Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
qu arrive t il a ma petite chatte??????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALEXIAV
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

voila, j ai une chatte qui a fait un avortement spontanée en debut de semaine, elle etait a une semaine 1/2 de son terme.

je suis rentree et trouve que du sang et je pense qu elle a du manger ce qui est sortie puique j ai rien retrouvé.

je l ai emmené chez le veto d ou echo et tout allai bien, plus rien dans l uterus et meme uterus bien retracté...

et puis hier soir, prise de contraction, elle etait tres chaude et respirai vite... sans cesse, jusqu ' a ce qu elle sorte une toute petite poche de sang tres epais, mais pas grand chose,

apres ca, elle a repri des contraction et a poussé toute la nuit sans rien sortir, toujours tres chaude...

elle s est calmé sur le matin mais reste dans la paniere..

j appelle le veto a 1h30 pour rensignement,

avez vous une idee de ce qui lui est arrivé, est elle perdue et pousse dans le vide.. est ce possible???

ou avez vous deja vu une chatte dans ce cas la...

je suis pas tres rassuré surtou que le veto m a ceetifie qu elle avai plus rien....:triste

merci pour vos reponse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense simplement qu'elle élimine...le reste.
Vois avec ton véto pour lui donner du wombil ou autre afin de bien nettoyer la matrice et eviter toute infection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto ne peut certifier qu'il n'y a rien dans l'utérus qu'en faisant une échographie du contenu utérin. la radio n'est pas fiable dans ce cas. Si elle pousse, vu que c'est un réflexe c'est bien que quelque chose ' titille ' les sphincters. ne pas la laisser ainsi si elle n'élimine rien.
il faudrait peut être la mettre sous antibiotiques surtout si 'elle est chaude ' à confirmer en prenant sa température.
attention demain c'est le début du WE et il n'y aura pas de vétérinaire, sauf la garde. Moi je consulterai ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIAV



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sous antibio... amoxyciline ou quelque chose comme ce nom la...

je viens de lui telephoner et me dit qu elle expulse certainement un petit reste...

le fait qu elle soit chaude et qu elle respire vite est du uniquement a l effort car elle a pousse tres longtemps...

il ma dit qu il me reconfirmai qu il n y avait rien a l echo et que la chatte ne risquait rien si ce n est une grosse fatigue... fau juste la laisse nautrellement faire ce qu elle a a faire...

voila, je suis rassurée,

merci pour vos reponse

:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'irai voir ailleurs quand meme, pas satisfaisant comme réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

je donnerais PVB affections de la matrice en gouttes pendant plusieurs jours, tu peux le commander à la pharmacie, c'est extrêmement efficace. Et surtout l'antibio pendant dix jours ( cinq jours pas suffisant en pareil cas, surtout qu'elle a l'air d'avoir de la fièvre).
Mais si elle continue à pousser, ce n'est absolument pas normal, c'est mon avis aussi. Je n'ai jamais vu ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

on aimerait bien avoir des nouvelle de la minette, nous ????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum