Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovely coon FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 16h05 Sujet du message: |
|
|
Coucou a tous, mon maine coon black silver a du rufus ( une tache sur la collerette et sur le musau) ce qui m' embète c' est sur le dos.... le rufus est seuleument sur l' extrémité du poil et pas sur toute la longueur du poil sontrairement aux autres parties rufusées....
Y' a t' il des chances pour que ce rufus s' en aille ?? |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 16h29 Sujet du message: |
|
|
Dépend de la saison ou de la vitesse du vent...
J'ai déjà eu des pb d'expo avec des chats black silver que des juges voulaient juger en tortie tabby et qui, six mois après n'ont plus une trace de rufus. Ce qui ne veut pas dire que dans 6 mois.... Problème de nourriture aussi??? |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 16h47 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le 'rufus' ??
Une explication, une photo, pour une débutante ?? : |
|
|
|
lovely coon
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Nicnac le rufus c' est pour simplifier des taches de couleurs rousses plus ou moins foncées et plus ou moins marquées... un chat peut en avoir quelques unes.
c' est aprécié chez les browns car ca réchauffe leur couleur mais ca l' est moins chez les silvers............ voila voila...
Sinon je nourris mon chat avec du RC kitten donc................... normalement pas de pb je connais plein de monde ki utilise cette marque... cela dit crois tu qu' il y ait vraiment un rapport avec la nouriture????? le rufus est un gène non ???? alors que viens faire la nourriture la dedans....: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 17h51 Sujet du message: |
|
|
La teneur en cuivre |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 18h02 Sujet du message: |
|
|
Exact pour le cuivre et, il peut y avoir un problème à ce niveau qui contrarie son assimilation.
Ceci étant, il est souvent conseillé de croiser silver avec silver pour éviter le rufus. |
|
|
|
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 18h47 Sujet du message: |
|
|
Oki, je vois.
Le MC Black de ma mère est atteint de rufus aussi alors. Mais j'avais entendu dire que c'était dû à l'acidité de sa salive et au soleil....
P.S. : Sur la photo, Mephisto a les pattes un peu 'platrée', on fait des travaux dans a maison... mais on remarque dans son cou des poils roux. C'est bien ça le Rufus ? |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 18h53 Sujet du message: |
|
|
Quand j ai eu Vanille ( black silver ) , je trouvais qu elle avait des reflets un peu roux sur le dos, mais depuis quelques temps je vois plus rien.
C'est byzarre si c est du à un gene que ça parte, non?
Aucune explication a donner si ce n est que je ne donne pas la meme marque de croquettes que son eleveuse ( je donne RC et avt elle avait des purina).
|
|
|
|
triplepaton FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 00h21 Sujet du message: |
|
|
Nic nac Ce n'est pas cela le rufus . Le noir au soleil vire au roux. cela n'a pas de rapport avec le rufus qui est une couleur un peu rousse-beige sur du silver. je n'ai malheureusement pas de photos à te montrer. Peut-être d'autres personnes...: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 07h07 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ça donnait sur une black tabby, couleur revenue à la normale par la suite donc, rufus ou pb nourriture?
Il faut savoir que la carence en tyrosine génère un phénomène dit de 'poils rouges' |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 08h21 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde ,
cela arrive souvent chez les jeunes silver shaded quand ils sont facteur golden
mais generalement plus aucune trace vers 6 a 8 mois :
Si ca persiste c'est effectivement un defaut : |
|
|
|
Erika FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 10h29 Sujet du message: |
|
|
Vraiment Isab ? Ce serait un défaut chez un brown ?
Pourquoi les juges m'ont-ils toujours fait remarquer que mon mâle brown a une chouette robe grâce, notamment, à la présence de rufus !?!? : |
|
|
|
Erika
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Haha... Avec une telle affirmation teintée d'arrogance, ce ne peut être QUE la vérité ! : |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 13h09 Sujet du message: |
|
|
je vais peut être mettre tout le monde d'accord
Si il est vrai que les polygènes rufus interviennent dans la chaleur et l'intensité de couleurs rousse, les chats roux ou golden devrait avoir alors un grand nombre de polygènes rufus+
il faut et ce à l'inverse que les chats à tendance noir (noir, black silver tabby, ou chinchilla ) eux doivent posséder un grand nombre de polygènes rufus - pour éviter ces effets jaunâtres qui sont eux rejetés par les juges et pour cause pour ceux ci et dans ce cas c'est un défaut majeur de robe
|
|
|
|
Erika
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Voilà Chalou !
En gros : Un atout pour les browns et autres couleurs chaudes, un défaut pour les silvers et autres couleurs froides... |
|
|
|
|