Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hekamiah FDA de bronze
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 07h38 Sujet du message: |
|
|
Je poursuis le fils d'hier soir au sujet de la diarrhée de mes chats. Ce matin c'était toujours pas mieux mais en plus j'ai pu remarquer du sang. Est ce que ca s'aggrave?
J'attend 9 heure et je télephonne au vétomais là je pense qu'il sèche tout comme moi. Au début j'ai vermifugé tout le monde avec du mil...ax. après par de la kahomicin toujours pas de changement. Après du felidiarix associé a du prifinial. Résultat une était constipée. Pour aider à la digestion il m'a donné de la pâte à base de malt histoire de déboucher les intestins. Depuis samedi plus personne n'est constipé mais la diarrhé est toujours là. Je leur ai donné du charbon en poudre, on m'a dit que c'etait bon pour les intestins. Le premier jour j'ai constaté une amélioration mais depuis hier soir c'est redevenu aussi liquide et avec du sang qui plus est.
A oui j'ai aussi changé de croquette je suis passé du Hil's au proplan car il m'a dit que l'amidon que contenait ses croquette était favorable à la digestion. Mais que ni ni. Ca passe pas et c'est embetant car j'ai une jeune chatte de 5 mois. Je ne veux pas que ca joue sur sa croissance. Que me conseillez vous? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 07h49 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que c'est une erreur d'avoir changé de croquettes : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 07h52 Sujet du message: |
|
|
Ouaip . ca a pas du arranger leurs intestins . Le sang dans les selles, c'est pas forcément grave . ca peut être une bonne irritation du colon, normale avec une diarrhée de plusieurs jours . les chtas sont ils abattus ou mènent-ils une vie normale à part les diarrhées ? |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h04 Sujet du message: |
|
|
excuse moi mais à force de changer sans arret tes medocs tu fais du n'importe quoi ???kaomicyne plusieurs fois par jour sur au moins 3 jours il ne doit plus y avoir de diarrhée je viens de le faire à mes chatons mais faut donner une bonne petite dose 3 ou 4 fois par jours, à chaque fois que tes chatons vont à la selle et que c'est mou sinon tous ces medocs vont pas arranger . ou alors tu cuis du riz et dans une seringue tu mets de l'eau de cuisson et tu leur fais boire plusieurs fois par jour aussi . mais ton veto est pas fortiche |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h06 Sujet du message: |
|
|
justement ils sont en pleine forme. ils courent, sautent joue tous les trois ensemble.
Pour les croquettes, je pense que le véto a essayer la meme tentative qu'il y a 4 mois. Pendant 2 semaine les chats qui étaient bien plus jeunes, souffrainent d'un diarrhée. Il est passé du pro plan au Hill's brutalement et du jour au lendemain tout s'est arreté... |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h07 Sujet du message: |
|
|
c'est passe alors tant mieux |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais passer du proplan au Hills's ce n'est pas vraiment la même chose que de passer du Hill's au Proplan : |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h14 Sujet du message: |
|
|
Le kahomicin n'a rien fait. Déja la premiere fois. Ils ont été traité avec ça pendant une semain mais aucun changement.
Je sais bien que tous ses médoc ne doivent pas être bon pour la santé des chats que voulez que je fasse.
C'est pour ça que je me tourne vers vous. afin d'avoir d'autre avis que celui de mon véto |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h15 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis melany mais bon et puis tous ces changement et apparemment ca reprends souvent y a un pro keke part non ??? |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h16 Sujet du message: |
|
|
oui il y a un problème lol. Mais lequel???
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h18 Sujet du message: |
|
|
as tu des courants d'air chez toi ?? des plantes ?? des gros chiens les petits aussi |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h20 Sujet du message: |
|
|
ton eau tout simplement aussi trop javellisée dans certains depart elle est imbuvable en vacances on achete de l'eau de source |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h25 Sujet du message: |
|
|
Alors non je ne pense pas avoir de courant d'air. enfin pas plus que ch'ez quelqu'un d'autre lol. Sinon j'ai pas de chien ni gros, ni petit.
Pour la qualité de l'eau, je ne connais pas ses analyses. Nous sommes dans le 92 peut être que quelqu'un les connait. |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h27 Sujet du message: |
|
|
ha oui pour les plantes. Tout est inaccessible pour les chats sauf une une dracena. Mais ca ne les interresse pas. Jeune si , mais maintenant c'est pour eux comme un meuble lool. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 08h27 Sujet du message: |
|
|
Je crois aussi comme Melany que d'avoir changer les croquettes ce n'était pas trop une bonne idéée , je comprends pas ton véto car vu que tes chatons étaient au Hi....s pourquoi ne t'a t'il pas donner des croquettes ID de Hi...s qui sont faites pour les problèmes intestinaux |
|
|
|
|