Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chaton birman couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10539
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

je viens d'avoir mes premiers chatons. enfin pas moi ma douce birmane ! elle elle est blue tabby point, et le papa est seal point. les bébés ont 4 jours. ils sont née tout blanc. aujourd'hui j'ai l'impression que le nez d'un est un peu plus sombre. mais bon ma question est : a partir de quel age ont peu voir de la couleur qu'ils vont etre ?
en vous remerciant d'avance de vos conseils et connaissances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tes chatons pourront être seal point,seal tabby point,blue point,blue tabby point;si en plus les parents sont porteurs de chocolat ou lilac,tu pourras avoir des chatons chocolat point,chocolat tabby point,lilac point et lilac tabby point
quand les bb auront une semaine,tu pourras déjà distinguer les seal qui auront une truffe brune et les blue une truffe grise
ensuite,vers 15 jours pour être sûr,tu pourras distinguer les tabby des unis;les chatons tabby auront le pourtour intérieur des oreilles blancs alors que chez les unis il est coloré de la couleur des points;ensuite la truffe des tabby s'éclaircira au centre:yes
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

non il peut y avoir du seal porteur de bleu.
wf10539

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Violine ! je vais guetter les oreilles Smile) se sont des conseils precieux pour une novice. donc j'en profite, une fois que je sais a peut près la couleur, quand puis je esperer etre fixé sur les gants ?

j'ai vu sur un autre fil , pour un birman d'exposition lilac (ce qui n'est pas mon cas, vu que tous les chatons sont deja attendu chez plusieurs membre de ma famille) qu'il fallait les mettres sous une lampe pour la pigmentation viennent ? juste par curiosité, c'est vrai ?

merci pour les info:fille:super
wf10539

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , j'y vais de ce pas. je ne connais pas ce site. et je vais regarder si le papa a du bleu o)) je sais que son pere est red ? et sa mere seal. c'est très compliqué toutes ses couleurs !:grr
VIOLINE90

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui c'est vrai;si le père n'est pas porteur de dilution,tu n'auras que du seal et/ou du seal tabby;
pour le gantage,chez le seal tu peux commencer à en voir la délimitation vers 10-15 jours;pour savoir s'il y a des remontées éventuelles aux pattes avant,tu pourras regarder sous les pattes;s'il y a des remontées,le dessous de la patte,au-dessus des coussinets ne se colore pas;mais pour être sûre des remontées,il faudra attendre un peu plus de 15 jours
tu peux nous mettre des photos de tes minous stp?:clindoeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: