Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton malade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Savoureux
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin peut-être...

Bonjour,

Voilà mon problème, je viens d'adopter une petite chatte de 2 mois. Elle est chez nous depuis 1 semaine, et bien sûr, on est tous déjà très attaché à notre petite 'Madame'.
Le problème, c'est que je viens d'apprendre que la mère de ce chaton est malade. Pour l'instant le vétérinaire à fait des prélèvements sanguins sur la mère et je saurais si elle est bien infectée vendredi.

J'ai lu sur le net qu'il était très difficile de diagnostiquer une infection virale chez un chaton (manque d'anticorps).

Notre chaton semble en pleine forme, il mange, court beaucoup et ces selles sont normales. La seule chose que j'ai remarqué c'est que sont abdomen semble 'pendre' un peu, comme chez certains chats adultes. De plus, si je le fais courir après une ficelle pendant 2-3 minutes, je l'entends bien respirer, ce qui ne l'empêche pas de continuer à courir. J'ai pensé à la péritonite infectieuse féline, est-ce que quelqu'un connaît cette maladie?

Mon message ne contient pas vraiment de question, je voulais surtout savoir ce que vous en pensiez et si des personnes ici avaient eu le même genre d'expérience.

Merci d'avance.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

je lis que son ventre est gros , a- t- elle été vermifugée ?? car cela arrive et je trouve un peu tôt pour donner un chaton a deux mois il a encore besoin de sa mère, est-elle vaccinée a 9 semaine , car le rappel doit ce faire a 12 semaines pour ce qui est de le pérétonite virale , c'est un peu tôt pour le dire , vous dites la mère est malade , mais qu'a-t-elle .
Mais surtout ne voyez pas tout en noir ,pour votre chaton , attendez et même si la mère l'a , cela ne veux pas encore dire que le chaton l'aura aussi allez un peu de courrage , et ce n'est pas parce qu'il respire vite que c'est cette maladie , la raison est qu'il s'en donne a coeur joie de jouer, c'est normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pour être certain que la mère a la PIF, se ne sera pas une mince affaire!
(le diagnostic de la pif e fait en autopsie seulement)!!!
Jze trouve que ton petit chaton est bien jeune pour avoir quitté son foyer ( à moi que la maman soit vraiment malade)
surveille le bien mais tant que ton chaton joue et mange il ne devrait pas avoir de problème!
tu dis abdomen semble pendre, ce n'est pas du tout la même chose que si il était plein de liquide d'ascite et là crois moi, ton chaton ne jouerait pas et ne mangerait pas!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Orange il y a aussi que le chaton jaunisse aux extrémités , et si cela était , il faudrais lui faire un ponction abdomilale afin de voir la couleur du liquide ,mais trop tôt , pour voir cela
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

10691,

voici les signes cliniques d'une PIF :

Perte de poids

Fièvre récurrente

Manque d’appétit

Chat devenant encore plus inactif que d’habitude

Gonflement soudain de l’abdomen

Vérifier régulièrement les yeux de votre chat, repérer tout changement de couleur de l’iris

Problèmes respiratoires (le chat respire par la bouche)

Lorsqu'il perd l’équilibre, devient maladroit

Si la personnalité du chat change

De la diarrhée chez des chatons âgés d’environ 5 à 7 semaines

Des éternuements ou des écoulements oculaires

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Savoureux



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :prie. Je posterai le diagnostique de la mère vendredi.
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

un chat ayant la PIF humide n'a pas du tout le bidon qui pendouille par en dessous mais il est gonflé sur les côtés, enfin pour le mien en tout les cas, c'est ce que j'avais remarqué.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9855
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyez pas inquieten car si le chat mange normalement pas de soucis , j'ai eut la pif humide et pif seche cekla va tres vite en huits jours le chat ne mange plus pour la pif humide le chat a un ballon de rugby en son ventre et mezme si vous le faite ponctionner cela revient en deux jours , pour la pif seche cela est plus long le chat maigrit a la diarrhee , et en 15 jours il faut le piquer. 4 de mes plus belles chattes sont parties en un mois . il y as rien a faire ;et cela est terrible . GIGI
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Mr.Savoureux



    Inscrit le: 21 Juin 2006
    Messages: 7

    MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors finalement, les testes vireaux sont tous négatif pour la mère. Donc normalement pas de souci à de faire pour les petits. Il semble que la mère est un problème avec la matrice de l'endomètre.

    Je me rends mardi chez mon véto pour ces premiers vaccins.

    Merci pour vos réponses.
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum