Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
le président nouveau est arrivé: n°1
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 06h15    Sujet du message: Répondre en citant

Eleveur et membre du CA du LOOF, je crois qu’il est encore temps d’essayer de vous faire comprendre le fonctionnement du LOOF, sous forme de question appelant VOTRE réponse.
Ce fil que je vais alimenter régulièrement vous permettra peut-être d’agir efficacemment.
Revenons sur ce qui a été écrit sur le web:
10/06/06 madamegolden: La loof une démocratie ?
Est-il concevable qu’en 2006, on puisse ignorer que dans toute association , ce sont les adhérents de l’association qui votent pour se désigner un président……..et que si on n’est pas adhérent, on ne peut pas voter !!
Et cet autre fil : 02/06/06 - sosthène l'inutile petition
306 signataires, c’était énorme et pourtant pour quel résultat ?
Il y a eu un résultat direct et un résultat indirect…..
Il a été dit que « 300 signataires sur 6000 affixes, ben…, c’était … (mimique) » pour minimiser la pétition.
La question du jour sera :
« En préambule à l’ouverture de l’AGEO, la pétition a été présentée à l’assemblée avec sa lettre d’accompagnement par le président candidat : POURQUOI à l’ouverture ? ? »
Demain, la réponse à cette question et des éclaircissements sur le résultat indirect…..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inessa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 07h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M. DESNOS,

bien heureuse que vous puissiez venir régulièrement nous informer,

1 - sachez que nous éleveurs feront le nécessaire pour pouvoir devenir adhérents et nous pourrons faire une action en temps et heure pour la prochaine élection,

2 - en ce qui concerne la pétition votre reflexion '300 Signataires sur 6000 affixes',

M. DESNOS il ne faut pas oublier que meme à l'heure de l'informatique tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir s'informatiser et il ne faut pas l'oublier, de plus l'information a circulé sur une toute petite période, et ce ne sont pas tous les éleveurs qui sont sur le WF ou A...A pour pouvoir suivre les débats et j'espère que M. LETERRIER fera une action pour pouvoir informer l'ensemble des 6000 affixes pour leur dire qu'il y a possibilité d'adhésion et de vote.

Simple suggestion : vous insérez une note d'information quand vous nous enverrez le retour des déclarations de naissance ou l'envoi des pedigrees cela évitera de dépenser de l'argent en timbres et en enveloppes supplémentaire.

Merci de venir à nous pour nous informer régulièrement des changements qu'il adviendrait au sein du LOOF

Sincères Salutations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 07h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean
Une très bonne idée. Notre secrétaire( JPS ) a souvent demandé que les associations adhérentes soient informées des décisions du CA, tout simplement pour faire descendre l'information aux adhérents, c'est également ceci le rôle d'une association. Actuellement nous ne pouvons assurer ce rôle qu'en pointillés, avec les renseignements glanés sur le site. Comme l'a dit le nouveau président du loof ( qui n'était encore qu'en intérim ) tout ne peut être dévoilé, mais entre tout et rien......

L'idée d'un fil sur un forum est bien, mais sur ces forums nous trouvons tout et son contraire, alors la première chose à faire serait peut être d'envoyer l'info aux clubs adhérents par mail ou par courrier pour ceux qui ne sont pas informatisés.

merci de votre action.
marie-claude stievenazzo ( CO2000)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 08h48    Sujet du message: Répondre en citant

Inadmissible que l'accès au vote soit payant !!! (à revoir pour un organisme en partenariat avec l'administration et qui se veut démocratique).

Géniale l'idée d'une saisie en ligne des déclarations de naissances et demandes de pedigrees, avec pourquoi pas un Accusé Réception = numéro de dossier immédiat (très bonne idée - lourde à mettre en oeuvre).

Laissons au New Président le temps d'engranger toutes ces réflexions avant de lui demander des résultats.

Bon courage à la new équipe. :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je suis d'accord avec la Régente: inadmissible que l'accès aux votes soit payant!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais payé pour voter !
l'adhésion est payante, c'est logique, comme dans toutes les associations. les votants sont soit les représentants des adhérents ( pour les associations ) soit les éleveurs, les juges adhérents.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, autrement dit : l'adhésion et l'argent de l'adhésion. 25€ par an pour les éleveurs, c'est quand même pas énorme.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins la regente et en plus on a vu les comptes c'est inadmissible c'est nous qui faisons vivre le loof meme 25e c'est impensable
dans les 6000 affixes combien sont definitives???? avec eleveurs declares: certificat de capacite et No de siret et là il doit pas en rester 6000 à mon avis ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas obligés d'adhérer, on peut prendre le Loof comme un prestataire de service, on paye nos pedigree, et basta. comme quand on paye notre carte grise ou il y a quelque temps notre vignette.
Chacun fait comme il veut .

Il n'est pas obligatoire d'avoir un n° siret pour avoir un affixe; ce n'est obligatoire qu'a la deuxième portée dans l'année; mais le loof ne vérifie pas, ce n'est pas son rôle.
Le nombre de pedigree n'est pas corrélé par le nombre d'affixes.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Le LOOF est une association loi de 1901 . pour voter, il faut être adhérent c'est à dire à jour de ses cotisations .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative que ce fil!

En ''réponse'' à la question du jour, j'avais demandé que la pétition soit mise à disposition des membres adhérents avant que soit prononcée l'ouverture officielle de l'AGE.

Maintenant, j'attends deux choses avec impatience:

1/ que le nouveau président du loof m'accorde le rdv téléphonique qu'il m'a promis. Je suis patient, me doutant bien qu'en ces heures agitées et apres un trimestre plutot tumultueux, son emploi du temps des prochains jours est plus que rempli.
Néanmoins, il est souhaitable que cette discussion ait lieu dans un délai utile, c'est a dire pas dans 6 mois.

2/ Savoir dans le détail comment cette pétition et ses signataires ont été considérés par les membres adhérents présents à l'AGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu auras une réponse officielle, mais étant présente à l'AGE je peux te dire qu'il n'y a pas eu de réaction trés marquée, les personnes présentent étaient toutes adhérentes, donc finalement pas concernées au premier plan.
Mais d'autres ont peut être eu un autre ressenti.
je laisse d'autres présents répondre.
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bin Jean Desnos a écrit dans son ouverture de topic

''La question du jour sera :
« En préambule à l’ouverture de l’AGEO, la pétition a été présentée à l’assemblée avec sa lettre d’accompagnement par le président candidat : POURQUOI à l’ouverture ? ? »
Demain, la réponse à cette question et des éclaircissements sur le résultat indirect…..
''

Donc voila, j'attends avec impatience ce qu'il va nous donner comme infos.

Sinon, tu dis ''les personnes présentent étaient toutes adhérentes, donc finalement pas concernées au premier plan.''

Bin si, justement!! la pétition concerne bien les membres adhérents au premier plan puisque c'est a elle qu'elle s'adresse, eux seuls pouvant voter une éventuelle révision des statuts!
Je suis plutot surpris de ta réponse, là... Elle semble induire que ''rien à foutre''...
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu étais présente, peux-tu me confirmer que la pétition a bien été lue, ou distribuée a chaque membre?
Parce que je sais plus qui des opposants par principe ici ou sur wawa m'a affirmé le contraire, ce que j'ai du mal à croire...
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

non pas rien à foutre , mais les membres présents étaient la pour voter , et une pétition n'a de valeur que pour ceux qui sont concernés - c'est à dire ceux qui ne sont pas membre et qui donc étaient absents.
Il a été mentionné qu'une pétition avait été adressée au président du Loof, je ne me rapelle pas avoir entendu lire cette pétition. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été lue; je n'ai pas pris cela en note. Elle n'a pas été distribuée à l'AGE.
La modif. des statuts n'étant pas à l'ordre du jour, elle ne pouvait pas être entendue à cette AG . Je pense qu'elle est arrivée trop tôt ( pour l'an prochain ) ou trop tard ( pour cette AG ) .
Pour répondre à jean Desnos, il me semble bien que c'est Pascal Pobé suite à l'intervention d'un adhérent qui a demandé à ce qu'on parle de cette pétition. C'était effectivement avant le vote.
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais finir par croire que je parle pas francais :etonne

La pétition était bien a destination de ceux qui peuvent voter, c'est a dire les membres adhérents. Et non a l'attention de ceux qui peuvent pas voter.
Ce sont les membres adhérents qui peuvent modifier les statuts, pas les autres, et faire en sorte par exemple que d'autres personnes puissent voter a leur tour, ou modifier les conditions d'entrée au LOOF.
Donc la pétition était bien adressé a des gens qui ont préféré ne pas s'y interesser.
Pour info, si y a un consensus sur la demande, on peut tres bien modifier l'ordre du jour d'une AG, ou décider de la repousser en vue de modification.

Bref, je commence a me faire une idée de la vision loofienne de ce souhait par les lambdas de se faire entendre, attendons la suite...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum