Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Le président nouveau est arrivé n° 3 :
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cela il eut fallu que je fusses aux manettes....:rire:rire:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fritz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons :mdr:mdr:mdr
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Que de déballage de linges sales en public !

Concernant l'interrogation selon laquelle le nouveau Président pourrait augmenter la participation des éleveurs; je pense que la création de groupes de travail ou serait associer systématiquement un quota d'éleveurs afin d'assurer une crédibilité aux décisions serait une proposition intéressante. Cependant, je suis contre cette notion '' adhésion-représentation '' : dans une démocratie cela me parait une aberration ! ! ! mais à défaut - et comme c'est de l'intérieur que l'on change les choses - je ne vois que la solution de mobiliser les éleveurs pour devenir membre du loof et ce, même si temporairement cela implique d'être complice de ce dile '' adhésion-représentation ''

Oui, il faut préserver les parties positives liées à la création du LOOF et provoquer les modifications sur le reste.

Oui, il ne faut plus pénaliser l'élevage français au sein des pays européens (Belgique, etc) par des réglementations plus lourdes et contraignantes (exp : délais d inscriptions - (à contrario où en Belgique les inscriptions sont closes lorsque la salle est pleine), le statut professionnel - (à contrario où en Belgique on est professionnel à la 3ème portées), les frais de dossiers proportionnels aux nombre de chatons, etc.

Personnellement, je ne suis pas contre du cumul de fonctions lorsqu'il est constructif : un président de club ou un juge est à même de répondre aux réflexions de terrain pour améliorer les choses; mais, attention en effet à ce que - (expression) - : '' juge et partie '' ne soient pas dans la même cours, afin de préserver la démocratie des décisions.

Je pense que le débat doit être ouvert.
Il est certain que les nouveaux responsables du loof s'en inspireront partiellement.
Claude COHEN

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec The Regency.:super:super:super
Je suis prêt à travailler sur ce dossier, même si cela déplait à certains.:langue:langue
Le LOOF a été créé par des instances ministérielles et a donc des bons et mauvais cotés. Après dix ans de fonctionnement il est temps de trier. Inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain, changeons simplement l'eau.:clindoeil:clindoeil:clindoeil
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

''mais on va créer des postes de « référents », chargés sous la tutelle des Dirigeants, de traiter tous les problèmes courants, bref de prendre des responsabilités, sans en avoir les moyens : en fait, faire le ménage dans les demandes des éleveurs ( les référents pouvant sans doute être cooptés, il faudrait penser à Akira…..)''

Mon cher Jeannot (bin oui, on est intimes maintenant :moque), je suis trop plombé ce soir pour arriver a réfléchir, et donc comprendre le fond de cette phrase trop alembiquée pour etre claire.
Mais que ce soit de l'ironie ou pas, ca me donne l'occasion de répeter une fois de plus que je ne suis pas candidat a quoi que ce soit au LOOF.
Cette fois j'espere que les choses seront claires pour vous comme pour les autres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: