Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

tout sur les chats
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie,

Je confirme, ta petite est une très belle gouttière (ou si tu préfères un beau chat de maison).

Par contre, ta petite n'a pas un 'sale caractère', elle a tout simplement été séparée beaucoup trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs, car d'après la description que tu donnes, tu l'as eu à plus ou moins l'âge de 1 mois.

Pour être de futurs chats équilbrés, bien dans leurs poils, ni mordeurs et griffeurs, les chatons ont absolument besoin de leur mère et de leur fratrie jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi.

Donc, petit conseil, si un jour tu prends un autre chat, attends qu'il ait au moins deux mois et demi :clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

clementine
on fait pas toujours ce que l'on veut quand on prend un gougoutte
quand les gens s'en debarrasse de suite , si on veut le chat ,on est oblige de le prendre
j'ai eu biguine a 7 semaines et elle n'est pas facile
maintenant , elle va avoir 3 mois le 19 juin et malgres que je sois severe avec elle ,elle a toujours cette tendance a mordre et a griffee .
pourtant je ne suis pas novice ds les chats et j'ai pris conseil envers certaines personnes ( maintenant elle s'assagie car je ne calle pas )
mais imagine une personne qui n'a jamais eu de chats et qui tombe sur une biguine et qui n'a de conseil de personne ????????????????????,,
mais je pense qu'elle viendrat prendre des renseignements vers vous maintenant
amicalement jena:prie:prie
clementine

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi Jena, c'est bien pour cela que je lui conseillais à l'éventuel prochain chaton de ne pas le prendre avant que celui-ci ait au moins deux mois et demi.

Evident que pour son chat actuel, je ne porte aucun jugement. :sourire
jena

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiette ,je ne l'est pas pris commre tel
mais tu c'est les gens qui on des portees de gougouttes plus vite ils sont debarrasse mieux ( c'est pas une generalite ,bien sur)
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

L'institurice de ma fille m'a demande l'autre jour si je ne savais pas qui serait interresse par des petits gougouttes car il etait temps qu'elle s'en debarrasse :bof

Quand je lui ai demande quel age ils avaient , reponse : 6 semaines :triste

Elle m'a regarde comme une extra terrestre quand je ai dis fermement qu'un chaton doit rester 3 mois avec sa mere et ses freres et soeurs :rire

On ne changera pas de si tot la mentalite des gens :chuchote
jena

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

quoi que ??:rire:rire:rire
julie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,et merci de vos nombreuses réponses…

Oui je m’en doutais que c’était une chat de gouttière mais comme je le disait pour moi sa n’as aucunes importance, c’est tout d’abord un petit êtres vivant que j’adore et avec qui je partage un tas de moments de bonheurs,…
Mais je nie pas le faites qu’il à des très beau et intéressants chat de race….
Effectivement j’avais remarqué cette ressemblance avec la Bombay mais si je me trompe pas c’est un chat massif hors la mienne malgré qu’elle est grosse elle n’est pas imposante par sa taille, puis la mienne est très jouette, nerveuse et bavard hors se qui es toujours à l’opposé du Bombay d’après se que j’ai pu lire dans un livre…Mais encore une fois même si je suis contente d’avoir la confirmations si c’est un chat de race ou pas pour moi sa n’a pas d’importance …

Effectivement je l’ai eu très tôt (6-7mois) mais je n’avais pas trop le choix sinon il aurait beaucoup de risquée qu’elle se retrouve dans la rue comme les gens on procédé pour ceux qui resté (malgré que ma sœur en a aussi prix 1 on n’as pas pu tous les sauvé,….)

Mais le chat de ma sœur n’est pas agressive comme sa hors elle la eu encore plus tôt que le mien, par contre il la « tête » se que j’ai lu était du à un sevrage précoces…

Mais j’ai bien l’impression que les males sont plus doux que les femelles…
Je gâte pourri Miss je me demande si sa n’est pas responsable de son agressivité car je connais un tas de chat bien moins « heureux » voir maltraité qui était beaucoup plus respectueux en vers le maîtres…Quoi qu’il en soit je ne gâterais pas moins Miss …

Merci Blizar je t’ai rajoutée à mes contacts Messenger…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: