Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

VACCINS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titine 94
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut me renseigner à savoir s'il est préférable de faire des vaccins 'vivants' ou 'atténués' pour le thyphus/Coryza sur des jeunes chatons:chat ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine 94

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose cette question car pour la première année en 10 ans les 4 chatons que je viens de faire vacciner ont eu de la fièvre plus de 3 jours. Ma vétérinaire leur avait fait sune injection de Tolf... 'systématique', ce qu'elle ne faisait pas auparavant!!!Là c'était du 'vivant' pour le rappel qui peut me conseiller??:chuchote
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

même chez nous en Suisse on ne fait plus de vivant, trop dangereux

il y a eu un fil il n'y a pas longtemps concernant ce genre de vaccins

si aucun problème chez toi, yeux qui coulent, yeux collésà la naissance, donc cela veux dire que tu n'as pas de virus, et c'est tant mieux..là tu peux déjà penser vaccins vivant..

mais si tu as eu des petits yeux collés des nez bouchés, vaux mieux faire vaccins mort, car ils sont déjà eu une dose...sans le vouloir, expérience faite chez moi, et ces bb là ont été vacciné bien plus tard

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sur le site de maison alfort et aussi appelé ma véto pour essayer de comprendre , certaines valences sont uniquement en vivant attenué et d'autres en inactivé(mort) et ceci selon les labos , par ex je viens de regarder sur purevax-merial: herpes - attenué
calicivirus - inactivé
chlamediose -attenué
panleucopenie - attenué

un veritable casse tête, quel vaccin , donc en clair quel produit et labo, utiliser pour ne pas avoir de réaction postvaccinales trôp fortes

chaque véto a son vaccin-labo preferé .....
nali.

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder un peu plus d'infos sur les vaccins , il en ressort que les vaccins inactivés ne sont pas si inofensives car c'est eux qui seraient liés aux fibrosacromes ....
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter le fibrosacrome il ne faut plus vacciner le chat entre les deux omoplates. Des statistiques ont été faites comme quoi le fibro etait du en grande majorité aux vaccins.

Mon véto ne vaccine plus comme cela
titine 94

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses intéressantes, d'ou l'utilité des fils sur le web félin...:yes

J'ai laissé un message à Maisons Alfort et à R.C pour m'éclairer un peu plus car ma vétérinaire ne 'voit' que par les vaccins vivants mais pour moi cette année cela me cause des soucis...par compte elle fait ne fait pas les vaccins derrière le cou.:chat
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ramené hier de chez mon amie le document 'la vaccination du chat' séminaire du 25 mars 2006 à Maison alfort. si je trouve des infos intéressantes, je vous tiens au courant car d'après le sommaire, sont abordés, tous les points souvent débattus sur ce forums:chat
titine 94

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mélany je suis allée au mois de mars à Maisons Alfort... je vais relire mes notes mais je ne pense que l'on nous ait clairement éclairé à ce sujet.:soleil Justement eux m'ont répondu de voir le problème directement avec ma vétérinaire!!!mais je connais sa réponse : son stock de vaccins vivants!:chat
melany

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée à la moitié du 'pavé' de la SFF. Déjà vaccins tous les ans : inutiles, je vais donc revoir mon calendrier pour les chats neutrés qui ne sortent jamais:chat
Mon véto n'a toujours fait que les vaccins inactivés (ils sont tous répertoriés sous formes de tableaux). D'après ce que j'ai lu mieux vaut faire les inactivés que les atténués:chat
titine 94

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les vaccins inactivés semblent être mieux et j'ai aussi appris que pour nos 'anciens' et ceux qui ne sortent ni dehors ni en expo tous les 2 ans cela suffit mais ça : peu de vétos le conseillent car bisness, bisness....:sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: