Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Titres FIFe
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, où en est la FIFe avec les points obtenus en expos FIFe ? mis à part, conservez les cartons, la FFF a t-elle mis en place quelque chose pour regrouper les titres qui dorénavant et jusqu'à présent ne sont plus sur les pedigrees Loof ? espoir peut être d'arrangement avec le nouveau président ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai espoir également de voir et de croire à un arrangement entre la FIFE et le nouveau président du LOOF. :yes

Comme je l'ai dis dernièrement à une particulière suisse - avertie en matière féline et connaissance du monde des expos -, ce n'est pas par volonté de boycotter les expos FIFE que nous ne nous rendons pas aux expos FIFE, mais uniquement - et avec grand regret- parce que nos chats y seront déclassés et leurs titres obtenus non reconnus. :triste

Nous avons pourtant certainement matière à présenter des sujet qui sans prétentions démesurées ne dépareilleront pas avec la qualité des chats FIFE. :chut :muet :sourire

Aussi, Bonne chance pour ces éventuelles négociations qui seraient en soit un 1er pas pour tenter d'unir le monde de l'élevage et des expos. :soleil

Merci de penser aussi à accepter les cages persos qui préservent un peu nos bb de quelques aléas sanitaires indubitablement rencontrés en expo. :super :amoureux

A bientôt de vos rejoindre dans vos manifestations féline. :chat

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais FIFe et bien sûr, çà ne me plait pas de ne pas avoir les titres sur les pedigrees, d'où ma question précédente ' où en est-on pour les titres FIFe ? ' la FIFe délivre t-elle des ' certificats ou autres après titres obtenus ? quelqu'un FFF peut-il répondre ?

Voilà pourquoi je fais dorénavant d'autres expos, toutes Loof qui de plus reconnaissent les asians ! la FIFe ne les reconnait pas !

La FIFe m'intéressait car j'ai une race de chats beaucoup plus présente à l'étranger que en France et donc çà me permettait de me comparer à d'autres burmillas, intéressant !
( pays nordiques surtout )
Revenir en haut de page
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut demander au nouveau président de la FFF !

Mes chats font des carriéres loof, mais il était agréable d'aller en fife, hélas maintenant on ira voir les amis ....en visiteur !
En ce qui concerne les points étrangers LOOF , je ne sais pas si ( sur la pression des exposants ) avec le 'renouveau' il n'y aura pas une autre solution que de faire 1000 Km pour rencontrer les mm chats, les mm juges qu'en france !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser la question au nouveau président FFF !
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Sérious, tu le connais ?????:rire:star:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Mr Lubrano, ce n'est pas un secrêt .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire Je sais
Revenir en haut de page
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Foreigh, tu penses qu'il y a un espoir de ne plus être obligé de courir aux frontières pour faire ses points? ça redonnerait un coup de fouet aux expos! Personnellement, si c'était le cas, je réexposerai des chats que j'ai arrêté au championnat....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je le pense que ça redonerait un coup de fouet aux expos de plus faire les points à l'étranger !
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le club: j'espère que les titres internationnaux changeront, cela ramènera des exposants. mais personnellement tu ( La louve ) connais ma position, on ne peut être champion d'europe de son quartier et encore moins de son club !
je regrette mais il faut faire des efforts si on veut faire faire une carriére à nos chats.
je pense qu'il faudra trouver un autre nom aux titres.
Revenir en haut de page
aladin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que la Fife en France, :reine ( je veux dire la FFF ) et justement il y a de moins en moins de cat club, et dans ceux qui restent de moins en moins d'éleveur. Regardez autour de vous sans vous laisser endormir par des promesses qui n'ont pas été tenues en 1999, et qui ne le seront pas plus en 2006.:chut:chut:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

la louve, haxo et foreigh je suis ok avec vous.
Il faut qu'une solution soit trouvée pour continuer la carrière de nos chats tout en respectant nos obligations à l'égard de nos chatons. Nous ne sommes pas que des exposants, mais avant tout des éleveurs et nos naissances nous demandent beaucoup d'attention, ainsi que le suivi journalier de nos bb (enfin, pour ce qui devrait être du comportement de référence de tout un chacun - j'enttends par la de l'éleveur responsable !!! ).

Nous même devons faire des choix et nous renonçons parfois à sortir en expo hors exogame si nous avons des bb. Il ne faut pas omettre que nos adultes eux aussi ont besoin de présence et d'entretien quotidien; actes qui ne sont jamais remplis de façon optimale par des amis, ou des membres de la famille non sensibilisés à la race en l'occurrence PERSANE - nous concernant - et qui demande beaucoup de soins.

Finalité des courses, les expos fréquentées à l'étranger par les éleveurs Français sont les plus proches des frontières. On peut ainsi y retrouver aisément juges et éleveurs Français qui suivent ce même raisonnement de proximité afin de facilité leur disponibilité et réduite de ce fait au minimum le temps consacré au voyage tout en gérant leurs frais (essence - hébergement,...).

Concernant ce constat, je ne pense donc pas que les titres ainsi obtenus aient plus de reconnaissances et de valeur que ceux fait en totalité en France, car dans le cas actuel on se retrouve face aux mêmes concurrents français qui de plus sont en faible nombre vue les contraintes que ces déplacements engendrent - avec à la clef, les mêmes juges français et étrangers que dans les expos Françaises, car les clubs eux mêmes souhaitent aussi réduire leurs coûts et font appel aux juges dans un périmètre restreint.
La formule des titres en France, si elle devait être rétablie apporterait plus de concurrence dans les titres désertés actuellement et compte tenu des importations permettrait une concurrence digne de ce nom.
En effet, avec internet les éleveurs n'ont plus de difficulté à acquérir des chats étrangers : expl : ne serait-ce qu'à la maison nous avons des chats achetés en Allemagne, Islande et Canada.

Aussi, je ne peux donc pas - pour ces raisons précitées - être d'accord avec foreigh et ses conclusions, lorsqu'il compare les titres internationaux obtenus en France à, je site : une champion d'Europe de son quartier et encore moins de son club !
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun est libre de ses choix, j'ai très peu de chats, rarement des chatons, mais je ne rebute pas de faire des Km pour aller en expo, que je 'craque ' mon argent ainsi ou dans un autre loisir, cela ne regarde que moi. cependant je préfère de plus en plus partir en week end, découvrir une région et ne pas aller en expo.
Par contre j'admets tout à faire que d'autres veuillent faire titrer leurs reproducteurs et mieux vendre leurs chatons, ça les regarde, et qu'ils veuillent ne pas aller trop loin, cela se comprend s'ils ont beaucoup de chats chez eux ! Mais alors il faudra bien trouver un compromis entre expo étrangères et titres internationaux . Avouons qu' un titre Européen doit se mériter également par la mobilité, pas seulement par un nombre de points . Que faire ? que soumettre au Loof ?

Revoir la grille des points, des titres, et puis c'est également se démarquer complètement de la FFF, à l'heure ou au contraire il faudrait peut être s'en rapprocher si l'on veut négocier.

mes chats également n'ont que rarement des origines Franco-Française, mais cela n'évite que la consanguinité.

Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Foreigh,

En effet avec peut de chatons, il est fort agréable de se libérer pour fait des expos à l'étranger et nous avons eu notre part au début de nos élevages pour bénéficier de ces aménagements.

Cependant, nous avons choisi de nous laisser entraîner dans notre Passion en refusant de nous laisser déborder pour autant en nous démultipliant à l'infini. Nous avons donc fait le choix de privilégier la qualité de vie de nos chats par notre présence plutôt que de nous adonner au coté ludique de l'élevage.

A ton actif et par expérience de plus de 14 ans d'élevage complété des 11 années dans ce domaine de mon mari, sache que les titres n'augmentent pas le ''cours'' du chatons ((1) = je m'exprime dans ces termes volontairement !!!).

En effet, on peut repérer 3 catégories d'individus en guise de ''client'' (1) :
- le vrai particulier qui n'en a rien à faire des titres, voir même du pedigree,
- le petit éleveur qui veut lui du chat de compagnie de belle qualité et ce pour faire une bonne affaire et l'utiliser en chat d'élevage pour produire à pas cher et vendre en quantité. Il ne sera pas regardant sur les titres lui non plus tu t'en doutes !!!
- le vrai passionné - qu'il débute, ou qu'il soit initié- et qui lui jugera le chat et non les trophée des parents.

Perso nous n'avons pas à attendre que nos chats de concours soient validé par des titre pour que les personnes qui s'adressent à nous nous donne leur confiance. Nos BB étant placés avant les 10 mois d'âge requis pour concourir.
Aussi, j'affirme que la carrière des chats - dans ce contexte réaliste précédemment décrit - ne concerne que les puristes qui veulent bien jouer le jeu de l'éleveur de qualité et en aucun cas les naisseurs et viendras.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum