.
D'urgence.. merci |
|
|
 |
nobodyperfect
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 08h12 Sujet du message: |
|
|
Une port�e ...l�.. je comprends plus.. dans' l'unique port�e 'pas de chatons malades ?: : |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 08h46 Sujet du message: |
|
|
jacouille tu dois le regretter amerement et tu referas plus l'erreur mais la minette dans tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Jacouille
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la minette, mais le minou (Jacouille la Fripouille) qui venait de chez moi.
Cela n'emp�che que je le regrette am�rement. |
|
|
 |
peppermint FDA de bronze

|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 09h14 Sujet du message: |
|
|
franchement Jacouille tu craches en l'air tu dis qu'il pleut!
tu vends non st�rilis� un chat porteur de hcm pour une port�e?
tu vends non st�rilis� un chat qui ne DOIT pas se reproduire?
balaye devant ta porte |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 09h18 Sujet du message: |
|
|
De plus, en relation avec les nouvelles avanc�es scientifiques de ces derniers mois, ce chatest porteur du HCM1 (un de ses b�b�s est homozygote, une autre est saine : voir loi de Mendel). Cela veut dire que sur la port�e, au moins 50 % des chatons sont porteurs du HCM1.
Il ne savait donc pas qu'il �tait porteur HCM: |
|
|
 |
wf6048 FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 12h47 Sujet du message: |
|
|
jacouille,
Que de mensonges,que de calomnies...!
On a du mal � croire que le Zorro du forum soit une malheureuse victime!!
Surtout quand on connait les propri�taires actuels de Jacoma, qui ne sont que des particuliers. ils ne savent pas ce que sont les tests ADN parce que PERSONNE ne les a averti de quoi que ce soit et encore moins des r�sultats (hypoth�tiques!?) qui concerne jacoma pour ce test .
Si vous avez des preuves � ce sujet produisez-les.
Et si Jacoma est positif � ce test pourquoi avoir harcel� ces gens pour obtenir des saillies avec lui?
Car, si ils ne l'ont pas st�rilis�,c'est � votre demande
Vous vous �tes d�barass� de ce chat en voulant faire des saillies avec lui chez les autres!: |
|
|
 |
wf6048
|
Post� le: Mer 05 Juil 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai oubli� de pr�cisez que Jacoma est tr�s heureux chez ces gens,qu'il est submerg� d'amour et de c�lins et qu'il vit comme un coq en p�te.
Plus rien � voir avec l'�tat lamentable o� il se trouvait quand ils l'ont ramen� de chez vous......
je pr�f�re passer les d�tails!: |
|
|
 |
|