Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h26 Sujet du message: |
|
|
Je voulais votre avis...
Mes chatons ont bientôt 5 semaines et sont actuellement dans leur parc à bébé dans mon bureau.
A partir de quel âge laissez-les vous gambader dans la pièce et à quel âge dans la totalité de l'appartement ?
Merci : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h30 Sujet du message: |
|
|
Dans la pièce c'est dès 3 semaines puisqu'ils ont la chance d'avoir une pièce à eux sans aucun danger. Mais dans le reste de l'appartement, jamais avant les vaccins (primo+rappel) et maintenant qu'il y a le chien, c'est la nuit seulement au début, je chien dormant dans la cuisine. Par contre ils ont le droit à la visite de certains anciens dans leurs nursery: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h31 Sujet du message: |
|
|
moi pas avant trois mois j'ai peur que quelqu'un leur marche dessus mais le parc est tres grand donc ilsd ont de la place |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h35 Sujet du message: |
|
|
Mais vous les sociabilisez bien à rester dans une pièce ? |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h36 Sujet du message: |
|
|
Le tout est de voir comment sont les pièces auxquelles ils auront accès. Vous avez des pièces qui sont 'safe' pour les chatons et d'autres qui ne le sont pas en fonction de ce qu'elles contiennent.
J'ai eu échos d'un chaton écrasé par un sac de croquettes ... Mieux vaut un excès de prudence ! |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h37 Sujet du message: |
|
|
non ils vont de partout apres et je suis à la maison toute la journée donc avec eux ils ronronnent deja à un mois alors tu vois . |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h43 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles exactement sociabiliser ? Car à 5 semaines c'est déjà fait : |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h49 Sujet du message: |
|
|
Bah qu'ils n'aient pas peur du mileu 'extérieur' à force d'être confinés |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 08h58 Sujet du message: |
|
|
Mes BB sont dans le parc jusqu'a ce qu'ils en sortent, (1 mois 1/2 )c'est des persans alors pas trop pressés pour sortir, puis ensuite dans toute la maison
La sociabilisation se fais lorsqu'ils cotoyent tout le monde ,meme mes deux petits chiens
Quand ils partent rien ne leurs fait peur ,ils sont calins au possible
Il faut dire que je suis avec eux toute la journée :: |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Très joli appartement avec terrasse...:
Les miens sont dans ma chambre à coucher puisque mes chattes accouchent là.
Je ferme l'accès à la chambre uniquement pour eux, la maman peut facilement sauter la barrière (et nous l'enjamber !).
D'habitude, ils sortent de la chambre quand ils sont capables de faire le mur mais cette année, la maman a voulu les emmener au rez-de-chaussée alors qu'ils n'avaient pas 5 semaines.
Ils n'ont pas semblé plus affolés que ça et maintenant (ils vont avoir 6 semaines demain), ils cavalent partout et commencent même à découvrir les bêtises à faire ! : |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 10h47 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil j'en ai un qui se promené partout alors j'ai demandé à mon as du bricolage de me mettre une planche d'a peut pres 40 cm à la porte la maman passe les autre chats aussi mais pas les bb ni les chiens
car j'ai peur des écraser on les voit pas toujours.
mais je pense que dans 15 jours ils auront accé au reste là il ont à peine 5 semaines
d'ailleurs voicci la photo de monsieur je me promene il allai partous
maintenant c'est fini les chaussures: |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Ils sont enfermés la nuit, et le jour ils sont dans la chambre de mon fils avec la maman.
A partir de 2 mois aux premiers vaccins, ils peuvent courrir partout et sont en contact avec mes 3 mâles ( très gentils). Aux 3 moiset après avoir eu leurs rappels des vaccins, ils peuvent marcher dans l'herbe sous surveillence.... : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 10h55 Sujet du message: |
|
|
Rassurez-vous, mes chatons ne sont pas en liberté dans la nature....Ils sont dehors que pour les photos où dans mes bras. Ils adorent l'air pur de la campagne |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Ooup! j'ai oublié de mettre l'image. C'est la dernière pour aujourd'hui. Bonne journée à tous. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 11h27 Sujet du message: |
|
|
chez moi, quand il y a des bb ils naissent dans une armoire, quand maman les déplace, je fait avec, ils vivent tous en groupe, pas de sectarisme...même la chienne vit avec eux...je ne fait pas tant d'histoire, et je touche du bois:moque:je n'ai jamais eu de cata
ils sont en principe dans une chambre quand ils commencent à rôder, avec une planche devant la porte,et quand ils arrivent à passer la planche, et bien ils sont libre dans l'appart, comme cela ils connaissent les adultes et la bergère...ils y a pleins de petites caisses dans la chambre, et après je déplace dans l'appart, et au fur et à mesure qu'elles ne sont plus utilisée, je les enlèves, il y a aussi pleins de caisses pour les grands, en principe, je n'ai pas de catastrophe de pipi et crottes dans la maison, vu le nombres de caissettes
moi perso je les enlèverais de leurs parcs, après tu fait comme tu le sens, bizzz:: |
|
|
|
|