Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Groupe sanguin encore et toujours...
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le pourcentage de chatons A et B dans un mariage femelle B et mâle A? Y'en a t'il un d'abord, des pourcentages, ou c'est aléatoire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aléatoire, sachant quand même que le A est dominant sur le B.

il m'est arrivé d'une femelle B avec un mâle A porteur de b, avoir tous les chatons A.....
Liza

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dragon, j'en connais une qui va être heureuse de ta réponse, mais j'attend quand même le test pour être sure! :yes
dragon

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon après tu as la chance, deux femelles que j'ai gardées de deux parents A (j'ai su donc après qu'ils étaient A porteur de b) sont B ...

maintenant je fais le test rapide du groupage sanguin et en quelques minutes tu sais de quel groupe est le chaton.
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc tu ne sépares que ceux qui nécessitent d'être séparés? :etonne
dragon

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

disons que le test je le fais un peu plus tard

je sépare tous les chatons en utilisant une petite méthode, tu peux lire sur le site de birmania and co : génétique + groupe B, j'ai écrit mon expérience.
Spirale

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

Désolée Liza je ne réponds pas à ta question. :triste
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale je suis comme toi je ne réponds pas a cette question
Liza

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Spi, Dragon avait répondu, et comme tu es novice :chat, je n'attendais pas de réponse de ta part! :rire

J'attend les réponses d'éleveurs avec experience vois tu :diable
samara

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

et comme je n'y connais rien , je dis encore je m'abstient , on a déjà assez parle de ce groupe sanguin que cela devient une obcession , je crois que le plus simple c'est d'en parler et en discuter avec son véto , je crois sont plus capable , enfin moi c'est ce que je fais , et comme je n'ai pas d'expérience le dessus , je quitte ce fil
Spirale

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 07h53    Sujet du message: Répondre en citant

Super Dragon le coup du collant. :super

Liza

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'aurais jamais pensé faire comme ça!!:mdr
dragon

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il ne faut pas se formaliser sur le groupe B, c'est pas honteux, c'est pas catastrophique, il faut le savoir c'est tout.

Au sujet des vétos, ils ne sont pas trop au courant de ce qu'il faut faire et pas faire, du moins pour la plupart des véto et je pense que les expériences des éleveurs en la matière sont intéressantes.

Oui le coup du collant marche bien, comme cela la maman reste avec ses bb sans soucis et dès qu'on enlève le collant elle les accepte plus facilement.
Liza

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Samara, si ce fil ne t'interresse pas car tu ne sais pas y répondre, pourquoi y répondre alors? :diable
Tu zappes et puis c'est tout! Merci
Spirale

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèse : J'achète un mâle B que je marie à mes femelles A. Donc pas de souci, je n'ai pas à séparer.
Par contre, si je me garde une femelle, elle peut être A porteuse B et ça je ne le saurais donc pas. Et si je la marie à un mâle A, je peux voir mes chatons mourir????

Pas taper si j'ai rien compris :las
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: