Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HELP ! QUESTIONS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALIENS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 07h33    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,
POUVEZ VOUS ME DIRE SI AVANT LA VENTE D'UN CHATON, UN ÉLEVEUR EST TENU DE L'AVOIR FAIT FAIT VACCINER, ENTRE AUTRES, CONTRE LE CORYZA ?
PAR AILLEURS, EN CAS DE LITIGE AVEC UN ÉLEVEUR SUR UNE VENTE QUI S'AVÈRE NON CONFORME À SON OBJET INITIAL, EXISTE T-IL UNE INSTANCE (LOOF OU AUTRE) À MÊME DE M'ÉCLAIRER ?
D'AVANCE MERCI À CEUX QUI VOUDRONT BIEN M'AIDER PAR LEURS RÉPONSES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

seule, l'identification est obligatoire (pour le France, chez les autres, j'ignore)

le LOOF ne pourra pas t'aider, ce n'est pas son rôle.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

les vaccins sont fortement recommandés, mais pas obligatoires!!!!
Combien as tu payé ton chaton? pour quelle race?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

Obligatoires (ce que l'éleveuse est tenue de te donner au moment de la vente) :

- attestation de vente
mentionnant entre autres si le chaton est Loof et s'il est destiné à la compagnie ou à la repro. Si Loof, le pédigré peut arriver plus tard, mais il faut vérifier que la demande a été faite en demandant le n° de récépissé envoyé par le Loof.
- carte d'identification
- notice d'élevage (info sur la nourriture, calendrier de vermifugation etc)
- si l'éleveuse n'est pas professionnelle, certificat de bonne santé établi par un véto

Les vaccins ne sont pas obligatoires. Mais ce ne serait pas malin d'acheter un chaton pas vacciné.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le certificat de bonne santé soit obligatoire . Pour le coryza, il y a plusieurs souches, donc même vaciné, un animal peut l'attraper mais ce n'est pas un motif d'annulation de la vente . De plus, les vaccins ne sont pas obligatoires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

le certificat de bonne santé est obligatoire si tu n'as pas de certificat de capacité 'dixit la DDSV)
autrement non, pas obligatoire!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse qu'Orange, je l'ai lu il n'y a pas très longtemps, en classant mes documents:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

a part ça, il y a à peu prés le mêm fil en face et l'émetteur ne se fait plus lire depuis le début . Si mes conclusions sont bonnes, il semblerait qu'il dise s'être fait fourguer un chaton d'expo qui ne le serait pas, pas vacciné, avec le coryza en plus .... Permettez moi d'être un peu dubitative
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Orange :

'le certificat de bonne santé est obligatoire si tu n'as pas de certificat de capacité 'dixit la DDSV)
autrement non, pas obligatoire!'

non le certificat de bonne santé n'est pas obligatoire pour une chatterie avec numéro de siret (considéré comme professionnel). donc certificat de capacité + siret = non obligation du certificat de bonne santé.

Donc une chatterie avec certificat de capacité sans siret doit OBLIGATOIREMENT faire un certificat de bonne santé à chaque vente Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

ok éric, mais si numéro de siret et pas de certificat de capacité encore réussi, impérativement il faut un certificat de bonne santé!!!!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

perso un chaton vendu avec certificat de bonne sante vacc , tat , notice d'elevage: nourriture , toilettage etc en gros tous les besoins du chaton
qu'on ait ou pas certificat de capacite et le No de siret cela releve du bon sens d'un eleveur ou (particulier) serieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALIENS



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI À TOUS POUR TOUTES VOS RÉPONSES, C'EST SYMPA ! QUANT AU LITIGE AUQUEL JE FAISAIS ALLUSION, SANS RAPPORT AVEC LE CORYZA, MÊME SI C'EST LA MÊME MINETTE (EXO) QUI EST CONCERNÉE.
ELLE M'A ÉTÉ VENDUE AVEC PÉDIGREE COMME REPRODUCTRICE, MAIS À 10 MOIS, ELLE AFFICHE LA TAILLE D'UN CHATON DE 4, POUR 1KG700. INTRIGUÉE, JE L'AI SIGNALÉ. L'ÉLEVEUSE M'A ALORS DEMANDÉ UNE ATTESTATION VÉTO, LAQUELLE PENSE QU'IL S'AGIT LÀ D'UN CAS DE NANISME HARMONIEUX. DONC, EXIT LA REPRO. L'ÉLEVEUSE ACCEPTERAIT DONC DE ME L'ÉCHANGER (NE VEUT PAS LA REPRENDRE), POUR AUTANT QUE JE LA FASSE STÉRILISER ET QUE JE LA DONNE OU VENDE. ET C'EST CELA QUI ME SEMBLE CURIEUX... JE SUIS PERPLEXE : EST-CE LA MANIÈRE HABITUELLE DE PROCÉDER OU N'Y A-T-IL AUCUNE RÈGLE DANS CE SENS ?
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

vous écrivez sur les deux forums en majuscules et c'est trés fatiguant à lire!!!!
merci d'écrire normalement:prie
Revenir en haut de page
ALIENS



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 06h33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une exo, vendue pucée, vaccinée et pédigrée. Elle a dis mois pour 1,700kg et la taille d'un chaton de 4, d'où selon le véto, certaines fragilités organiques.
Revenir en haut de page
ALIENS



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 06h35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum