Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Sacrum cassé
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mackmag83
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour...
Voilà, avant-hier l'amour de ma vie (mon chat) est tombé du 3è étage... je l'ai emmené chez le vétérinaire de suite... (enfin quand je l'ai retrouvé, c'est à dire environ 17h après sa chute...)
Il s'est cassé le sacrum (bizarre selon le véto)... Mais il ne m'a pas dit combien de temps mon chat aurait mal !
Parce que là c'est vraiment dur de le voir comme ça, il a beaucoup de mal à marcher (ses deux pattes arrière le font horriblement souffrir), donc du mal à faire ses besoins, à manger... j'essaye de l'aider tant que je peux !
Le vétérinaire lui a fait une piqure d'anti inflammatoire et m'a donné aussi des comprimés anti inflammatoire, mais rien pour la douleur...
Je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour que je puisse l'aider au maximum, si vous aviez des petites astuces, je voudrais savoir aussi au bout de combien de temps son état peut-il s'améliorer...
Merci pour tout !

Magali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Les anti inflammatoires agissent sur la douleur aussi . il faut attendre la consolidation de 3 semaines à plus selon l'âge
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste pour ce pauvre petit mais n'as-tu pas de protection sur ton balcon ou à tes fenêtres ??? :las
mackmag83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai aucune protection à mes fenetres, à vrai dire je n'avais jamais pensé qu'il tomberait ! Il était curieux de regarder dehors, mais ne mettait que les deux pattes avant sur la rambarde...

Et mon chat a 11 mois, penses-tu que ce sera plus de 3 semaines ou moins ?

Il ne mange rien depuis, et a beaucoup de mal à faire ses besoins... Pourtant je l'aide et lui apporte tout pour qu'il se déplace le moins possible...
vahiné
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu ne lui donne pas de l'arnica 5 ch 3 granules toutes les 4 heures. Je l'ai utilisé c'est evidement pas miraculeux mais je trouve que c'est efficace.
bon courage
mackmag83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'homéopathie ? Son nom c'est l'arnica 5 ch ?
Confirme moi s'il te plait, j'irais lui en acheter, je suis malade de le voir comme ça...
orchidée

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, il est choqué le pauvre, laisse-lui du temps....

Mais protège tes fenêtres STP !!! Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de visites chez le véto pour des pattes cassées, autre, voir même plus grave à cause de chutes!

Fais ça au moins pour 'l'amour de ta vie' et fous-toi de l'esthétique....

Je suis navrée, je ne veux pas te faire la morale et en plus ce n'est pas le sujet de ton fil mais ce sont des choses qui me révoltent car ce genre d'accident stupide pourrait être évité et bien sûr après c'est le chat qui souffre.

Petit coup de gueule de la journée...:star
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important (saur raison particulière ?) que le véto prescrive un anti inflamatoire d'ailleurs, il lui en a sans doute fait une injection valable pour 24 ou 48 heures.
C'est important parce qu'un chat qui souffre est en état de stress et guérit plus lentement.
Bonne guérison.
mackmag83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai été naïve ! Mais c'est mon premier chat, alors mea culpa !
Je ne pense pas sécuriser les fenetres car je quitte mon appart dans 2 semaines, et en attendant je les ferme toutes, même s'il ne peut pas encore marcher...
après mon chat sera en maison, donc plus de risques de tomber du 3è...

et pour tout te dire, je ne pensais meme pas qu'il tomberait, je croyais qu'il était coincé sous la baignoire ! (il y a un trou qui y accède)
et pour le retrouver j'ai cassé toute la salle de bains en pensant qu'il n'arrivait plus à en resortir !
c'est après que j'ai compris qu'il n'était plus dans l'appart, et donc dehors...
Et j'en suis vraiment malade, j'ai l'impression d'avoir vécu ce qu'il a vécu, la chute, se casser quelque chose, et se réfugier sous une voiture en attendant qu'on vienne me chercher....
orchidée

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as trouvé c'est le principal et mis à part ce gros bobo il est encore en vie.

Donc laisse lui du temps, il est choqué il a mal, normal qu'il veuille être tranquille et qu'il ne mange pas.
Beaucoup de patience et de câlins....
haxo

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'il souffre en allant au bac avec le sacrum fracturé et forcément il n'a pas faim . il n'a que 11 mois, donc il est jeune et il doit avoir de la ressource . Mets lui un panier confortable dans un endroit calme, c'est normal aussi si il s'y cache et ne t'affole pas pour la nourriture : des chats sont restés enfermés des semaines et en sont sortis vivants . par contre, laisse lui à portée de l'eau fraîche pour qu'il boive et son bac pas trop loin pour ne pas qu'il se déplace de trop .
vahiné

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de l'homeopathie
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

L'arnica, c'est très bien mais le pauvre chat ne sera pas assez soulagé avec ça, pourquoi ne téléphones tu pas à ton véto pour être certaine qu'il a bien des anti douleurs dans son traitement ?????

Quand tu seras en maison, par pitié, ne le laisses pas sortir et surtout STERILISE le matou si tu as décidé de le laisser vadrouiller, ça évitera au moins la prolifération de chatons et un mâle stérilisé est moins enclin aux fugues et aux bagarres.

tiens nous au courant stp.
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un accident de ce type, je conseille les gouttes Traumeel des labos homéo Heel car l'arnica seul ne sera pas suffisant. Cette composition est à utiliser en cas de traumatismes physiques.
mackmag83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, vous me rassurez !
C'est vrai qu'il a besoin de beaucoup de calins, lui qui d'habitude ne se laisse pas faire, maintenant il en demande... et dire que certains pensent que les chats ne sont pas affectifs...
Apparemment il n'a pas mal quand il est allongé, et ses pattes arrières réagissent très bien, c'est juste quand il marche qu'il a mal (lui qui sautille partout d'habitude, ça lui change), je pense que c'est dû au poids qui doit appuyer sur son os cassé..
J'espère qu'il va vite se rétablir, et je vais aller acheter du Traumeel (quelle quantité et à quelle fréquence je lui donne?).
Je vous tiens au courant.
Merci (de moi et de Simba)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: