Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

pedigree riex?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains savent, je suis partisante pour le mariage british (ou scottish) avec le persan, pour arrondir et donner du type aux chaton... c'est un débat déjà longuement discuté, là n'est donc pas le sujet :clindoeil merci!

J'ai donc du changer de club car mon précédent club ne me donnait pas de pédigrée (même Riex)

Voila que je viens d'apprendre que ce même club fournit les pédigrées pour un mariage scottish fold x chartreux :bof car l'éleveuse aurait eu un accident (je vous rassure, ce n'est pas moi :rire)

J'ai du mal à comprendre parfois certaines choses... :las

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Liza, ce même club est-il reconnu par le LOOF ?:etonne
Liza

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, quand j'ai posé la question pour mon mariage british x persan il y a 3 ou 4 ans, ils m'ont dit non, car ils vont dans l'optique du LOOF!! Et la, j'apprend que... :chuchote:langue

melany

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sûr de ton fait tu écris au LOOF :garde
clementine

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau ce chaton, tout en rondeurs.
Liza

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été informé de cela par une personne de confiance, je peux donc dire que oui, je suis sure!!
Je suis en Belgique et je ne vois pas ce que le Loof peut faire :etonne

Merci Clémentine, en voila une autre, je l'adore :amoureux
melany

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien pour la Belgique, mais ne pas reconnaître ces pedigrees en France :triste
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne marierais pas à nouveau du persan dans le british, je choisirais une meilleure qualité, dans la forme, en me fichant de la couleur

c'est ce que je fait, car dans ma lignée j'ai un coulour point red point, qui s'est marié:rire avec une british...contre la volonté de sa maitresse:rire:rire, je ne remettrais plus de persan, j'ai aussi des pedigrées Riex, il faut 4 générations pour avoir un pedigréer normal

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 07h42    Sujet du message: Répondre en citant

Où est le problème d'avoir un pedigree RIEX !!!

Cela n'empêche pas le chat de concourir en expo.

Et Liza, tu me connais, si j'ai dis que ce chaton était très beau c'est que je le pensais, sinon je m'abstiens ou alors si j'apprécie la personne je préfère lui dire en privé que le chat ne me plais pas trop.

Je me demande d'ailleurs si dans quelques années on ne sera pas obligés d'avoir recours officiellement (je parle de la France) à nouveau aux Persans (bien sûr d'un type pas trop prononcé) car ne ne leurrons pas, le British est un chat fabriqué grâce à l'apport de Persans.

Je crains bien que dans quelques années, tous les British aient de grandes oreilles, perdent l'intensité de la couleur de leurs yeux et voient leur corps s'allonger ....

L'avenir le dira.
Boobidoowaah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis aussi d'accord! ^-^:mdr

Liza

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie et je suis tout a fait d'accord avec toi Clementine :sourire:sourire
solal
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clémentine, on se sent moins seule, tout à coup ...

C'est ce que je pense tout bas, car à chaque que j'évoque le sujet, les réactions sont souvent explosives. Je suis convaincue également que pour garder le type : petites oreilles, cobby, et rondeur, il faudra recroiser avec du persan, surtout dans les silver car on a bien du mal à avoir des chats ronds et cobby. Une petite retrempe avec de beaux persans chinchilla, redonnerait en plus des yeux verts comme on en rêve tous ...
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je vois ce petit fold, et plus je l'aime... :amoureux J'adore la première photo, j'aurais qu'envie de mettre ma tête dans ses poils et de lui faire pleins de bisous... :roi

Euh oui je sais, je ne réponds pas à la question :rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: