Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOHEME FDA de bronze

|
Post� le: Sam 24 Juin 2006, 18h09 Sujet du message: |
|
|
voil� moi j'ai un probl�me avec une chatte qui a eu ses b�b�s en mars dernier. Depuis le 10 mai elle est sans cesse en chaleur avec un arret 3-4 jours pas plus. Lors de la visite chez le v�to je lui ai soumis le probl�me il m'a dit il y a la pillule ou de la laisser comme cela sachant que dans ces deux cas elle risque une m�trite. En conclusion elle est en chaleur depuis le 10 mais non stop Elle a perdu 200 g, est en pleine forme. Les b�b�s ont trois mois. Que feriez vous ?
J'ai surtout peur qu'elle me fasse une m�trite, je ne poss�de qu'une seule chatte et souhaite continuer a avoir ma petite port�e...
J'aimerai avoir donc votre avis, Faut il que je la fasse saillir ou pas sachant que les orientaux sont tr�s chauds !!!!
Attention c'est une simple question donc merci de ne pas mettre le feu au fil : Merci de vos r�ponses : |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Sam 24 Juin 2006, 22h46 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas trente six solutions....pilules ou boules quiess
tu pourrais voir avec ton v�to qu'il te donnes une pilule gentille, pas trop forte, et surtout bien suivre les explications..du prospectus...car si tu loupes et donne trop tard, la matrice se referme, et l� est le risque de m�trite
bonne chance avec cette jeune dame, amicalement : : |
|
|
 |
Akira 2 FDA de bronze

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 00h24 Sujet du message: |
|
|
pilulle?
J'ai bien lu?
Faut donner du PVB s�datif sexuel, de chez Boiron. Sans danger car hom�opathique (a voir qd meme avec v�t�rinaire pour avis s�rieux) et tres efficace. |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
sur tes chattes peut etre .... ici (siamoises/orientales) aucune difference de comportement avec le sedatif sexuel
les miennes sont sous pilules (que je donne a la dose 'minimale' d'une par mois au lieu d'une tous les quinzes jours, et une pause 'chaleurs' au bout de deux trois mois) avec mes chattes ca marche (et je precise que je compte steriliser mes femelles apres une, deux, voire max trois port�es, apart une qui en fera une quatrieme mais n'etait pas chez moi avant): |
|
|
 |
BOHEME
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 09h44 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles d'avoir pris le temps de me r�pondre. La pillule le v�to est contre moi aussi vu les d�gats que cela occasionne sur une chatte.
AKIRA le PVB tu en as l'air tr�s contente, je ne l'ai pas encore essay� peux tu m'en dire d'avantage cela serait sympa de ta part car j'utilise l'hom�opathie. Sur quelle race de chat l'as tu utilis� car les orientaux c''est chaud !
|
|
|
 |
BOHEME
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 09h48 Sujet du message: |
|
|
Chalut papy, comme tu peux le lire je suis en gal�re en ce qui me concerne je ne peux pas st�riliser au bout de 3 port�es (race rare) donc voil� . Dans les deux cas la chatte risque une m�trite et c'est pas cool. Il y a des personnes qui me disent de la remettre au male mais je trouve que cela est encore un peu tot.....Les b�b�s viennent juste d'avoir trois mois !!! |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 09h59 Sujet du message: |
|
|
oui je comprends (une de mes chattes est en chaleur une semaine sur deux si je la laisse faire) mais bon je suis aussi dans le meme cas que toi je travaille des varietes/couleurs rares (mandarin, silver shaded)
et je fais quand meme peu de port�es par chattes, de facon a 'avancer dans la selection' et preserver la sant� des chattes , avec les orientales c'est pas evident a g�rer ! |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Boheme, pour la pilule, je pense que tout d�pend de la fr�quence des port�es que tu comptes faire faire � ta chatte et de l'�ge auquel tu comptes la st�riliser.
Je pense qu'il faut aussi arr�ter de se servir de la m�trite pour justifier des port�es rapproch�es. Ma chatte aura deux ans en aout, elle est en chaleur une semaine sur deux depuis ses huit mois et elle n'a jamais eu de m�trite. ( et j'ai pleins d'amies qui sont dans le m�me cas) Je ne l'ai pas laiss�e volontairement en chaleurs aussi longtemps mais vu que je suis all�e en saillie ext�rieure, ce n'�tait pas aussi facile que �a. Mon autre british est en chaleur depuis ses 6 mois...
Donc moi mon choix est fait. Mes deux chattes seront sous pilule d�s qu'elles auront eu leur premi�re port�e. J'ai calcul� qu'en leur faisant faire une port�e tous les 12-18 mois et en les st�rilisant vers 5-6 ans, �a ne leur fait pas non plus prendre sur de longues p�riodes. D'apr�s mon ancien v�t�rinaire, c'est �a qui est dangereux. |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h12 Sujet du message: |
|
|
le probleme evidemment est qu'une chatte n'est pas une autre
toutes reagissent differemment a des chaleurs repet�es, a des port�es rapproch�es ou a la pilule c'est donc difficile de te dire ce qui est le mieux pour ta chatte
Spirale a trouv� ce qui 'convient' pour elle , moi aussi toi ce sera peut etre encore autre chose le principal est d'etre a l'ecoute des chattes et de leur sant� !
et les port�es rapproch�es ne sont pas forcement un 'mal' pour certaines chattes (je dis bien certaines, ne pas en faire un cas general)
j'ai l'exemple de la soeur de mon ancien male, qui etait une 'nympho' typique (pour resumer) supportant mal tout traitement 'chimique' (donc pilule on oublie) : saillie la premiere fois a huit mois, elle a eu en tout trois port�es espac�es de six mois et a ete sterilis�e, c'est ce qui convenait a cette chatte : en pleine forme, tres bonne mere avec 6 , 6 et 5 chatons sans en perdre un seul ni avoir besoin d'aide pour les elever
je precise que c'est juste un exemple et que ce schema n'est pas non plus le schema standard de repro pour les autres femelles de cet elevage |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h18 Sujet du message: |
|
|
Oui et puis tout d�pend aussi de ce que tu comptes faire. Il faut trouver un syst�me qui convienne aux humains et aux poilus. Mon objectif n'est pas du tout d'avoir plusieurs port�es par an, ni de placer mes 'retrait�s'. Donc si je st�rilise mes chats � 2.5 ans, je peux arr�ter l'�levage vite fait... Et ce n'est pas mon but non plus... |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h26 Sujet du message: |
|
|
moi pillule sans aucune h�sitation!
d'ailleurs c'est ce que je fais de Juin � septembre et les chaleurs reviennent en octobre novembre!
je n'ai jamais eu de probl�me, par contre � ta place je craindrais une m�trite!
de deux mots, il faut choisir le moindre!!!: |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h26 Sujet du message: |
|
|
voil� ca depend de pleins de choses : |
|
|
 |
BOHEME
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h29 Sujet du message: |
|
|
Mon but n'est pas de produire � tout va non plus, et pour le moment elle porte une fois par an, en 2005 elle n'a pas eu de b�b�s Il est vrai que cette ann�e est diff�rente car l� c'est non stop, alors elle miaule mais l� n'est pas le souci......
Ce qui m'inqui�te le plus c'est la crainte de la m�trite c'est tout, pour le moment depuis le moi de mai qu'elle est constamment en chaleur �a roule mais il est vrai que c'est stressant aussi bien pour elle que pour moi. Je n'ai pas encore aussi sauvegard� ma lign�e car je compte bien le faire.
D'autre part, j'ai pas l'intention non plus de placer mes chats !!! Pas facile quand meme |
|
|
 |
BOHEME
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Orange
Le v�to m'a dit pillule ou pas pillule, elle risque de faire une metrite dans les deux cas !
Je ne suis pas compl�tement ferm�� � la pillule non, mais je ne voudrais pas qu'il m'arrive une st�rilisation avant que j'ai sauvegard� ma lign�e aussi. J'ai tellement trim� pour trouver ce que je souhaitais qu'il est pr�f�rable de sauvegarder ma lign�e. Si j'�tais sure de rien risquer je pense que je franchirai le pas ! Quel casse tete !! |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
Si tu donnes la pilule peu de temps, tu ne risques vraiment pas grand chose ( enfin je pense)
Boheme, je viens juste de comprendre qui tu �tais : : : : |
|
|
 |
|