Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin d'un renseignement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout s'arrangera très vite, car le péd a bien été envoyé, mais bon vu les fériés qu'il y a eu , plus la grève des postes ( en tous les cas la semaine passée sur liège), il est possible que l'envoi ait eu un peu de retard.

j'espère que tout se passera bien avec ta jolie petite minette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10639
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup leman pour ma petite minette.
J'espère juste que l'éleveuse me répondra, je lui ai envoyer un email pour dire que j'étais rassurée pour le pédigree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le mieux à faire dans un 1er temps de téléphonner au LOOF, comme ça déjà de ce coté là vous êtes rassurée et je pense avez retrouvée le sourire:sourire:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le type de ton chat, je te conseille de faire plusieurs expos et donc de voir plusieurs juges. J'ai ma petite persane golden qui s'est fait jeté en expo par un juge, qui disait que ce chat n'était pas d'expo, et se demandait ce que j'allais bien pouvoir en faire !:triste

Ce chat qui n'est pas d'expo au yeux de ce juge, a dejà fait 1 BIS et 2 BV :soleil et figures toi qu'à me dernière expo j'ai été rejuger par la même personne et pour un chat qui n'est pas d'expo elle a obtenu ses 3 CAC et est donc Championne avec pour courronner le tout cette réflexion, toujours du même juge 'je lui donne son titre car elle est très harmonieuse'

Alors ne te fais pas une fixation tout de suite, retentes le coup !

Et si réellement elle n'est pas de type expo, et bien tu vas devoir te battre contre cet éleveur pour essayer d'obtenir gain de cause. Je te souhaite du courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit mâle lilac et il est vrai que le gantage et les éperons sont très longs à se fairent. Il a aujourd'hui 17 mois et je peux dire que ses gantages et éperons ont commencés à se dessiner vers un peu plus d'un an. :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je lui ferait un courrier mais pas par e-mail, car elle peut dire qu'elle n'a rien reçu...et si elle envoie une page blanche c'est qu'elle à peut-être des problèmes de pc

le coup des éperons qui viennent plus tard...je l'avait déjà entendu...1

j'avais une copine il y a longtemps...qui voulait un birman, j'en avait une à l'époque...la personne super s'est déplacée pour la lui montrer, car elle ne pouvait pas conduire...elle l'a trouver super belle, e elle à fait l'achat....

quelques temps plus tard, elle me dit qu'elle à acheter une birmane, super belle..etc...et ma première question...le gantage.....quel gantage.....je vais voir la minette, elle s'est fait refiler, je ne peut pas dire mieux....une coulour pont, pourtant elle avait bien dit qu'elle voulait une birmane....elle a véçu heureuse, c'est le principal

dans la même foulée, avec la même copine..on va voir un élevage sur Genève.....faillit tomber à la reverse, entre les cages, les odeurs, et les bb point de gantages, ou pas trop...et la vielle dame, me dit d'un air très sérieux...le gantage vient plus tard.....eh oui mme, mais bien sûr......quand je lui ai dit quej'avais une femelle chez moi...elle insistait quand même, elle doit être dcd car cela fait déjà pas mal de temps....

amicalement :chat:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais pas trop grand chose en birman mais le fait que le chat soit lilas peut-être que les éperons sont difficiles a voir car elle est petite.

Chez le persan chinchilla on dit bien que la couleur des yeux verts peut 'se faire' jusqu'à 2 ans. Peut être que c'est la même chose là, il faut peut être du temps afin que la couleur et le dessin se dessine correctement .....

Enfin c'est une question, pas une affirmation.... je suis peut être dans l'erreur. :etonne
Revenir en haut de page
vanda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, excusez moi, mais si cette femelle n'a pas d'éperon, elle n'est certe pas d'expo, mais pas de repro non plus, donc elle est de compagnie, cela me semble important de le spécifier.......car demandez le remboursement de cette chatte d'expo qui ne l'est plus pour une chatte de repro, bah non, elle est de compagnie, voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le gantage est 'fixé' des la naissance du chat

mais il faut du temps pour le voir precisement car les chatons se colorent progressivement vu qu'ils sont colourpoint. si le pied du chat n'est pas encore coloré on peut ne pas voir un gantage 'qui est la' mais si la patte est colorée le forme des taches blanches des gants ne changent pas

donc si la patte est colorée et qu'il n'y a pas d'eperon, il n'y en aura pas plus tard
si la patte est pas encore bien coloré, ya encore de l'espoir :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord vanda
il n'y a aucun moyen sur de fixer le gantage , un chat mal ganté mais tres beau par ailleurs peut etre un excellent reproducteur (et vice versa un chat tres ben ganté ne le transmettra pas forcement)
je ne pense pas que les eleveurs confirmés de birman me contrediront :chat
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de gants papy, je parles d'éperon, cela est tout à fait différent et se transmet...quand on est sérieux on ne fait pas de repro avec un birman sans éperon, des gants courts oui, mais pas plus, on connait les résultats, au même titre que les remontées, mais je ne donnes que mon avis, chacun voit midi à sa porte,et heureusement, mais pour commencer, cela me semble bien complexe de ne pas avoir d'éperon, mais bon;)
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Chez le Birman lilas, les gantages et éperons sont très longs à se faire. D'ailleurs, lorsque j'ai été chercher mon petit mâle, je me souviens très bien que ses frères et soeurs (seal) étaient tous très bien gantés et le mien était le seul à être presque blanc. D'ailleurs, l'éleveuse m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir si jeune si un lilas serait d'expo ou de compagnie, puisque les gantages et éperons commencent à se dessiner très tard. Même aujourd'hui, alors qu'il a 17 mois, on voit bien les éperons, mais les gantages avant ne se voient qu'à contre-jour et pourtant ils sont bien là. Il faut patienter, le birman, atteint sa maturité aux alentours de 3 ans. :chat
D'ailleurs, j'ai une petite chatonne red pour qui c'est pareille, on ne distingue chez elle ni gantages, ni éperons. Ca se dessinera avec le temps. :soleil
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon petit lilac !!!
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ta petite vient d'elle de france ou de belgique ? SI elle vient de belgique, elle ne peut pas être LOOF, le loof étant spécifiquement français.

Pas d'accord Leman. J'ai acheté une petite Birman loof en Belgique et le loof Belge est reconnu par la France. Lorsque je suis arrivée en France, j'ai contacté la centrale féline qui m'a donné la marche à suivre pour la rendre française et une fois qu'elle a été française cela n'a posé aucun soucis pour l'inscrire au loof. La seule chose qui change c'est que notre loof est jaune et le loof Belge est blanc entièrement plastifié. :super
Revenir en haut de page
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

heu désolée de te décevoir gnoutte, mais il n'existe pas de loof en belgique !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum