Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Help BB Persans

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 07h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos lumieres, si possible.
Voil� j'ai une port�e de jeune BB Persans (3 semaines)qui suite � une mamite de leur m�re ont d�clench� une forte diarr�e. Soign�e pour cela, (ainsi que maman bien sur) ils ont maintenant une tr�s tr�s tr�s forte constipation.
Ils ont �t� soign�es � la K.....e au d�part.
Maman Synu...

J'ai tout essay�, ainsi que le v�to mais l� vraiment je s�che. Ils ont eut, Ultralevure, Huile d'olivre, jus de pruneaux, Laxatone...

Il me reste l' �ventualit� du Micro... b�b�,mais j'ai vraiment peur que ce soit trop fort.:triste
Ils ont des injections de Borgal (antibio) pour eviter l'infection intestiale mais ,
Je pense qu'ils vont finir par mourrir d'intoxication je nous n'arrivons pas � les 'vider' :snif :doute

Avez vous un 'truc' ?
Je n'ai jamais connu �a !!!!

Merci d'avance

Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 07h59    Sujet du message: R�pondre en citant

J'essaierai Le micro... b�b�, tu ne dis pas si tu as commenc� le sevrage ou Pas ?
LEONIDAS

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 08h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, du coup je n'ai pas commenc�, je ne voulais pas rajouter des soucis.
Ils sont au lait RC et je rajoute une mesure d'eau en plus pour liqu�fier davantage.

myconos
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 08h33    Sujet du message: R�pondre en citant

a ta place le lait r c je n'ai eue que des merdes avec l'an passe donc poubelle tu achetes en pharmacie ' il est pas plus cher livre avec biberon et tetines ' tvm et � c�te shiraz t'a donne un bon conseil avec vaseline dans une seringue ca fonctionne bien mais de grace ce lait je te le redis c'est une veritable m.r.e jette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
LEONIDAS

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 08h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui je pense aussi que le lait n'est pas bon, aussi je vais changer,mais je n'avais que �a sous la main quand maman a d�clench� sa mamite.
Aujourd'hui je n'ose pas leur donn� � mang�, j'ai peur qu'ils explosent.
J'ai des ampoules de glucose, je pourrais peut etre leur injecter cela en attendant qu'ils se 'vident' ?

LEONIDAS

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 08h38    Sujet du message: R�pondre en citant

Oups ! Les fautes !!!

kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 09h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour
Oui le RC c'est POUBELLES
Je me suis parfois aussi retrouv�e avec des tiots constip�s, jamais os� le micro... trop violent
Mais je donnais de l'huile de paraphine
A trois semaines, tu peux leur donner une petite seringue chacun de 1Cc le matin et si rien � 16 H une seconde au soir
Le corps n'absorbe pas l'huile de paraphine donc aucun danger de provoquer une diarrh�e intempestive, l'huile agit en enrobant les selles m�me durcies et en les aidant � descendre
Tu masses le petit ventre doucement du haut vers le bas, pour aider les intestins � travailler
Tu peux aussi faire comme pour les b�b�s humains
Tu tiens le chaton **** vers le bas au-dessus d'un bol d'eau bien chaude, en massant le ventre
(la chaleur � l'**** a pour propri�t� d'aider � la dilatation des sphincters ) et tu titilles l'**** des tiots avec un petit instrument que tous les v�tos poss�dent, c'est une petite tige en m�tal avec bout arrondi, tu peux franchement sans les blesser entrer la tige de un centim�tre dans l'****
Si ton v�to n'a pas cet instrument tu prends un petit thermom�tre pour b�b� humain et tu fais pareil
tendresses aux tiots:chat
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 10h38    Sujet du message: R�pondre en citant

Il existe des microlax pour BB humain, et en injectant 1cc environ par l'****, �a 'd�bouche '
Je n'ai aucun probl�me avec le lait maternis� RC , dos� 20cc d'eau l�g�rement ti�de, une mesurette arras�e il faut bien suivre les dosages, trop de lait ( probl�me digestifs ) est aussi n�faste que trop d'eau, ( le chaton a l'estomac plein mais c'est pas nutritif) .
Attention � la vapeur d'un bol d'eau chaude sous l'**** d'un chaton , risque d'irriter.
Si le chaton est correctement nourri, il ne sera pas constip�.
myconos

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 11h09    Sujet du message: R�pondre en citant

leonidas le clusose tu peux le mettre dans le lait

Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 11h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Quitte � me faire encore traiter de tous les noms d'oiseaux.....

Il dit quoi le v�to de ��???

La meilleure id�e � mon sens avant de risquer de faire pire que bien serait de lui demander son avis non??
BOHEME

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 11h43    Sujet du message: R�pondre en citant

CD apparamment le v�to s�che aussi !!

aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 16h37    Sujet du message: R�pondre en citant

alors on change de v�to, il n'ont pas � tout savoir....mais peuvent passer la main � des confr�res il me semble

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
LEONIDAS

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 18h12    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

Ouf j'y ai pass� la journ�e, mais �a va mieux, merci a tous.

Pour rassurer, oui bien sur les chatons ont �t� vu par le v�to 3 fois d�j�, et � chaque fois on rajoutait un 'm�doc' .
Bon je garde quand m�me en r�serve la parafine alors.
Pour ce soir, ils ont commenc� � faire quelques petites crottes de lapin.
Tout n'est pas l� je pense mais peut �tre que dans la nuit on va y arriver.

Merci encore pour votre aide c'est tr�s sympa :epauler
Biz
Isabele

LEONIDAS

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 18h21    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour Foreign,
je vous assure en 6 ans d'�levage, mes chatons n'ont jamais fait �a !: : :etonne

Quelques diarrh�es, c'est arriv�, mais une constipation telle que celle l�, j'y perd mon latin !
Peut �tre une accumulation de petits soucis : mamitte de maman + Kaomicyne + sevrage brutal puisque on a retir� la maman ??
Mais faisant tout ce qui m'a �t� dit ici, le transit recommence a fonctionner.
Tant mieux !
J'ai jamais �t� aussi contente de voir appaaritre des crottes !
:mdr

foreigh

MessagePost� le: Sam 24 Juin 2006, 20h23    Sujet du message: R�pondre en citant

je ne vois que la Kaomycine qui peut constiper, le sevrage brutal pourrait au contraire donner de la diarrh�e.

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: