Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conseils désinfection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche un désinfectant pour le nouvel appartement dans lequel je vais avec mon ami et dans lequel nous allons accueillir au mois de septembre 2 petites british shorthair.:amoureux
Nous voudrions le désinfecter parce que nous ne savons pas trop qui étaient les anciens locataires, s'ils avaient des animaux ou non... :diable bref, on voudrait que tout soit nickel pour nos deux bibiches.:chat:chat

J'ai entendu parler du Virkon... Avez vous d'autres produits à conseiller?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne vieille eau de Javel diluée c'est toujours efficace...
Ceux qui utilisent le Virkon, prière d'argumenter en faveur de désinfection avec ce produit. :prie
J'ai entendu parler des nettoyeur à vapeur, ce qui serait bien pour les moquettes (s'il y en a mais c'est mieux de les éviter!)
Moi j'utilise aussi des lampes UVC puissantes pour désinfecter l'air d'un appartement en certaines occasions. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi rien ne vaut la javel en effet mais savez vous qu'il faut l'utiliser a l'eau froide car dans l'eau chaude elle perd de son effet :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je le sais depuis qu'il y a qqs années une infirmière me l'a dit.
Depuis, j'utilise uniquement de l'eau froide avec la Javel.
Revenir en haut de page
dolphinusdel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser du saniterpene (je c pas si sa s'ecrit comme sa mais c la prononciation) tu en trouve dans certaine animalerie c'est un desinfectant pour animaux mais bon sa marche super bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

aux laboratoires RIVAGERME il y a des produits très interessants pour les collectivités , je ne sais pas s'ils vendent au ' grand public'
la javel correctement diluée est trés efficace sur un sol propre , il faut toujours laver avant de désinfecter . et toujours à l'eau froide.
IL N'Y A RIEN DE MIEUX POUR TOUT DESINFECTER ! comme ils disaient dans leur pub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imma
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

Recommandation pour la javel :

Il faut laisser agir quelques minutes et même dans la baignoire de la salle de bain laisser 5 minutes avant de rincer afin que la javel puisse agir.

C'est un dermatologue qui m'a fait la remarque.

:chat


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup alors je pense que je vais tout nettoyer à la javel. Je ne savais pas trop si c'était bien, j'y avais pensé mais je préférais plusieurs avis... c'est toujours mieux. Surtout quand ça vient de personnes qui ont l'habitude.
Merci merci :prie

Par contre, c'est vrai que je n'avais pas préciser mais il y a de la moquette... alors va faloir que je trouve un désinfectant qui n'abime pas la moquette et qui soit en spray. :etonne
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez du Pantasept alcool, pour sprayer, c'est très bien, moi j'utilise pour désinfecter les caisses, et le Pantasept véto, pour faire les sol, et il y en a un autre dont je n'ai pas le nom, pour les rembourrés, voir dans une pharmacie, ou droguerie

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Jeyes si vous voulez quelque chose de très puissant ou bien tout simplement du Detol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. :super
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

le rivagerme existe en spray et je pense qu'on peut le trouver en pharmacie. Je l'utilise pour les cages d'expo ( actif sur VIH,candidoses,etc...) on peut vaporiser la moquette avec. Il y a également les produits AMIOS, on les utilise en milieux hospitaliers.
Revenir en haut de page
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait! Je repense à un truc en relisant tout ça! La javel, ça incite pas les chats à faire pipi là où il y en a eu?:yes Parce que si je décape tout à fond avec de la javel et qu'après ils me fassent des pipis partout... je préfère trouver un autre produit! LOL! :super
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle je n'utilise jamais de javel. Depuis que je ne mets plus de javel dans ma machine à laver (linge coton blanc), Tarantino ne pisse plus sur les torchons que je viens de repasser :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je savais que la javel attirait le pipi des chats, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y est pas pensé sur le coup en lisant les différentes solutions proposées... Alors je crois que je ne vais pas tenter la javel... Enfin merci quand même de ces conseils! :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum