Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

dent de bébé oblique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAMYNETTE
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quequ'un pourrait-il me dire si une dent oblique chez un chaton est éliminatoire en expos et quel avenir pour la repro.
Merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quel race??
chez le persan c'est courant,
tant que le chat n'a pas sa dentition définitive....tu ne peux être certain de rien !
pour les expo, il n'y a que les juges fife, en encore, qui pénalisent les dents de travers , et pas pour les CAC, mais certains sont trés regardant,
pour un best, c'est autre chose !
MAMYNETTE

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un persanne de 4 semaines .J'etais en pourparler avec l'éleveuse et elle me dit maintenant qu'avec une dent oblique elle n'est plus bonne pour l'elevage.
D'ou ma question.
Comme je suis un peu septique,je demande votre avis.
D'après la reponse de Foreigt,il semblerait que je n'ai pas tort
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

PAS GRAVE DU TOUT il faut simplement la faire coupé par un véto si elle sait pas faire et surveiller a la deuxieme dentition perso je coupe car elle risque de faire pousser la dent définitive de travers :chat
foreigh

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

à 4 semaines c'est pas grave, moi je n'aime pas couper car la partie qui est dans la gencive peut mal tomber ! et une dent programmé pour être en biais sera en biais, si elle a d'être droite, quand la dent de lait tombe elle sera droite,
quant à la relation génétique ??? pas toujours, la dent peut mal pousser car empéchée !
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas en quoi elle serait perdue pour l'élevage!!!!
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

tu coupes les deux d'en haut et les deux d'en bas c'est courant chez nos persans et ca ne leur fait pas mal perso je coupe systhematiquement et ca repousse impec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAMYNETTE

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

mais à quel age on coupe les dents ,car je ne dois récuperer ce chaton qu'a la mi-aout.
Peut-etre qu'il sera trop tard?
Merci pour vos réponses,avec ce forum j'en apprend tous les jours un peu plus
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR
J'ai eu un chaton qui 15 jours après sa naissance n'avait pris que 30grs :chat, j'ai été chez ma véto et en faite lui n'arrivait pas à têter sa mère, pas assez de lait, donc je lui ai donné le BIB et c'est en prenant des photos de lui vers ses 2mois en grand plan que j'ai remarqué une déviation de sa petite dent de lait. Je me suis posée la question si c'était de ma faute pour lui avoir maintenu sa mâchoire....:triste:Je l'ai emmené chez mon véto qui ne l'avait jamais fait, il a pris un coupe ongle et lui a coupé net:rire, à ce jour il a 10mois et des dents parfaites...:sourire:soleil:soleil:soleil
foreigh

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la question : et si on avait pas coupé, la dent serait comment ??? je pense qu'elle serait droite, tout simplement !
les dents génées par la dent de lait et qui poussent en biais, redeviennent droite quand la dent tombe ! tenir la machoire d'un BB ne peut rien faire pour les dents; il faudrait la tenir 20 heures sur 24. regardez les enfants qui ont des appareils.... ce n'est pas 1/2 h par jour.
myconos

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 07h12    Sujet du message: Répondre en citant

mamynette tes dents tu coupes de suite que tu les vois de travers la maintenant il faut le faire et il te faudra surement le refaire une fois et la bonne dent poussera droite
foreigh

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celle qui géne celle qui pousse de travers qu'il faut couper. et en regardant bien dans la machoire laquelle géne !
myconos

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

foreigh il faut couper les quatre pour que celle qui gene se mette à sa place avec les autres tu sais je le fais plus que rarement mais si tu en coupes qu'une elle repoussera de traviol faut kelle passe entre les autres le veto m'a fait tout un cours la-dessus et c'est vrai
foreigh

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les long-nez, il n'y a pas ce problème ! les dents ont la place de pousser. et je dois dire que pour les persans et exo, je n'aime pas les couper ! heureusement je fais en sorte de ne pas avoir de naissance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: