Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Puisque nous avons la chance d avoir un administrateur.
J aimerai connaitre le type de comptabilit� tenue par le LOOF, les associations sous tutelle doive respect�e des normes comptables ( comme par exemple M ou M21 bis ).
Le budget pr�visionnel est il pr�sente et accept� lors des AG ?
Le Compte administratif figure t il dans la pr�sentation ?
Les mesures nouvelles sont �tablies et chiffr�es, argument�es de mani�res distinctes ?
Le tabeau des appointement est il communiqu� avec les proc�dures de recrutement ?
Comment sont fait les appels � candidatures ?
Il me semble que ce genre d �l�ments ont plus important que de savoir qui a �t� contact� pour une promotion du chat de race en partenariat avec une enseigne nationale.
On ne peut croire que une seule personne aussi machavi�lique qu elle soit puisse seule mettre en place de tel disfonctionnement sans soulever un toll� g�n�ral du CA. Des d�f�nseurs de l ancienne direction ont donc du a un moment ou a un autre cautionn� ses pratiques .
Thierry Roland, pouvez vous nous �clairer sans vous rretrancher deriere des clauses de confidentialit�, aucun document n est demand�, simplement les principes comptables de la gestion d une association sous tutelle d un minist�re ? |
|
|
 |
Thierry ROLAND Membre d�finitivement banni

Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 20h50 Sujet du message: |
|
|
Sur ce forum plusieurs administrateurs sont pr�sents mais helas nous ne sommes que deux qui ayons le courage de nous exprimer malgre les agressions dont nous sommes victimes.
D�sole mais ce genre de compta depasse mes competences ( et oui je ne sais pas tout) mais vous pouvez vous adresser au nouveau tresorier qui est G. Basquine.
Voir si vous �tes membre du LOOF vous pouvez demander au cabinet comptable Lafarge, dont le si�ge est � Paris (je crois), des eclaircissements en accord avec le bureau du LOOF.
POur m�moire le bilan comptable a �t� fourni � tous les membres pr�sents � l' AGO etle quitus a �t� donn� a la comptabilit�
Pour ce qui est de votre analyse je pense qu'elle n'est pas tres erron�e helas.
J'ai cru comprendre que votre activit� commerciale si elle s'exerce en partie en France n'en est pas moins domicili�e en Belgique me trompe-je?
Dans ce cas quel peut etre votre interet dans le passe et l'avenir du LOOF?
POur votre info j'ai dans mes10 propositions demand�:
un audit comptable et fonctionnel
POur ce qui est de vos reponses techniques je ne peux vous repondre mais j'essaierai d'avoir aussi vite que possible des reponses si cela est devenu possible |
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Explos� de rire .....: : : : : |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
je suis belge , et rien a voir avec le loof , mais une chose que je dois dire quand m�me , c'est que je suis triste que Mr Pob� n'a pas pass� |
|
|
 |
Claude COHEN FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 22h22 Sujet du message: |
|
|
****r�ponse � Morelia****
Le LOOF n'est sous tutelle d'aucun minist�re.
Par contre il jouit d'une d�l�gation de service public et, � ce titre, est tenu de rendre des comptes.
Il doit aussi pr�senter en AGO la comptabilit� et un budget pr�visionnel (concernant les attributions d�l�gu�es). Malheureusement le fonctionnement des associations qui jouissent d'une d�l�gation de service public n'est pas soumis � contr�le syst�matique de la part de l'administration d�l�gante.
C'est ainsi que ce sont cr��s les pbs � la SCC (Soci�t� Centrale Canine). Le minist�re a donc mandat� une commisssion (COPERCI) pour �tablir un rapport qui a fait ressortir toutes les anomalies.
Un tel rapport existe pour le LOOF, mais il date de 1999, soit avant les premiers ' d�rapages'.
Depuis, un administrateur a �t� nomm� comme tr�sorier (je parle de la p�riode Destal) et de son propre aveu il ne connaissait rien � la comptabilit�. Il a donc laiss� faire.
A noter que jamais un budget pr�visionnel a �t� pr�sent� et valid� en AGO.
En ce qui concerne le fonctionnement de l'association, c'est interne � celle-ci et il n'y a pas d'obligation sp�cifique. Dans le cadre de la loi sur les associations loi 1901 aucune obligation comptable existe.: : : :
|
|
|
 |
Claude COHEN
|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 22h32 Sujet du message: |
|
|
*** r�ponse � Thierry Rolland***
D'accord avec ce qui est dit dans votre post.: :
Juste un petit rectificatif. Lors de l'AGO, ce n'est pas � la comptabilit� que le quitus a �t� donn�, mais � la pr�sentation faite par le cabinet comptable au vu de pi�ces fournies.: :
Par contre permettez moi de relancer le d�bat quant � l'Audit.
Il est anormal que ce soit le cabinet comptable, mandat� par le LOOF pour tenir la comptabilit�, qui fasse l'Audit.
S'il y a un 'loup' il ne va pas en parler, car cela voudrait dire qu'il n'a pas fait totalement son travail. On ne peut �tre juge et partie.
Pour �tre cr�dible un Audit doit �tre effectu� par un cabinet d'expertise ext�rieur � 100% � l'association et surtout totalement neutre.: : : |
|
|
 |
morelia
|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 08h32 Sujet du message: |
|
|
L interet que je porte � l avenir du LOOF est li� au fait que mon �pouse �leve en France, que l age de la retraite approche et que mes activit�s professionnelles � l �tranger s arreteront.
Pour le reste, des obligations comptables concernant les associations qui recoivent des fonds publics sont obligatoires. Pour le contr�les des autorit�s de tutelles malheureusement nous sommes sous le r�gne 'de pas de vagues'.
Pour l audit r�alis� par un cabinet comptable, je ne pense pas qu ils se mouilleraient � couvrir des malversations, de plus il doit exister un commissaire au compte qui lui est independant de ce cabinet.
Que les budgets previsionnels n est pas �t� pr�sent� en AG, alors qu ils doivent etre valid�s, c est regrettable, mais ne me dites pas que le CA ne les connaissaient pas.
Vous n etes pas sans savoir que le CA, avec bien sur en priorit� le Pr�sident et le bureau est responsable devant la loi. Un poste au CA n est pas simplement un titre, mais une responsabilit� �norme, Un Pr�sident, si retors soit il, ne peut rien faire seul. |
|
|
 |
morelia
|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 08h33 Sujet du message: |
|
|
Samara, tu as raison, Monsieur Pob� est tr�s beau, il le sera toujours dans 9 mois. Il sera peut etre a nouveau candidat. |
|
|
 |
jaja FDA d'or

|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 08h58 Sujet du message: |
|
|
toute ma compassion pour Monsieur et Madame PKD aussi............: |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 09h06 Sujet du message: |
|
|
bien d'accord avec toio shannelle!
Samara, tu aurais du suivre tous les fils sur la PKD, sur le forum d'� c�t�, je suis sure
que tu aurais chang� de candidat: : : |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 09h19 Sujet du message: |
|
|
Donc si je vous suis bien, Samara et Mor�lia, comme lui vouys cautionnez la reproduction avec des chats atteints de pathologies g�n�tiques incurables � ce jour??
Mais bien sur sous couvert d'un plan d'�levage??
Ou sont tes grands et beaux discours pour l'�rradication de la HCM, Mor�lia?
Disparus en fum�e??
J'ai pas r�v� tu disais bien vouloir erradiquer cel�??
je ne peux croire que ce n'�tait que de vains mots. |
|
|
 |
morelia
|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 09h43 Sujet du message: |
|
|
Cruelle Diablesse, je ne vois ou j ai soutenu mr Pob�, j ai simplement charri� Samara sur son fil.
Donc apprend a lire avant d etre agressive. Alors ne te trompes pas de cible.
Pour la HCM, j ai eu tord de reflechir a voix haute sur un forum d �leveurs ce qui a tout de suite �t� interpr�t� et t ransmis sur le webf�lin.
Non je n ai pas chang� d objectif, l arriv�e du test adn modifie la donne, c est un outil supplementaire, il faudra en tenir compte.
En plus Pob� se fait attaquer depuis qu il a �t� candidat, et pourquoi pas avant ?
Il est �vident que je cautionne pas la reproduction avec des chats atteints de pathologies g�n�tiques incurables. Mais comme il est juge beaucoup d �leveurs lui font des ronds de jambe, il est tr�s appr�ci� en Belgique. |
|
|
 |
foreigh FDA d'or

|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 10h05 Sujet du message: |
|
|
que demandons nous � un Pr�sident de Loof :
qu'il soit int�gre, qu'il soit ouvert ,qu'il veuille faire �voluer le Loof, qu'il ai pour ce faire des id�es et de bonnes id�es, qui correspondent aux souhaits de la majorit� des adh�rents, qu'il ai la ' niak' . Tout cela je pense que P.Pob� l'a
devons nous lui reprocher d'�tre mari� avec une �leveuse qui a fait des erreurs de jeunesse ? � savoir si ces erreurs n'ont pas �t� corrig�es depuis longtemps ?
Alors je vous en prie , on ne va pas encore pendant 9 mois nous resservir la m�me chanson !
PS, - Mor�lia - s'il est beau, c'est un plus mais pas indispensable!!!!: |
|
|
 |
Cruelle Diablesse
|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
Navr�e que tu ai vu une agression dans de simples questions.
Monsieur Pob� se fait peut-�tre attaquer � cause des propos tenus par lui et son �pouse sur Aniwa.
Il est peut-�tre tr�s apr�ci� en Belgique en tant que juge, ce ne justifie pas qu'on lui fasse de la l�che pour faire des points.
Perso ses propos sur la PKD m'ont choqu�e et je ne suis surement pas la seule au vu des r�actions que cel� a engendr�.
Quant � savoir si on a tort ou raison de r�fl�chir tout haut ou tout bas, tu connais d�j� la r�ponse non? |
|
|
 |
Cruelle Diablesse
|
Post� le: Jeu 22 Juin 2006, 10h11 Sujet du message: |
|
|
Errreurs de jeunesses??? waouw elles durent longtemps alors, car apparemment �� continue, selon ses propres dires � elle.
Et c'est moi qui doit apprendre � lire???: |
|
|
 |
|