Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chatte gestante ou pas!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
De Ker-Minet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La prise de sang, pour savoir si une chatte est pleine est'elle fiable???

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ta minette est effectivement gestante, pourquoi aller la stresser avec une prise de sang????

As tu constaté une saillie? As tu observé un changement dans son comportement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De Ker-Minet



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est une question posee par une amie,

oui la saillie a ete constatee,

le comportement a change,
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il n'y a pas besoin de prise de sang. :sourire

Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre environ 3 semaines pour changement des tétines et quelques semaines de plus pour qu'elle commence à s'arrondir...
Vaut mieux avoir un peu de patience plutôt qu'une prise de sang non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi cette détermination à savoir dans les premières semaines et à tout prix si la saillie est concluante, ou non ????????? :bof

Attends patiemment que ta poupette gonfle comme une baudruche, ces tétines rosiront au plus tôt entre 15 et 21 jours.

L'important étant de bien noter la date de saillie POUR NE PAS LOUPER LA MISE BAS.
Si la saillie n'a pas pris, alors ta minette retombera en chasse (c'est bientôt la mi-août :rire).

Aucun intérêt à faire une prise de sang à mon sens ! :muet

Photo : En voila un qui ne loupe jamais son coup :rire on peut lui faire confiance sur ce sujet !!!
Cela nous évite toute interrogation lorsqu'on met une minette en saillie avec lui :rire :rire. C'est aussi une excellente méthode pour être certain de la réussite des saillies que de bien choisir son reproducteur (1). :super
(1) - pas de prêt en la matière pour les currieux ! :chuchote).

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si évident que ça surtout si les sujets sont jeunes et inexpérimentés comme leur maitre!:chuchote
Je viens d'avoir un cas pas si rare que ça d'apres mon véto. Assez etonnée de voir mon petit male persan de 7 1/2 s'entrainer sur ma fille ( 14mois), j'ai bien pensé qu'il avait réussi son coup! 52 jours plus tard, un 600gr de + pour ma fille, des tetines qui pointent et surtout plus de chaleurs depuis!
Un peu tracassée quand même de ne rien sentir bouger dans ce petit bidou, nous avons opté pour une eccho et bien non, pas de bébés! Une 'pseudo grossesse', heureusement rien de grave, la chatte ne fera pas du lait et ne subira pas ce genre de complication.
Perso ce n'est pas grave, nous sommes surtout heureux qu'elle soit en bonne santé!:soleil
Pouvu qu'elle mette pas trop longtemps à ' pseudo accoucher' :clindoeil

Je ne pense pas qu'une prise de sang soit le plus approprié mais une eccho, c'est sans douleur, et pas stressant. Tu peux garder ta petite dans les bras pendant que le docteur passe sur son ventre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Spi, t'as pas une photo des tètines de ta Frim, histoire de voir si ca a prit ou pas?
:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les chiennes c'est fréquent les pseudos grossesses ! Prise de poids, montée de lait, 'creusage de nid' et que dalle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Liza :langue:langue:langue:langue:langue:langue:langue:langue :rire:rire
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons Spi, suis sure que tu as de jolies photos des tètès de ta Frim :rire:rire
J'aimerais bien els voir, et suis sure que je suis pas la seule, hein les filles???

:prie:prie
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! je veux voir les tétines aussi :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Spiraaaaaaaaaaaale!!!
On attennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndddddddd les photoooooooooossss!!!
:rire:rire:rire

Et je t'interdis de les maquiller hein! :mdr
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :reine

Et ne rigolez pas si elle est pas gestante :bof:triste:doute
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum