Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 09h40 Sujet du message: |
|
|
Pas le choix, faut que je force mon petit dernier de 5,5 semaines à manger autre que le lait car son poids fait le yoyo.
Afin de ne pas essayer tout et n'importe quoi sous peine qu'après il ne devienne hyper difficile, je vais essayer de faire de la pâté avec les croquettes en les mouillant et lui mettre directement dans la gueule.
Le problème est que je ne veux pas non plus lui faire du gavage, donc quelle quantité puis-je lui donner ?
Je précise qu'il ne touche pas à tout ce qui se trouve dans une assiette... |
|
|
|
darjeelling FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 09h58 Sujet du message: |
|
|
Hello,
tu as déjà essayé le steack haché mélangé à de la Vache qui rit?
si certains sont réticents, en effet, il faut leur mettre dans la gueule directement.
Il faut espérer qu'il va aimer et y prendre goût, et si vraiment il n'en veut plus, il tournera la tête et refusera tout de go.
Tu peux aussi essayer de faire un lait 'solide' en laissant infuser ds un biberon ou autre, des croquettes/ lait tiède, écraser le tout, et lui donner à la seringue.
Pour ce qui est du lait, je donne Ormilak, il est enrichi, a un excellent goût, c'est à ce jour le meilleur que j'ai essayé.. 13 euros la boîte mais qd on aime;;
Sinon, tu peux toujours mouiller les croquettes avec du lait concentré non sucré additionné d'eau chaude (type Gloria), ça marche bien, et donner les croquettes à la main.
Bon courage!
bye,
Darjeelling |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h00 Sujet du message: |
|
|
Au début je commence par 1-2 bouchées par jour pendant 2-3 jours ensuite tu augmentes un peu plus et ainsi de suite jusqu'a qu'il mange tout seul: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
1-2 bouchées ?? ça me parait peu... |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h08 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de le faire manger seul c'est ce qui m'est arrivée cette année ? |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h11 Sujet du message: |
|
|
oui il veut pas. |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai eu le problème l'an passé, j'ai fini par mettre de la patée chaton avec du lait chat dans une seringue et c'était vraiment gavage, mais ça a marché.
Très vite il lèchait la seringue, puis une bouillie de moins en moins liquide et il a comencé à laper dans la gamelle. Ensuite croquettes avec un peu de lait chaton en bouillie |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h23 Sujet du message: |
|
|
Solal, quelle quantité approximativement ? J'ai peur de lui donner mal au ventre... |
|
|
|
darjeelling
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
si vraiment il perd du poids, il faut lui donner de petites quantités au moins 4 à 5 fois par jour.
As tu vérifié s'il n'était pas constipé? si c'est le cas, il ne voudra pas manger! |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h28 Sujet du message: |
|
|
comment voir s'il est constipé ? Je travaille donc je ne peux pas voir constamment la litière.
Il ne mange pas de solide mais par contre dès qu'il faut téter la maman, c'est le premier ! |
|
|
|
darjeelling
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h38 Sujet du message: |
|
|
il faut lui tâter le ventre.. il doit être assez souple, et pas trop gros.. enfin, dur à expliquer, car les miens ont toujours un ventre bien repu, mais c'est parce qu'ils sont goinfres.
Va t'il dans sa litière? sa mère le nettoie t'elle toujours.
L'important c'est d'être progressif, car sinon, il va s'affaiblir.. fais ce que je t'ai dit: croquettes pulvérisées mélangées à du lait maternisé, avec un peu de lait concentré
(les chats adorent ce goût). Au fur et à mesure, tu diminues la quantité de lait, et en même temps, tu donnes à la main des croquettes mouillées de lait ( ramollies). |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Au tout début oui je leur donne 1-2 bouchées seulement ,pour pas qu'ils aillent la diarrhée |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h44 Sujet du message: |
|
|
Je sais que certains disent qu'il ne faut pas donner de jambon, mais les miens ont 4 semaines, et les 6 se jettent sur le jambon haché.
Et ils prennent pas mal de poids.
Essaie, si ça peut l'insiter à manger seul. |
|
|
|
solal
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 10h45 Sujet du message: |
|
|
Je lui donnais l'équivalent de 3 mesures dans des petites seringues, et plutôt 4 ou 5 fois par jour et puis j'ai augmenté ensuite à la demande.
Pour la constipation, il faut frotter doucement son ventre tout doucement du haut vers le bas, comme le ferait sa maman en le lèchant. |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 12h24 Sujet du message: |
|
|
un chaton en pleine croissance, ça mange! sinon PB!
va voir fil Ancolie, j'ai expliqué |
|
|
|
|