Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le président nouveau est arrivé n° 4 :
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à la question 3:

Tous les membres du CA étant éleveurs, ce sont les éleveurs qui dirigent. Dont acte, n’en parlons plus.

Le circuit de l’argent :

Le monde félin repose sur un trépied comme l’a si bien défini J.P.S. : Juges, associations, éleveurs.
Au départ, tout le monde est éleveur . Puis, certains désireux s’impliquer un peu plus dans le monde du chat, se perfectionnent dans la connaissance du chat, suivent une formation spécifique, des examens et deviennent juges ( les meilleurs d’entre nous : « aristos » en grec). D’autres se lancent dans la vie associative (fédération du LOOF, Clubs généralistes, Club de Race…), D’autres se contentent de pratiquer l’élevage avec ses joies et ses peines.
Tout ce monde du chat surfe sur un flux d’argent, issu en totalité de la poche des éleveurs .
Ce flux d’argent est destiné uniquement aux associations, d’abord le LOOF (DSN, pedigrees, éventuellement cotisation), ensuite les associations généralistes (inscriptions aux expos, titres, éventuellement cotisation) enfin les clubs de race (titres, éventuellement cotisation).
Chacun ayant des dépenses à assumer de plus en plus lourdes (surtout, l’organisation d’expos) auxquelles il ne peut faire face qu’en augmentant ses ressources.
Actuellement, tout responsable d’une association, fut-il en outre juge ou simple éleveur, est désireux avant tout de la bonne marche de ce dont il est responsable, ira chercher les ressources là où elles sont : dans la poche des éleveurs, en augmentant le prix de ses prestations.
C’est logique, c’est humain, c’est habituel et incontournable.
D’où l’intérêt pour les simples éleveurs d’être représentés par de simples éleveurs, n’ayant pas une autre casquette et des intérêts différents : lorsqu’une corporation (juges ou association) demande des fonds supplémentaires, fussent-ils justifiés, on ne pourra les trouver que dans la poche des éleveurs. C’est l’évidence.

En tant qu’ancien refondateur du CCSA et fondateur du MCCF, je sais de quoi je parle.

Bien que traité, ici même, de menteur, de fossoyeur, de malhonnête et de Judas (j’en passe et des meilleures), je me permets de rappeler, pour mémoire, qu’en tant que Président refondateur du CCSA, après y avoir investi à perte des fonds personnels, je payais de ma poche, lors des expos, hôtel, nourriture, inscription de mes chats (que je retirais du Best) : c’est cela ma conception de la vie associative.

Mais, :garde:le Président vient de siffler la fin de la récréation :

Il vient de me prier de « retourner jouer avec ma petite pelle dans le bac à sable » (SIC).
Toujours discipliné:prie:prie, je vous dis :
« Salut les Copains !!!!! »:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et les éleveurs dont les frais augmentent dans les mêmes proportions font comment ? ils augmentent le prix de leurs chatons ? Ils font moins de vaccins ? Ils diminuent les vermifugations ? Ils achètent des croquettes au supermarché ? Ils vendent des chats sans pedigrees ? Ils font de l'automédication sur leurs chats ? Ils vendent leurs chatons sur les parkings de façons à économiser l'engagement sur l'expo ?....J'en oublie sûrement :diable
Signé une simple éleveuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le fric était un sujet tabou ?

La représentation des éleveurs est quasi impossible à réaliser avec succès : il y a les petits, les 'gros', les faiseurs de fric ( non cela n existe pas), les 'dès que l on met un galon ne se sente plus',. Il n y a qu a voir avec les clubs de race, dès que l on est contrarié, on crée un nouveau club.

La critique concernant les Présidents de Club ou d Association est facile, mais combien accepte de s y investir ? d assumer les responsabilités, de se mouiller pour monter une exposition. Il est vrai qu il y a des chasses gardées au niveau des territoires.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce que transmet Jean Desnos - dont on connaît à la fois l'ancienneté dans le monde félin et le caractère tranchant - sur les propos 'bac à sable' a réellement été dit ou écrit et même si on n'est pas forcément d'accord avec lui, c'est alarmant sur l'état d'esprit du nouveau bureau du LOOF.

Un ancien éleveur qui prend du galon ou pire qui devient juge a vite fait de prendre la grosse tête et oublie bien vite de défendre ceux dont il est issu, les éleveurs

Il est clair que P Challain a été désavoué bien que ce soit lui qui ait demandé l'audit de l'équipe précédente

Nul ne saurait contester que les juges ne soient surreprésentés. Un éleveur de base aurait dû appartenir au bureau du LOOF. C'était la moindre des choses pour que ce bureau soit équilibré et que toutes les voix s'y fassent entendre y compris celle de la mouche du coche bien plus utile souvent qu'on ne l'imagine

on ne peut qu'espérer que les inquiétudes actuelles des éleveurs seront démenties par les faits et que la désagréable impression de chasse gardée s'estompera

nous avons 9 mois pour en juger

En tout cas dès à présent on peut dire que c'est une faute qu'aucun éleveur sans autre casquette n'appartienne au bureau du LOOF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec toi, en plus ce n est pas en muselant la parole que l on fait taire les rancoeurs.

Pour l audit, il serait interressant de savoir en quelles années ont commencer les debordements, les dérapages se produisent l et s accentuent orsque l on se sent tout puissant, sans contrôles.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

On croit rever.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Douce utopie:snif mais l'espoir fait vivre:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

en Suisse cela existe, donc chez vous cela devrait pouvoir exister

bon , on à pas le café au lit..faut pas pousser:rire:rire

nous avons un petit journal, avec tout les résultats des éleveurs qui vont faire des expos, et des nouvelles, sur certaines maladies etc...

on peut tel, écrire, toujours le bon conseil

2 expos par année

d'après la place les carrés sont satisfaisant, les cartes sur les cages..etc....

cette année l'assemblée générale se fait en campagne, avec sortie familiale y compris...

merci, Cat Club Genève, pour tout ce qui est fait dans l'année

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier qu'un ( une ) président de club:
n'a pas droit aux congés ( réponses en 48 h , )
est corvéable à merci ( newletter tous les mois, )
ne peut que faire ce que justement VOUS lui demandez, mm si un autre adhérent à une demande diamétralement opposée.
VOUS aide et VOUS conseille intelligemment, mm si vous lui téléphonez à 10 h du soir ou pendant le repas. et surtout si vous n'êtes pas adhérent.
Vous prépare des expo.... oui c'est notre job de bénévole, on veut bien l'assurer , mais savez vous que nous ne sommes que des bénévoles, que l'argent de votre cotisation, de votre engagement, n'est la que pour régler les frais de l'association, de l'exposition. qu'il n'entre pas dans la poche du comité. Si bénéfice il y a à une exposition, il est automatiquement réinvesti à la suivante !
Tiens cela me fait penser que le club me doit encore une sacrée note, et je ne compte ni le téléphone, ni le fax, ni mon essence.
ne pas mettre dans le mm sac le loof, et les club généralistes ou de race !

Une place de bénévole est libre ! qui la veut ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 05h47    Sujet du message: Répondre en citant

'et deviennent juges ( les meilleurs d’entre nous : « aristos » en grec)'

C'est un point de vue !
Pour certains je suis entièrement d'accord, pour d'autres ......

En suivant les résultats d'expos, il y a des abhérations monstrueuses. Un chat, mis en valeur avec le juge X, devenant Best Suprème, se fait démolir QUINZE jours plus tard PAR CE MEME JUGE X !!!!!!

Que ce juge ait trouvé de plus beaux chats lors de l'expo suivante, c'est possible. Mais qu'il démolisse ce chat ......... alors qu'il l'avait porté aux nues quinze jours avant .....

Mais c'est vrai, lors de l'expo suivante, il était non seulement juge mais également exposant !!!!! et désirait vendre ses chatons !!!!!!
Et se permettre, en tant que juge, de venir, accompagné de ses 'futurs clients', de constater les défauts d'un chat qu'il avait jugé bon de mettre en valeur quinze jours avant !!!!!!

Ce n'était pas ma race, mais cela m'a dégoutté des expos.

Alors, cette phrase de Mr Desnos, me fait bondir.

Un juge, c'est le plus souvent quelqu'un de vénal, qui, connaissant un peu la race, a tendance à privilégier le corporatisme plutôt que de réellement faire son travail.

Mais, une lueur d'espoir, il y a de très bons juges, qui font fi de ces considérations.

Il faudrait d'ailleurs créer une liste des abhérations constatées lors des jugements et des juges intègres.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je suis certain que Monsieur Desnos ne sera pas regretté par beaucoup de monde vu qu'il était chevillé à Destal -
Et pour être présent au collège des éleveurs, encore faut-il que les membres soient d'accord à la majorité pour qu'ils y soient - une de mes amies voudrait s'y présenter ainsi que Claude - qui a déjà été refusé - on va voir si ça a vraiment changé et qu'ils seront au collège des éleveurs - car eux ils ont pas la langue de bois et ils feront le max pour que les éleveurs soient écoutés par leur voix - allez les Desnos - Thierry Roland et Alain2 (je sais pas comment il s'apppele ici) - du balai Messieurs et ouverture aux nouveaux :rouge :rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flagada



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

DUVALLON bien vu - :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement les expositions sans juge.
Nos chats seront jugés par leurs éleveurs, et le premier qui ne vote pas pour son chat, attention à lui !
Monsieur Desnos l'a dit : pour une harmonie il faut des juges, des exposants et des associations, et si pas de juge, ou pas d'associations organisatrices, ou pas d'exposants et bien tout tombe à l'eau !
ceci dit je ne pense pas que Mr Desnos avec son franc parlé :garde soit dans les petits papiers de Mr Destal .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Foreigh, c'est vrai, je dois bien le dire, tu t'occupes à merveille de ton club et tu es extrêmement disponible pour tous (adhérents ou non).

Je me souviens d'un soir, où je t'ai appelé (à l'heure du repas ou même plus tard), alors que je ne suis pas adhérente, tu m'as écouté et répondu avec la gentillesse qui te caractérise.

Si tous les clubs étaient gérés par des gens comme toi et ton homme, ça serait super :prie
(malheureusement il faut bien reconnaître que si certains donnent sans compter et sans arrière pensée, d'autres sont là uniquement par intérêt, et celui des adhérents leur importe bien peu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

ARRËTE JE VAIS ROUGIR !
j'ai toujours baigné dans le bénévolat et la vie associative, beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse faire quelque chose sans compensation financière.
j'essaie d'être disponible et j'aime les contacts, souvent je mange aprés JP, froid, et encore quand les chats n'ont pas fini mon assiétte laissée sans surveillance ! surtout en période d'expo.
mais j'ai une sainte horreur c'est de me faire engueuler par ceux qui ne font rien ! En associatif on doit prendre ce que l'on donne, mais avoir du respect pour la moindre petite chose qui a été faite - et oui j'ai mauvais caractère !
Si on ne ' travaille ' pas sans intérêt , en associatif, il faut vite arrêter. Mais j'ai un 'intêret ': le plaisir de faire quelque chose !

ceci dit je prépare l'expo de St Just-St Rambert en collaboration avec France-félin, pour les 28 et 29 octobre . Il faut que ça marche pour Robert B... qui se donne à fond !!!!:top


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum